Une année compliquée.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Une année compliquée.

Messagepar GPN » Lundi 26 Octobre 2020 14:16

Les alligators étaient une totale demande du public, il faut le reconnaître. Au moins ici pas de sélection génétique pour obtenir des albinos !

Oui les hippopotammes ont accès à cet enclos quasiment 24/24h lorsque les lodges sont ouverts (avril/octobre). Le reste du temps, ils sont rentrés la nuit si les températures ne sont pas favorables et ont accès au seul pré-parc si l'étang est en vidange. C'est les informations que j'ai pu obtenir lors de la journée de la Fondation le PAL Nature où des visites guidées des différentes coulisses étaient organisées.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Une année compliquée.

Messagepar raphaël » Lundi 26 Octobre 2020 21:13

GPN a écrit:Les alligators étaient une totale demande du public, il faut le reconnaître.


Les gens demandaient précisément des alligators du Mississipi ?
Je penche plutôt sur la demande de crocodiliens, dans ce cas on aurait pu avoir un autre type d'installation pour une autre espèce...Je suis mitigé sur cette installation.
Très bien faite clairement, mais dans l'idée qu'il y a urgence planétaire et priorités à avoir, je suis pas convaincu de la pertinence.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Une année compliquée.

Messagepar Clemsy67 » Samedi 31 Octobre 2020 13:09

Merci beaucoup Zoovenirs pour ces comptes-rendus.
Même si le Parc des oiseaux est focalisé sur un taxon, la diversité des décors et espèces présentées est un réel avantage par rapport à un parc comme Walsrode.
Le nid de cigognes chez les chimpanzés du Pal est certainement protégé par des fils électriques en contrebas, sinon il n'aurait pas fait long feu.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Une année compliquée.

Messagepar Maxim20 » Mercredi 02 Décembre 2020 3:24

Merci pour ces récits...
En attendant de pouvoir revisiter nos zoos.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Maxim20
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Décembre 2020 1:57

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement