Bonjour,
Suite à une visite de la Ménagerie ces dernières semaines, j'ai noté plusieurs changements que je vais vous partager.
Fauverie :
A l'intérieur de la fauverie, les deux loges qui abritaient les rats des nuages étaient totalement vide. Tout les agrès et branches ont été retiré. Il n'y avait plus de panneaux indiquant la présence de l'espèce.
A l'extérieur, la première cage (face aux tapirs) accueille bel et bien les martres à gorge jaune. J'ai pu apercevoir un spécimen. La seconde vient d'être refaite et accueille deux caracals provenant de TONGA TERRE D'ACCUEILLE. Les autres cages n'ont pas été changés.
Singerie :
Le nouvel espace des orangs outans est toujours en travaux. L'ancienne cabane où logeait les arkals la nuit est devenu un nouveau point d'observation vitré. Les clôtures commençaient à être posés.
Pas de changements au niveau des espèces.
Grande Volière :
Les perruches Alexandre ne sont plus présentés.
Volière des déserts :
Les rolliers d'Europe ne sont plus présentés, mais un couple de tourterelles des bois a pris leur place.
Nouvelle faisanderie :
La volière face aux flamants présente actuellement le couple de gouras de Sclater.
Faisanderie :
Ce sont désormais les argus géant qui vivent dans l'ancienne volière des gouras.
Galerie des reptiles :
La réouverture est prévu pour 2026.
Vivarium :
Des anolis de Guadeloupe (Anolis marmoratus) sont présentés.
Anciennes fosses à ours :
L'enclos des pandas roux vient d'être rénové avec des structures d'escalades sur plusieurs étages. Deux nouveaux individus venant d'un zoo en Irlande pour la femelle, et de Cracovie en Pologne pour le mâle viennent d'être accueillis.
Enclos à herbivores :
Les anoas ont rejoint leur ancien enclos près des gaurs, afin de laisser la place aux dik-diks de Kirk présents autrefois dans l'enclos des diables de Tasmanie. La clôture de l'enclos a été changé.
Vallée des rapaces nocturnes :
Je termine avec une futur nouveauté/rénovation qui pourrait réjouir certainement certains d'entre vous. J'ai pu voir plusieurs ouvriers s'affairer sur la rénovation de l'ancienne cage des chats de Pallas, qui sera fusionnée sur celle où vivait auparavant les martres. Lors de ma visite, celle-ci était composée d'une pente avec des rochers et quelques agrès. Est-ce le signe du retour des manuls ? En tout cas, celle-ci n'est plus au point mort.
Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2024
3 messages
• Page 1 sur 1
- Tamarin
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2024
Bonjour,
Merci pour ton compte rendu.
Il y a t'il une date approximative de donner pour la fin des travaux de la singerie?
Encore beaucoup de patiente à avoir pour pouvoir découvrir cette galerie aux reptiles.
Combien reste t'il de gaurs à la Ménagerie, lors de ma visite l'été dernier, ils étaient encore 3 dans leur enclos ridicule.
A voir si ils utilisent cette enclos rénové pour une nouvelle espèce, comme les Manuls, ou pour relocaliser une espèce déjà présente.
Merci pour ton compte rendu.
Il y a t'il une date approximative de donner pour la fin des travaux de la singerie?
Encore beaucoup de patiente à avoir pour pouvoir découvrir cette galerie aux reptiles.
Combien reste t'il de gaurs à la Ménagerie, lors de ma visite l'été dernier, ils étaient encore 3 dans leur enclos ridicule.
A voir si ils utilisent cette enclos rénové pour une nouvelle espèce, comme les Manuls, ou pour relocaliser une espèce déjà présente.
- Calao
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2024
Bonjour Calao,
Merci de m'avoir lu.
Concernant la singerie, le parc indique seulement qu'elle devrait ouvrir en 2025.
Pour les gaurs, il me semble en avoir vu que deux.
Merci de m'avoir lu.
Concernant la singerie, le parc indique seulement qu'elle devrait ouvrir en 2025.
Pour les gaurs, il me semble en avoir vu que deux.
- Tamarin
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites