La vallée des singes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

La vallée des singes

Messagepar giradaire » Mardi 18 Octobre 2005 18:34

Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mardi 18 Octobre 2005 21:01

Ca a l'air vraiment d'être un beau parc! et de très belles photos aussi ! :wink:


A coté de Miami, il y a un parc nommé Monkey Jungle.
Nuej, si tu as plus d'infos sur ce parc, elle sont les bien venus !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar giradaire » Mardi 18 Octobre 2005 21:40

Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mercredi 19 Octobre 2005 13:45

Ah génial, je pense que je vais m'arranger avec mes parents pour y faire un petit tour :lol:


Merci Giradaire
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar giradaire » Mercredi 19 Octobre 2005 17:21

Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arnaud » Mercredi 19 Octobre 2005 17:31

Cette fois, c'est vraiment sûr : j'irai à la Vallée des Singes l'été prochain !

C'est quand même autre chose que la singerie du Zoologischer Garten de Berlin (désolé mais c'est plus fort que moi) !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Pedro » Mercredi 19 Octobre 2005 20:01

Arnaud...encore une fois, le zoologisher garten de berlin et la vallée des singes n'ont strictement rien a voir. Ca n'est pas compliqué de comprendre que jamais l'on ne pourra réaliser un enclos approchant les instalations de la vallée des singes dans un espace comme celui du zoologisher, du tierpark ou d'un autre zoo urbain et ce pour des raisons évidentes de place, de sécurité, d'aménagement et de pratique aussi.
Et je tiens quand meme à rapeler que le Zoologisher a des naissances régulières dans cette singerie et pas que sur des espèces faciles à reproduire! Alors on trouve ça beau ou moche c'est une chose, c'est peut etre un peu vieux comme instalation mais ça marche très bien et l'enrichissement des enclos y est comme partout au zoologisher très poussé.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Ju » Mercredi 19 Octobre 2005 20:04

FAUX pour l'espace dans les enclos !
Pour exemple le Lunaret qui est un zoo urbain et qui présente de grand, même très grands enclos pour certaines espèces !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Pedro » Mercredi 19 Octobre 2005 20:09

Tu parles sans savoir, on est en train de parler du concept du Zoologisher garten de Berlin, pas du Lunaret, et ces deux zoos n'ont absolument rien à voir au niveau du concept, de la philosophie et du cadre...et ça n'est qu'une vue superficielle pour l'instant.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Pedro » Mercredi 19 Octobre 2005 20:21

oui et je confirme ce que j'ai dit!
Le lunaret est un parc à part.
De plus le Zoologisher garten est l'un des plus vieux zoos en Europe, faire évoluer une institution comme celle la n'est pas chose facile. Il n'y a qu'à voir à plus petite échelle le Jardin des Plantes.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Jeudi 20 Octobre 2005 20:12

J'ai très bien compris ce que tu veux dire Pedro ! Mais je préfère de loin voir les installations de la Vallée des Singes qui se rapprochent plus des conditions naturelles et où on ne ressent quasiment pas la captivité ! Je ne critique pas le Zoologishcer mais j'explique simplement pourquoi je préfère la Vallée des Singes. C'est vraiment ce genre de zoo qui m'attire le plus !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Mercredi 26 Octobre 2005 0:07

Et au-delà de l'aspect reproductif, c'est avant tout de bien être dont il est aujourd'hui question, d'éthique aussi.
Avoir de la reproduction est une chose, la plupart du temps, le but à atteindre pour la majorité des zoos. Mais ce n'est pas qqch de suffisant en soi. Et ce n'est en aucun gage de bien-être, pour les primates en tout cas. Alors sans vouloir voir pousser des clones de la VDS partout, on peut chercher à faire évoluer les zoos, y compris les plus anciennes institutions. Anvers l'a fait (même si l'espce reste limité), Mulhouse, Besançon,... pour les quelques que je connais. C'est courageux de faire partir des animaux pour donner plus de place à d'autres. Et c'est quelque chose que j'aimerais voir se généraliser.
Il serait temps de ne plus trouver une justification à toutes les conditions de détention, y compris aux pires...
Mais je suis d'accord, la VDS est un zoo tout neuf et qui a fleuri au beau milieu des champs ! C'en est d'autant plus facile pour donner de l'espace, c'est clair. Mais c'est aussi une démarche : il a été préféré ouvrir un parc isolé de tout (ce qui signifie moins de visiteurs !), pour pouvoir offrir aux primates des conditions réellement décentes, et pas seulement pour la repro puisque nous accueillons aussi, pour certaines espèces, des groupes de mâles.
Perso, je suis content de voir que vous aimez la VDS ou que vous avez envie de venir nous voir. Soyez les bienvenus et prévenez-moi si vous venez en visite !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar tony » Mercredi 26 Octobre 2005 11:35

J'ai l'intention d'aller au reynou au printemps, un crochet vers la vallée ne serait pas désagréable ! :D :D :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mercredi 26 Octobre 2005 16:00

Je te ferai signe Peuj :wink: ! Plus je te lis, plus j'ai hâte de venir !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Mercredi 26 Octobre 2005 21:44

Ca me fait plaisir.
Bienvenidos ! Mi casa es su casa !

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la VDS peut déplaire à certains ? Est-ce qu'il y aurait un détracteur dans ce forum qui pourrait m'expliquer, argumenter ?
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tigre en mouvement