Pour vous décrire les enclos je les ai classé en 5 catégories , --, -, -+, + et ++ qui indiquent ce que je pense de l'enclos en général.
- catégorie -- : chimpanzés, mandrills, crocodile du nil, hippopotames
enclos des chimpanzés puis hippopotames :

- catégorie - : tigres, tapir, lemurs bruns, makis varis, sapajous apelle, colobes, caracara, oryx algazelle
enclos des oryx, des makis varis et des tigres :

- catégorie -+ : jaguars, panthères, loups, lamas, nilgauts, cervicapres, damalisques, wallabies, boa cinstricteur, python molure, otaries à crinière, yacks mini-ferme, rhinocéros blancs.
enclos des rhinos, jaguars et damalisques :

- catégorie + : daims, poneys, ouistits à pinceaux blancs, flamants roses, anatidés, lions, safari, émeus, gris du gabbon, kangourous roux.
enclos des lions, émeus et kangourous:

- catégorie ++ : aras macaos, aras chloroptères ( je précise que je ne pense pas avoir vu mieux pour des aras, surtout pour cette végétation)
les deux îles :

Voilà pour les enclos, je passe aux points positifs et négatifs maintenant.
les + :
- panneaux pedagogiques bien faits :

- exposition sur la campagne Shellshock de l'EAZA
- tri selectif des dechets directement dans les poubelles des allées
- allées agréables et végétalisées, cadre forêstier
- départ de l'éléphante là depuis 30 ans vers un parc espagnol pour la reproduction, remplacée par un tapir ( et cabiais mais je n'ai pa vu).
- participe à 10 EEP
- enrichissement chez les chimpanzés avec termitière et distribution de nourriture en dehors de la cage ( les singe sont un bâton pour les attrapper).
les - :
- maisons de nuit des animaux visibles au public :

- Spectacle d'otarie sans pédagogie
- ne finance pas de programme in situ et ex situ
- Pas de vitres ni d'observatoires pour les enclos
- Prochains aménagements : un agrandissement et un spectacle de perroquets, moi j'aurais rénové certains enclos avant.
Ce parc dispose d'un cadre et d'espace qui permettraient de faire de belles installations pour fauves et singes dans l'avenir. Il y a eu pas mal de naissances : kangorous roux, wallabies, cob lechwe, zèbre, watussis, cervicapres, nilgautes, ouistitis à pinceaux, lemur brun... Une remarque : le parc propose des voyages en Afrique avec des guides français sur place, une télé dans la salle pédagoique montre des images de ces expéditions.
Si vos voulez d'autres renseignements et des photos vous n'avez qu'à demander.