Zootour Belgique/Pays Bas

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar julien35 » Lundi 25 Octobre 2021 17:23

Salut a tous, je pars faire un voyage avec un amis a partir du 10 novembre en Belgique et aux Pays-Bas. Durant ce voyage nous prévoyons de faire 12 parcs animaliers.
Je fais donc ce post pour savoir quel compte rendu souhaiter vous suite a ce voyage.
Nous allons faire Pairi Daiza, Planckadeal, Anvers, Beekse Bergen safari park, Zoo de Rotterdam, Avifauna ( parc sur les oiseaux ), Wildlands zoo, Apenheul ( uniquement des primates ), Burger zoo, Ouwehands zoo, Overloon zoo et pour finir Gaia zoo.
Cela fais en tous 12 zoos.
Je vous laisse donc me dire ce que vous souhaitez.
Merci d'avance.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar éric13 » Lundi 25 Octobre 2021 22:33

Le risque avec ce genre de question, c'est d'avoir comme réponse : LES DOUZE !

Dans un premier temps, il sera déjà bien de nous dire ce qui t'a vraiment plu ou déplu dans chaque zoo.

(Perso, j'aimerais bien une photo de l'enclos 1/ des takins dorés et 2/ des bœufs musqués à Pairi Daiza)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar guirosama » Lundi 25 Octobre 2021 22:52

12 zoos en combien de jours ? Ça risque pas d'être indigeste d'en voir autant ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar candlemass » Lundi 25 Octobre 2021 23:00

éric13 a écrit:Le risque avec ce genre de question, c'est d'avoir comme réponse : LES DOUZE !

Dans un premier temps, il sera déjà bien de nous dire ce qui t'a vraiment plu ou déplu dans chaque zoo.

(Perso, j'aimerais bien une photo de l'enclos 1/ des takins dorés et 2/ des bœufs musqués à Pairi Daiza)

J'ai fait un compte rendu assez complet de Pairi Daiza en 2018, tu peux y voir des photos de l'enclos des takins dorés.
voici le lien : viewtopic.php?f=4&t=14947

Julien35, c'est un belle "tournée" que vous allez faire ton copain et toi!
La même année (2018), j'ai fais des comptes rendus de Rotterdam et Burgers zoo.
Personnellement, je serais intéressé par les nouveautés depuis mon dernier passage :
Burgers zoo : les lémuriens dans la partie Park.
Rotterdam : geladas et volière des flamands roses
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar Therabu » Mardi 26 Octobre 2021 10:43

On entend peu parler d'Overloon ces derniers temps alors n'hésite pas à partager tes impressions, des photos et descriptions!
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar candlemass » Mardi 26 Octobre 2021 11:35

Therabu a écrit:On entend peu parler d'Overloon ces derniers temps alors n'hésite pas à partager tes impressions, des photos et descriptions!


Overloon a inauguré une nouvelle zone sud-américaine nommée Madidi cette année. J'ai posté quelques photos sur le topic "nouvelles des Pays-Bas 2021".

Ouwehands et ses bonobos, les rhinocéros noires à Beekse Bergen, je crois une nouvelle pampa sud-américaine au Gaia Zoo sur l'ancien enclos des bœufs musqués. Il y a eu quelques nouveautés intéressantes ces derniers mois.

Julien35, je serais également très intéressé d'avoir tes impressions sur le zoo d'Anvers, surtout sur les nouveaux, depuis la maison des koalas jusqu'à l'enclos des rhinocéros blancs.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar Bombyx » Mardi 26 Octobre 2021 16:28

Si tu peux aussi prendre quelques photos de la dernière serre "Mangrove" du Burger, je serais aux anges ;)
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zootour Belgique/Pays Bas

Messagepar candlemass » Mercredi 27 Octobre 2021 20:39

Suite à la grippe aviaire, des zoos aux Pays-Bas ont fermé certaines de leurs volières. C'est le cas de la volière Cuba à Avifauna.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement