Visite du Zoo d'Asson

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite du Zoo d'Asson

Messagepar Maximal » Lundi 14 Novembre 2011 0:19

Voici donc quelques photos de ma visite du Zoo de Asson ce Samedi.
Une petite escale au Parc animalier des Pyrénées devait être prévue, mais une fois devant .. c'était fermé.

Parmi ces photographies, vous pourrez y voir notamment les enclos.
Ce parc dans un paysage montagnard sublime, possède quelques enclos récents. Cependant, on peut encore voir les enclos d'élevage du passée qui servent toujours, notamment pour les primates (pour les grands comme pour les petits).
J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des problèmes au niveau "géologique", en effet le terrain possède en sol très gras, qui a du mal à laisser l'eau s'infiltrer, ce qui rend quelques enclos boueux, notamment pour celui du tigre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Je vous invite à aller sur mon site pour voir la totalité des installations ainsi que les photos des animaux : http://monuniversauzoo.e-monsite.com/pa ... asson.html
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Visite du Zoo d'Asson

Messagepar didier » Lundi 14 Novembre 2011 9:18

Ne t'inquiète pas , on va tous aller voir ton site , il n'était pas nécessaire de reposter çà ici , la meilleure place est bien dans "photographier en parc zoologique" . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite du Zoo d'Asson

Messagepar Antoine6259 » Lundi 14 Novembre 2011 10:44

Merci pour ce petit reportage, on parle souvent de ce petit parc mais je n'ai pas si souvent vu des photos. Tout y est ?
Est-ce que l'on pourrait avoir les noms des espèces ? On pourra donner notre avis ensuite.
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite du Zoo d'Asson

Messagepar Maximal » Lundi 14 Novembre 2011 17:35

Si tu parles des photos qu'il y a juste au dessus, ce n'est pas les seules photos.
Toutes les infrastructures sont en photos sur mon site ainsi que le nom des espèces qui y résident.
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Visite du Zoo d'Asson

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2012 13:18

Aujourd'hui , j'ai vu un reportage consacré à Asson sur Direct 8 , les photos des volières à gibbons ne m'avaient pas enthousiasmé , mais là j'ai réalisé à quel point elles étaient moches et obsolètes , j'espère que le relogement de ces magnifiques primates est la priorité absolue du zoo pour les mois qui viennent .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite du Zoo d'Asson

Messagepar raphaël » Samedi 11 Août 2012 15:55

Moche et obsolète, c'est un peu exagéré, elles sont vraiment petites et loin des standards qu''il faudrait, mais la végétation s'y est bien installée en quelques années et elles ne sont pas plus horribles que dans beaucoup de zoos de ville. Mais je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal.
C'est effectivement la priorité absolue du zoo d'Asson. Maintenant, pour un parc à budget limité comme Asson, il y a quand même toujours un dilemme : faut-il refaire au plus vite de nouvelles installations, quitte à ce qu'elles soient moyennes par manque de fonds, en se disant que ça sera toujours mieux qu'avant, ou faut-il attendre quelques années pour avoir des fonds conséquents pour une grosse installation, quitte à en attendant les garder dans ces volières ?

De toute façon sauf mauvaise saison cette année, le coin des gibbons sera refait et transformé dès l'an prochain. Mais Asson a toujours la problème d'une trop grosse collection pour la superficie, puisqu'il y a 4 familles de gibbons. Le zoo prévoit de faire de nouvelles grandes volières, en misant surtout sur la hauteur et en gagnant sur les chemins et enclos alentours. Je leur fais confiance pour réaliser un ensemble qui change beaucoup de la situation actuelle.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement