Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar storaz_01 » Jeudi 27 Décembre 2012 13:29

Bonjour,
En cette période de congé, et surtout étant dans le coin j'ai voulu aller visiter ce parc, j'en avais lu des critiques très mauvaises, mais aussi des éloges... j'ai donc voulu m'en faire ma propre opinion...
Bon... ce n’est surement pas le pire parc que j'ai pu visiter, mais... il y a bien du très mauvais :evil:
Un parc qui pourrait être très charmant a visiter, certains enclos des grands herbivores sont tout a fait correct en superficie, voir même trop grand... mais le tout ressent d'un manque de finition, gout... moyens financier surement. Pour le reste le choix d'avoir des grands félins est surement que pour faire venir le visiteur, mais dans ces conditions c'est vraiment d'un triste. Je vous laisse juger par vous même avec les photos.

Voici la partie plus récente, tout juste après l'entrée... maison des singes et léopard... certains ont aussi un enclos externe (cage) mais pas tous, le bâtiment n'est pas terminé
Image
Image
Image

Enclos des Loups a Crinière... un simple grillage... heureusement que c'est un animal craintif... car s'approcher plus :shock:
Image


Une des cages...
Image


Enclos/cages du puma... il existe bien un point de vue avec des vitres... mais avec du grillage derrière... :shock:
Image


Fosse des lions blancs
Image

Image

Volière... la aussi un simple grillage de jardin... un enfant peu facilement passer son bras :!:
Image

Fosse des Ours, un bassin en ciment est bien présent sur la gauche de la 2eme photo
Image
Image

Ici entrain de creuser son tunnel...
Image

Image

Enclos des Loups... faudra m'expliquer pourquoi ils ont coupé tous les arbres...
Image

Maison des magots... je ne sais pas si ce sont les singes qui ont fait ça ou les visiteurs... mais j'espère que pour la belle saison il sera changé...
Image

Enclos des Chats sauvages... la aussi un simple grillage.. j'aurai pu glisser ma main sans difficulté dans leur bol :roll:
Image

Fosse des Tigres... oh mon Dieu... quel horreur je suis sans mots :cry:
Image
Image

L'état de finition du point de vue sur l'enclos des tigres... :!:
Image

Voilà, au final j'en suis ressorti avec un sentiment bien triste, le cadre est joli, les sentiers sont accessible (sauf si ça glisse...), la collection d'herbivores d'Europe est intéressante... le personnel du parc est sympa, il y a une belle aire de jeux pour les enfants (jeux en bon état)... mais tout le reste est à revoir, finir ou démolir :evil:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar okapi » Jeudi 27 Décembre 2012 13:51

C'est un peu le genre de zoo qu'adorent les associations anti-zoo... Et c'est sans doute ce qui contribue à fragiliser toujours un peu plus l'image du zoo pour de nombreux détracteurs. Il n'y a rien à sauver ici et même en retravaillant le plan de collection, les espaces sont franchement sans intérêt. Couper les arbres d'un parc à loups et détenir des fauves dans ces conditions, c'est faire preuve de... Je ne sais plus, je n'ai pas de mots...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar didier » Jeudi 27 Décembre 2012 17:48

Tu veux nous plomber le moral en cette période de fêtes ? :mrgreen:
C'est le Ozoir Belge , carrément déprimant , j'imagine que la fosse des lions blancs est une construction récente , donc malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'avenir de ce parc . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar storaz_01 » Jeudi 27 Décembre 2012 18:05

didier a écrit:Tu veux nous plomber le moral en cette période de fêtes ? :mrgreen:


:mrgreen: lol
En fait je voulais aller voir Amneville, mais madame ne voulais pas se taper 2h de route... j'ai du faire un compromis... :roll: partie remise pour le printemps
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar kévin » Jeudi 27 Décembre 2012 19:08

Tu n'as vu là que la partie la plus sympathique du parc, crois moi! Des Guépards, Ours Malais, Singes hurleurs, Singes Patas, Panthères des Neiges,... Doivent arriver en 2013-2014, il ne s'agit pas d'un Léopard mais d'un Jaguar. Merci pour les photos. :)
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar raphaël » Dimanche 30 Décembre 2012 22:56

kévin a écrit: Des Guépards, Ours Malais, Singes hurleurs, Singes Patas, Panthères des Neiges,... Doivent arriver en 2013-2014


Je suis curieux de voir les installations données à ces futures espèces, que les coordinateurs surveilleront j'imagine... A moins qu'il s'agisse d'animaux hors circuit EEP ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar kévin » Lundi 31 Décembre 2012 10:54

Le parc possèdant déjà des EEP il est fort probable que les Panthères des neiges appartiendront aux EEP, pour le reste j'ai des doutes. Pour ce qui est de "Singe Hurleur" je pense qu'il s'agirait plutôt de Gibbons.
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar Panda21 » Lundi 31 Décembre 2012 12:54

storaz_01 a écrit:Bonjour,

Bon... ce n’est surement pas le pire parc que j'ai pu visiter, mais... il y a bien du très mauvais :evil:


T'as visité quoi comme parc pire que cela, car à part Ozoir ou le Mont Faron + certains parcs du tiers-monde, difficile de faire pire. Même le Best zoo aux Pays-Bas me semble mieux aménagé, c'est dire...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar okapi » Lundi 31 Décembre 2012 13:06

Pire ou équivalent, au moins dans un passé plus ou moins proche: Mervent première manière, Pessac première manière, Soyaux, Le Langoiran, Ermenonville, Saint Pétersbourg, Kiev et quelques parcs français qui ont connu des périodes, disons intermédiaires...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar storaz_01 » Lundi 31 Décembre 2012 14:00

Panda21 a écrit:
storaz_01 a écrit:Bonjour,

Bon... ce n’est surement pas le pire parc que j'ai pu visiter, mais... il y a bien du très mauvais :evil:


T'as visité quoi comme parc pire que cela, car à part Ozoir ou le Mont Faron + certains parcs du tiers-monde, difficile de faire pire. Même le Best zoo aux Pays-Bas me semble mieux aménagé, c'est dire...


Dans les années 80... Brescia, Milano, Verona en Italie. Manila (Philippines) et San José (Costa Rica)... plus proche de chez nous le parc animalier de l'Estourmel pres de Cambrai...
Pour celui de Bouillon je voulais ma propre opinion... je suiverai les avis des internautes pour Ozoir et Mon Faron :mrgreen:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar daitoppa » Mercredi 02 Janvier 2013 15:49

Aïe Aïe Aïe quelle tristesse :(
daitoppa
 
Messages: 25
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 17:00

Re: Parc Animalier de Bouillon (B) visite du 24-12-2012

Messagepar kévin » Mercredi 09 Janvier 2013 14:29

Pour les vitres des Magots elles ont toujours été comme ça depuis des années, c'est le mâle qui étant agressif a tendance à faire des bêtises. La photo des Ours entrain de creuser est plutôt marrante.
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tigre en mouvement