Désolé pour le retard mais voilà un petit bout de temps que je suis allè à Beauval et je n'ai pas dit mon point de vue sur ce parc.
En gros j'ai été très déçus par ce parc que l'on dit le plus beau de France:
les -:
-les enclos des fauves sont beaucoup trop petits.
-les enclos ( intérieurs et extérieurs ) des primates sont globalement pas mals aménagés mais restent généralement trop petits mais en compensation j'ai put assisté au goûter des gorilles.
-beaucoup de loges interieurs sont visibles et laissent les possibilités de soustaction faibles.
-le grillage de la zone des oiseaux et très génants.
Les +:
-la savane africaine bien que sur-peuplé ( 80 animaux pour 3 hectars sa fait juste ) est magnifique et offre un beau panorama sur une partie du continent africain.
-la zone la plus récente ( okapis, éléphants, koalas, ...) est très agréable aussi bien pour le visiteur que pour l'animal.
-ce zoo s'applique beaucoup dans la conservation et le fait savoir.
-les sanitaires et restaurants sont nombreux à savoir que l'on peut sortir du parc pour manger et re-rentrer ( le personel nous fait un tatouage ).
En gros un zoo très agréable malgrès quelques points noirs.
Forum
Beauval
4 messages
• Page 1 sur 1
Beauval
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Re: Beauval
Alors, en gros, tu as été très déçu, mais ça reste un zoo très agréable... Pas mal comme grand écart... C'est dommage parce que j'aimais bien le début et l'énumération des problèmes: pour moi, la savane est aussi un souci et la zone des okapis et des éléphants reste sommairement aménagée. Pour les okapis notamment, il y aurait eu mieux à faire que ces parcs sans imagination.
- okapi
En faites j'avais attendus 2 ans pour visiter ,pour la première fois, ce zoo mais je me suis pris une bonne baffe ( beaucoup de grillage, ...) mais c'était une bonne journée c'est comme le Jardin des Plantes on passe un bon moment mais les conditions de vie des animaux laissent à désirer.
-
-
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites