Zoo du Japon

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Lundi 27 Mai 2013 17:36

Bonjour a tous , étant grand amateur d'animaux et de zoo a traver le monde ,mon dernier voyage ma amenait a visiter le Japon !!!!
J'y est visiter 2 zoos
Le zoo de tenodji a Osaka est le zoo de ueno a Tokyo !!

Zoo de tenodji ( Osaka ) :
Très beau zoo bien entretenu et très propre !!!
On peu y voir le seul kiwi du Japon voir d'Asie !! Quel belle animal que l'on peu ob :? server dans la pénombre ou il y a d'autre animaux exclusivement nocturne ( aye-aye ,chauve sourie , raton laveur ).
Près de la se trouve l'enclos des koalas il y en a 10 !!
Se zoo posede aussi de nombreux carnivore tel que un petit groupe de lion d'Afrique ,de hyènes tachetais , de dole , est de loups de mongolie ,2 tigres du bin gal ,2 panthère des neige , 2 chats de palas , 1 puma , 1jaguar est 2 petit panda .
Il y aussi une partie réserver a différente espèce d'ours ( 2 ours polaire , 2 ours malais , 1 ours noir du Japon )
En grand mammifères il y a 2 hippopotames que l'on peu voir immergé dans une eau très propre ça change!!!!!!!
Un petit groupe de girafe , dans un enclos près de la 2 rhinocéros noir ( mal/femelle ) est 2 éléphants d'Asie femelle
Il y'a aussi de nombreux oiseaux ( grue du Japon , faisan , mancho du cap etc .... )
Un petit groupe d'otaries de Californie est quelque petit groupe de grand primates ( chimpanzé , orang outan , Gibon , mandrill ) est d'autre plus petit( ouistiti etc ...)

Conclusion

Très jolie zoo bien entretenu ou les enclos son bien naturaliser est ou l'on peu voir les animaux de très près ça changé des zoo européen !! Ou les enclos son serte très beau et très grand mes ou l'on ne voix jamai les animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Zoo de ueno

L'un des zoo les plus beau que j'ai visiter !! est ou il y a une variété d'espèce énorme !!!!!

Le zoo de ueno posede de nombreux animaux rare tel que 2 panda géant , 3 oricteropes , 2 ours noir du Japon , une okapi , 2 bec de sabots , 2 paresseux a deux griffes , une colonie de rats taupe et 2 magnifique salamandre géante du Japon !!!!!!!

Des grands mamifere , tel que un groupe d'éléphants d'Asie , hippopotame pygmée , girafe , bison d'Amérique , etc ..

Des carnivore ours grizzlis ,polaire ,lion , lynx , dole , jaguar .

Des primate gorille des plaine , macaque du Japon , chimpanzé , drill , Gibon

Des mamifere marin phoque gris , otarie

Des oiseaux grue , aigle , vautour

Un très jolie vivarium avec un énorme crocodile du Nil , de nombre serpent , tortue , grenouille est salamandre !!!!

Conclusion

Zoo très beau ou l' on peu y rester la journée entière pas cher du tous ( ça change vraiment encore une fois des zoo européens !! ) est ou l'on peu observe de nombreux animaux rare est de très près !!!!!!!!!!! :D
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: Zoo du Japon

Messagepar didier » Lundi 27 Mai 2013 18:36

Tu n'as pas de photos ?
Tu as des critères assez amusants : la propreté de l'eau des hippopotames ou cette obsession de voir les animaux de très près . :mrgreen: .
Merci de nous avoir fait partager tes impressions sur 2 parcs rarement évoqués sur ce forum .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Lundi 27 Mai 2013 19:29

Merci beaucoup !!! oui j'ai des photos que je vais mettre très rapidement !!! :D
En se qui concerne les hippopotames :D il y a tellement de zoo ou l'on peu soit disant les observer sous l'eau mes on ne les voie jamais !!! ( l'eau est très très trouble )
Pour la proximité des animaux il y a tellement de zoo ou l'on ne voie rien !! ( zoo de Montpellier ) animaux très loin dans l'enclos !!! Pourtant je suis de Montpellier !! :mrgreen: est j'y vais très régulièrement !!! :mrgreen:
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: Zoo du Japon

Messagepar didier » Lundi 27 Mai 2013 20:15

A Doué, on les voit bien : :D

Image

Je crois que tu privilègies ton plaisir de visiteur au bien-être des animaux, tu changeras peut-être d'avis en nous lisant . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo du Japon

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Mai 2013 23:20

Ça me fait penser aux notes sur tripadvisor, où de bons zoos se prennent des moyennes pourries car les gens n'ont pas vu les animaux dans les enclos.

