Zoo d’Asson 2022

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo d’Asson 2022

Messagepar Gogo31 » Dimanche 08 Mai 2022 10:12

Je profite de ma visite du zoo d’Asson hier pour noter les différences depuis le dernier compte-rendu de ce zoo, celui de raphaël.

À la sortie des volières pénétrables de l’entrée, un petit enclos de chèvres a été aménagé

Raphaël voulait savoir si la végétation dans l’enclos des ocelots allait gagner sa place, elle l’a gagnée mais cela reste encore trop minéral à mon goût.

Devant l’enclos des gibbons à favoris blancs, la partie en travaux dans la photo de raphaël a ouvert l’année dernière et se nomme Le Temple Perdu.
Dans cette serre pénétrable, nous entrons et à droite, il y a l’enclos des tortues géantes à éperon. En hauteur, nous pouvons observer les roussettes de Malaisie ainsi que des roussettes de Lyle. Ensuite, il faut rentrer dans la partie pénétrable, dans laquelle se trouve des oiseaux : étourneaux quelconques, étourneau de Rothschild, goura de Victoria ainsi que des loriquets. En contrebas se trouvent des porcs-épics des Philippines. Nous pouvons donc sortir et nous diriger à présent vers la partie haute du parc, la partie asiatique.

Pas de changements dans cette zone mais, petite anecdote, selon les registres, le petit panda mâle serait le plus vieux du monde !

Comme le suggérait raphaël, les écureuils de Swinshoe devient petit à petit une serre à loriquets puisque je n’en ai pas vu durant ma visite même s’ils sont toujours affichés. Dans cette serre, les tragopans se sont largement reproduits puisque j’ai compté au moins 15 poussins !

L’enclos des loups à crinière est désormais séparé par une palissade de celui des wallabies.

Pas de changements supplémentaires donc mon compte-rendu s’arrête ici.
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Zoo d’Asson 2022

Messagepar Therabu » Lundi 09 Mai 2022 17:26

Merci gogo31 pour ces news !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement