Zoo de Beauval 23/03/2019

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar éric13 » Lundi 29 Avril 2019 22:39

Effectivement, depuis un an environ il est interdit de rémiger les ailes des oiseaux en captivité en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar Clemsy67 » Mardi 30 Avril 2019 19:24

Merci pour la précision Eric, une idée de la durée d'application de cette loi ? Est-ce que les zoos allemands ont effectué des modifications récemment ? (fermetures d'enclos à flamants roses ou relogement de grues par exemple).
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar éric13 » Mardi 30 Avril 2019 22:53

Comme je l'ai écrit ailleurs, les flamants ont été majoritairement éjointés (hier pas moyen de retrouver le terme technique !) afin de ne pas courir le risque d'une pâte cassée si les oiseaux étaient rémigés et nécessitaient de fait des captures régulières.

Les zoos allemands s'adaptent progressivement. Leipzig par exemple.
Mais la majorité des zoos peuvent continuer leur présentation sur île avec les flamants vieillissants. Les jeunes sont envoyés dans des zoos ayant une volière.

Oui, on observe aussi une réduction des collections. Berlin, Cologne et Wuppertal me viennent en premier à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar Therabu » Vendredi 10 Mai 2019 12:09

Je vous propose désormais les rares images de cette visite que nous avons entamé dans l'extension.

Image

Image

Image

Image

Image
Koala du Queensland dans le terrarium extérieur

Image
Loriquet de Stella

Image
Langur de Java

Image

Image
Cerf-cochon

Image

Image
Panda géant

Image
Panda roux

Image
Éléphant d'Afrique

Puis nous avons pris le téléphérique pour accéder à la seconde extension située sur a colinne d'en face. Il s'agissait de ma première fois sur ce terrain qui comprend pour l'instant juste la terre des lions, la réserve des hippopotames, quelques jolies antilopes et une volière à condors.

Image
Lion d'Afrique

Image
Poisson de la réserve des hippos

Image
Brochet ?

Image
Tourterelle capicola ou roseogrisa ?

Après quoi nous avons tenté de visiter les serres durant le spectacle de soiseaux en espérant profiter d'un peu plus de fluidité. Mais dans les allées étroites, c'était vraiment peu agréable et nous sommes vite ressortis à l'air libre.

Image
Chimpanzé

Image
Tortue de Saint-Hilaire

Image
Podocnémide

Laissant partir ma famille vers la dernière représentation du spectacle d'oiseaux, j'en profite pour me diriger vers la zone des oiseaux.

Image
Moustac

Image
Manchot de Humboldt

Image
Amazone à front blanc

Image
Vasa noir

Image
Caïque à ventre blanc

Image
Microglosse

Image
Calao rhinocéros de Java

Image
Bengali rouge

Image

Image
Argus géant

Image
Eurylaime vert

Image
Loriquet hybride

Image
Garrulax à joues blanches

Image
Shama à queue blanche

Image
Amarante du Sénégal

Image
Leiothrix jaune

Image

Image
Trogon de Cuba

Image
Barbu à gorge bleue

Image

Image
Perroquet de Pesquet

Image
Pyreneste ponceau

Image
Coq de roche du Pérou

Image
Martin-pêcheur à collier blanc

Image

Image
Chevrotain malais

Image

Image
Pygargue blagre

Ayant pu voir nombre d'espèces rare en l'espace d'une heure et demi, je reviens sur mes pas, récupérer le groupe et nous finissons la visite avec la zone des félins et la zone africaine.

Image

Image

Image

Image
"les bêtes de foire"

Image
Porc-épic indien

Image

Image
Jaguar

Image
Otocyon

Image

Image
Guépard d'Afrique du Sud
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Mai 2019 13:14

Salut Antoine,
Le poisson de la rivière des hippos est une Perche-Soleil (Lepomis gibbosa), également appelé Crapet-Soleil.
Le brochet en est bien un, Esox lucius.
Sinon, ton Amarante du Sénégal n’en est pas une, c’est plutôt une Amarante Foncée (Lagonosticta rubricata).
Enfin, quant à ta tourterelle, c’est tout simplement une Tourterelle Turque (Streptopelia decaocto). La capicola présente un léger trait noir entre le bec et l’oeil (qui est presque noir), et ce collier est assez large. De plus, sa livrée générale est généralement assez grise et peu contrastée. Quant à la vinacea, son collier est également plus large et sa livrée générale se pare de teintes nettement plus chaudes.

S. capicola
Image


S.vinacea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar emil19 » Vendredi 10 Mai 2019 16:06

Vinch a écrit:Le poisson de la rivière des hippos est une Perche-Soleil (Lepomis gibbosa), également appelé Crapet-Soleil.


En effet ... une espèce invasive majeure. Je suis un peu étonné de voir ces poissons dans un bassin récent (introduction volontaire ?) et que Beauval ne les erratiquent pas.

Pour le coup : un mauvais point pour Beauval !
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar super'Doué » Vendredi 10 Mai 2019 16:38

Therabu tu étais vers quelle heure pour voir les koalas faire autre chose que dormir ?!
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Mai 2019 19:50

Merci pour ces images !

Vous avez donc pris le téléphérique un jour de très forte affluence.
Verdict ? pas trop d'attente ? c'est fluide et utile ? Quand il y a foule dans les allées, ça doit faire gagner un temps conséquent et de la fatigue en moins tout de même.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar éric13 » Vendredi 10 Mai 2019 23:33

Qu'est-ce qu'il louche le tigre blanc !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Beauval 23/03/2019

Messagepar Therabu » Samedi 11 Mai 2019 11:21

Merci Vinch et emil19 pour votre œil aguerri.

@eric13: n'est il pas magnifique ce petit tigre blanc? :mrgreen:

@superdoué, nous y étions vers 10:30. Je les vois à chaque fois éveillés en y allant avant leur nourrissage du matin.

@raphaël: selon les moments, l'attente semblait être plus ou moins s longue. Je dirais 10 minutes pour nous environ, peut être quinze. C'est clair qu'en termes de fatigue et de gain de temps c'est non négligeable. Pour ce qui est apprécier le désengorgement du secteur du tropical, je n'y étais pas un bon jour pour l'attester.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités

Tigre en mouvement