Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Beauval

Messagepar Simon38 » Mardi 16 Février 2010 17:18

Désolé pour le retard mais voilà un petit bout de temps que je suis allè à Beauval et je n'ai pas dit mon point de vue sur ce parc.

En gros j'ai été très déçus par ce parc que l'on dit le plus beau de France:

les -:
-les enclos des fauves sont beaucoup trop petits.
-les enclos ( intérieurs et extérieurs ) des primates sont globalement pas mals aménagés mais restent généralement trop petits mais en compensation j'ai put assisté au goûter des gorilles.
-beaucoup de loges interieurs sont visibles et laissent les possibilités de soustaction faibles.
-le grillage de la zone des oiseaux et très génants.

Les +:
-la savane africaine bien que sur-peuplé ( 80 animaux pour 3 hectars sa fait juste ) est magnifique et offre un beau panorama sur une partie du continent africain.
-la zone la plus récente ( okapis, éléphants, koalas, ...) est très agréable aussi bien pour le visiteur que pour l'animal.
-ce zoo s'applique beaucoup dans la conservation et le fait savoir.
-les sanitaires et restaurants sont nombreux à savoir que l'on peut sortir du parc pour manger et re-rentrer ( le personel nous fait un tatouage ).

En gros un zoo très agréable malgrès quelques points noirs.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Re: Beauval

Messagepar okapi » Mardi 16 Février 2010 17:26

Alors, en gros, tu as été très déçu, mais ça reste un zoo très agréable... Pas mal comme grand écart... C'est dommage parce que j'aimais bien le début et l'énumération des problèmes: pour moi, la savane est aussi un souci et la zone des okapis et des éléphants reste sommairement aménagée. Pour les okapis notamment, il y aurait eu mieux à faire que ces parcs sans imagination.
okapi

Messagepar Simon38 » Mardi 16 Février 2010 17:34

En faites j'avais attendus 2 ans pour visiter ,pour la première fois, ce zoo mais je me suis pris une bonne baffe ( beaucoup de grillage, ...) mais c'était une bonne journée c'est comme le Jardin des Plantes on passe un bon moment mais les conditions de vie des animaux laissent à désirer.
Simon38

Messagepar Simon38 » Mercredi 17 Février 2010 15:26

photo du jour
Image
aigle de steller
Simon38

Retourner vers Comptes-rendus de visites