Puis bon l'eau propre dans le bassin des hippopotames c'est facile s'ils mettent autant de chlore que dans la piscine olympique, mais çà ne fait pas très naturel. Je préfère largement ne pas avoir de vue sous-marine et voir les hippos dans une grande mare naturelle
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Mardi 28 Mai 2013 4:48

Jolie hippopotame pygmée !!!! A Doué merci
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: Zoo du Japon

Messagepar gibbon » Vendredi 31 Mai 2013 23:41

Un double merci pour ton compte-rendu ! Le premier pour ta façon d'écrire ( :lol: ) et le deuxième pour avoir présenté les zoos d'un pays peu évoqué ici !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo du Japon

Messagepar sixaille » Dimanche 02 Juin 2013 11:01

Je crois que vous perdez aussi un peu de vue que si on veut que les visiteurs reviennent, faut bien qu'ils voient un minimum les animaux... Personnellement, si je vais au bout du monde, visite un super zoo et ne vois aucun animals...c'est super frustrant! Alors oui, le bien-être animal, mais le but est d'éduquer les visiteurs...et s'ils ne voient pas les animaux, pourquoi voudraient-ils revenir et dépenser leur argent ?

Il faut savoir faire la part des choses, oui, prendre le temps de trouver les animaux dans l'enclos s'il est grand, mais aussi accepter le fait que les visiteurs payent pour voir des animaux, pas des enclos vides!

En tout cas, merci pour ces petits compte rendu, pas dit que j'aille un jour au Japon donc c'est toujours bon à prendre! On attend donc tes photos :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Dimanche 02 Juin 2013 19:05

Tout a fait d'accord avec toi sixaille d'autant plus que la majorité de c'est animaux son nais en captivité est ne connaisse que ça !!! Il ne survivrer pas ou difficilement a la vie sauvage !!! Les photo vont arriver très vite !!! :D
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: Zoo du Japon

Messagepar nico » Dimanche 02 Juin 2013 19:25

Si ton orthographe pouvait s'améliorer avec l'arrivée des photos se seraient pas mal non plus ....
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Dimanche 02 Juin 2013 19:34

Oui aussi :mrgreen: juste petit problème d'iPad qui modifier les mots automatiquement !!!!! Dsl. :(
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: Zoo du Japon

Messagepar Therabu » Lundi 03 Juin 2013 11:37

Je n'ai jamais fait de visite de zoo où j'ai été déçu de voir si peu d'animaux. J'aimerais bien savoir dans quels zoos vous avez éprouvé ce sentiment, quelles espèces vous n'avez pas vu et comment vous avez visité le zoo (Durée, période de l'année, horaires, présence aux animations, nombre de passages ect...).
Evidemment si à chaque visite on demande à voir 100% de la collection, on ne peut que être déçu.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo du Japon

Messagepar Panda21 » Lundi 03 Juin 2013 11:46

J'imagine que le Parc des Félins peut être frustrant pour certaines personnes, sachant que les enclos sont vastes et les animaux peu actifs une bonne partie de la journée, d'où l'intérêt de l'île malgache
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo du Japon

Messagepar okapi » Lundi 03 Juin 2013 15:06

Pour moi, un super zoo, c'est un parc où les bêtes ont de vraies possibilités de retrait... Je comprends bien la motivation du visiteur et les impératifs commerciaux du parc, mais il y a toujours des animaux plus visibles que d'autres et le principe de visibilité totale, c'est franchement contradictoire avec l'idée d'un parc conscientisé et engagé dans la reconstitution de biotopes. Il y a plus de 600 créatures vivantes dans le dôme de Masoala: si vous voyez plus de 20 espèces différentes, félicitations!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Japon

Messagepar Topinoux » Lundi 03 Juin 2013 15:29

Un zoo qui est très jolie est gratuit de plus ou l'on ne voit pas beaucoup d'animaux le zoo de Montpellier jamai vue les lions , les tapirs , les gazelles , takin , casoar , guépard .. Est pourtant je vie à Montpellier j'y vais régulièrement !!!
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités

Tigre en mouvement