Périgord-Quercy : Calviac, Le Bugue, Gramat, Rocamadour

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Périgord-Quercy : Calviac, Le Bugue, Gramat, Rocamadour

Messagepar Philippe » Dimanche 21 Septembre 2014 9:20

Merci pour ce reportage, Raphaël.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Périgord-Quercy : Calviac, Le Bugue, Gramat, Rocamadour

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 25 Septembre 2014 10:21

Excellent compte-rendu de l'un des meilleurs parcs que j'aie visité.
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: Périgord-Quercy : Calviac, Le Bugue, Gramat, Rocamadour

Messagepar zoovenirs » Dimanche 04 Janvier 2015 20:21

Image

En complément la mise à jour de l'album:
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37198
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Périgord-Quercy : Calviac, Le Bugue, Gramat, Rocamadour

Messagepar Thibaut » Jeudi 25 Juin 2020 23:21

Aujourd'hui c'était visite de Gramat. Je donne rapidement mon humble avis qui n'engage que moi visiteur passionné.

Beaucoup de points positifs et des points négatifs.

Les +:
-Le site est magnifique, mélange de roche, de prairie et de forêt, on retrouve différent paysages qui permettent d'amenager naturellement les enclos.
-une collection peu commune avec une faune centrée sur l'Europe, c'est le premier zoo que je visite qui possède isards et chamois par exemple.
- les enclos des herbivores sont tous de très bonnes qualités avec de grands espaces
-l'enclos des bouquetins est quand à lui inrcoyable, véritable falaise naturelle au coeur de l'enclos c'est un bonheur de voir les bouquetins escalader la falaise.
-le conservatoire des espèces domestiques. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est bien de mettre en valeur ce patrimoine et de découvrir des races de cochons absolument gigantesques.

les - :
-des carnivores très mais logés, pas de points de repli, pas d'aménagement, c'est dans l'ensemble très mauvais voir horrible pour certains je trouve (martre et genette). Les rayons laveurs pourtant ceux ne sortent encore pas trop mal même si c'est pas fou vont déménager dans un nouvel enclos cette année.
- pédagogie inexistantes, a part le panneau de chaque espèce il n'y a pas grand chose. Rien sur le loup, le blaireau ou le renard alors qu'il y aurait tant à dire. Pourquoi avoir des blaireaux si il n'y a aucune pédagogie derrière ? Le parc semble membre de l'EAZA mais c'est loin d'être suffisant. Pareil les animaux domestiques, avec qui travaille le zoo ? 0 infos.


Sceptique: les ours brun, installation très récente c'est assez laid aussi bien au niveau de l'aménagement avec des murets en pierre que la structure. Aucun doute que l'installation est de qualité pour les animaux mais c'est pas l'extase pour moi niveau visuel, vu l'espace est la magnifique grotte il y avait moyen de faire mieux.

Dans l'ensemble c'est un très joli parc avec de très beaux enclos mais encore des points noir a gommer pour les carnivores. Dommage de ne pousser davantage la pédagogie. C'est une très belle balade avec de très belles espèces.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement