Parc zoologique de Paris 2022

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar didier » Lundi 04 Juillet 2022 21:16

Visite matinale aujourd'hui, j'ai vu trois antilopes rouanne, par contre aucune gazelle de Mhorr. Les chiens des buissons sont seuls, la cohabitation avec les coatis a été stoppée. Il n'y a plus de loups pour le moment, un couple reproducteur est attendu dans le courant de l'été.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar didier » Samedi 23 Juillet 2022 8:14

Nouvelle visite partielle hier, beaucoup d'animaux invisibles : fossas, gloutons, loups (un nouveau mâle est en coulisse), chiens des buissons, babouins (fosse en travaux), tamanoirs, lions (juste aperçu une touffe de poils :mrgreen: ), loutres d'Europe. J'ai un PASS annuel donc pas de soucis pour moi, mais je vous laisse imaginer la frustration du visiteur lambda.
Je viens toujours à l'ouverture, pendant la première heure je n'ai croisé que des employés du zoo, quelques groupes scolaires ensuite, mais j'ai l'impression que ça n'est pas encore, en 2022, qu'on va battre des records d'affluence !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar gibbon » Mardi 13 Septembre 2022 22:04

Les Hippotragues rouans sont quatre (1.3).
La seule nouveauté que j'ai constatée lors de ma dernière visite (il y a quelques jours), c'est l'apparition d'un Tantale ibis dans l'un des enclos d'isolement des Girafes d'Afrique centrale.
Il semble qu'il n'y ait plus de Milan royal dans la volière des rapaces. En tout cas, la pancarte de l'espèce a disparu.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar pouet » Dimanche 02 Octobre 2022 10:41

Concernant le pass annuel du MNHN, il a enfin évolué, et c'est très bien.

il comprend désormais les espaces du JDP (menagerie, grande galerie, serres, paléontologie, mineralogie, etc....) mais aussi le zoo de vincennes, et le musée de l'homme (pour Paris intra muros).

Donc ne pas hésiter à le prendre, même juste pour un séjour sur Paris. Abonnement se fait en ligne.
pouet
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar PascalCh » Lundi 03 Octobre 2022 12:55

Il prend aussi en compte la Haute Touche?
PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar pouet » Lundi 03 Octobre 2022 13:15

Oui maintenant le site de la haute touche est compris.

En effet, il y a quelques années, j'avais l'abonnement des "amis du muséum", mais l'entrée de la haute touche n'était pas comprise, pas plus que le "zoo de vincennes".


Image
Image
Image
pouet
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: Parc zoologique de Paris 2022

Messagepar didier » Jeudi 06 Octobre 2022 21:43

En passant par la SECAS, pour quelques euros de plus, vous bénéficiez également de : entrée gratuite à Calviac et au CERZA, des réductions sur plusieurs zoos et la Lettre de la SECAS, toujours très intéressante.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement