De l’Océanografic, ce qu’on voit en premier c’est la volière.

Vu les espèces présentées, j’ai fait l’impasse car j’ai la chance de les voir quasiment une fois par an dans leur milieu naturel (au Brésil) : ibis rouges, tortues.
Je m’étais armé du CR qu’en avait fait Raphaël en 2010
viewtopic.php?f=4&t=5903&hilit=oceanografic
En fait, pas grand-chose de plus à dire. Comme j’ai tardé à mettre par écrit mes souvenirs, bin j’en ai oublié. Alors je ne vous livrerais que ce qui m’a réellement marqué. Je fais donc l’impasse sur la volière, l’espace Méditerranée, les tortues géantes, l’espace Papillons, les flamants, les pingouins.
Au niveau extérieur, c’est assez joli. Mais là encore, je tiens à le dire, moi j’aime le béton. Donc du faux rocher en veux-tu en voilà, y’en a ! Un truc qui m’a vraiment dérangé c’est l’espace pour les animaux.
En entrant on tombe sur les faux gavials africains Mecistops cataphractus, leur bassin à l’extérieur est plaisant.

On se dit oulala cela va être partout pareil. Bah ! non.
Donc, je vais avec ma petite troupe directe voir les morses et les bélougas. Ils sont en contrebas sous un dôme avec air conditionné en permanence.

Le lieu est très agréable pour les humains, beaucoup moins pour les animaux. Pour le coup, faux-rocher même plus blancs et eau de piscine, vraiment tristes.
Les morses sont 3 ou 4 dans un tout petit espace sous-marin, ils ont en plus une plage de béton horrible, carcérale. C’est vraiment dommage.

A côté d’eux, 2 phoques veaux-marins ont presque un espace plus grand. En face, se trouvent le bassin des 2 bélugas. Guère mieux.

Un individu est resté tout le temps en surface. Un soigneur présent sur les lieux m’a expliqué qu’il s’agissait d’une vieille femelle un peu fatiguée.

Franchement, il était pas sûr de lui dans son discours.
L’autre individu est un jeune mâle qui virevolte et tourne finalement sans fin dans son espace.

Cet aquarium se targue un peu d’être le seul d’Europe à avoir des bélougas et pourrait dire pareil pour les morses. Malheureusement ce n’est absolument pas mis en avant.
Après on a été voir un spectacle de dauphins bof bof mais où ils semblaient qu’ils ne faisaient pas des numéros spectaculaires avec eux. Du moins c’est ce qui m’a semblé.

Après on a été dans le bâtiment « Templados y tropicales » qui réunit tous les aquariums et notamment 2 tunnel en aquavision. Le premier que nous avons pris est réellement éblouissant avec un banc de poissons. Le seul hic c’est la faible largeur de l’aquarium en lui-même.

Après il y a des tas d’aquarium très classiques. Et à part les hippocampes, de beaux bénitiers et les araignées de mer géantes, je n’ai rien trouvé de remarquable non plus.

On finit par un tunnel à requins, bof bof. Sauf peut-être un requin-scie.
Après on a été mangé dans une espèce de cafétaria bas de gamme (la moins chère qui se trouve face au delphinarium) où on nous a servi 1 plâtrée de paella qu’on a eu du mal à finir à 3 à cause de la quantité mais qui était très bonne. En repartant, nous avons vu l’espace pour les otaries avec les fausses moules (je pense). Très étroit pour d’aussi gros animaux.

Puis on est parti. Donc je trouve que c’est un peu une arnaque mais si vous n’avez jamais vu ni morse ni bélouga, vous ne résisterez pas…