Angleterre

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Angleterre

Messagepar Simon38 » Dimanche 18 Avril 2010 13:38

Grâce à mon séjour en Angleterre (voyage scolaire) de 10 jours j’ai put visiter deux établissement peu connu de vous tous:

Le Sea Life Centre (une erreur de manipulation m’a effacé mes photos :oops:)

C’est un grand bâtiment à la belle architecture, en bordure de mer, situé à Brighton dans le Sud du pays.
Il présente une grande quantité de créatures marines de faible taille dans des fons à la belle architecture.

1) Rock Pool :
Une série de petits aquariums qui présentent divers crustacés et mollusques.
Un bassin de contact est divisé en 2 parties : une partie marrée basse avec des déchets organiques (restes de coquilles, épines d’oursins,…) et une partie marrée haute avec des animaux vivants.

2) Ray Pool :
Un grand bassin présentant des pastenagues (la queue est coupées à cause des aiguillons je suppose), les animaux sont visible en aqua-vision et en hauteur grâce à une passerelle qui surplombe le bassin.

3) Jellyfish :
Deux petits aquariums cylindriques qui présentent des méduses.

4) Lost in Amazonia :
Une reconstitution fidèle (végétation, cascades,…) de la jungle Sud américaine où sont incrusté dans des troncs d’arbres des aquariums d’eau douce (piranhas, …), à la fin de cette zone un espace pédagogique est accessible, les problèmes de la déforestation sont notamment évoqués.

5) Auditorium :
Un vaste bassin (le plus grande de l’aquarium) traversable grâce à un tunnel vitré où sont présentés différentes espèce de requins et des tortues marines.

6) Serpents of the Sea :
Une série d’aquariums cylindriques présentant des serpents de mer et des murènes.

7) Octopus and Seahorses :
Une série d’aquariums cylindriques présentant des hippocampes et une pieuvre ;

8) Tropical Lagoon :
Un bassin recréant une rivière en forêt présentant des poissons d’eau douce et des tortues d’eau douce.

Deux autres bassins de même conception que le Ray Pool présentent des poissons de nos côtes.

La visite se termine par une boutique souvenir, un café se situ également au centre de l’édifice.

Ne me demandez pas les noms des espèces, n'étant pas un grand connaisseur de poissons et les panneaux pédagogiques était basique est imprécis.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Angleterre

Messagepar Simon38 » Dimanche 18 Avril 2010 13:45

Voici leur site internet: http://www.sealifeeurope.com/index.php?lang=fr
il faut aller dans " nos site "," Royaume Unis " , " Brighton " et voilà ( site en anglais ).
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Angleterre

Messagepar sixaille » Dimanche 18 Avril 2010 18:50

et quel est l'autre établissement ? :D
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Angleterre

Messagepar Simon38 » Dimanche 18 Avril 2010 19:19

Le compte rendue ( avec photos même si elles sont pas terrible ) de l 'Aviary de Leeds Castel sera mis en ligne prochainement.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement