Galloway Wildlife Conservation Park

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Galloway Wildlife Conservation Park

Messagepar maxime » Dimanche 17 Avril 2011 11:33

Il existe en Ecosse un parc totalement méconnu, aménagé sur une dizaine d'hectares de forêt, le Galloway Wildlife Conservation Park (ouvert au public), dont le but est d'établir un centre de conservation et de reproduction pour les animaux de taille réduite et menacés de disparition, et de participer in-situ à la protection de la faune sauvage...Je vous laisse découvrir la collection qu'il héberge et les installations des animaux à travers ces photos :

Volière des perdrix rouges :

Image

Enclos des petits pandas :

Image

Enclos des pécaris à collier :

Image

Image

Enclos des loups à crinière :

Image

Image

Enclos des caracals :

Image

Enclos des nandous et des capybaras :

Image

Enclos des lynx d'Eurasie :

Image

Enclos des loutres naines d'Asie :

Image

Enclos des suricates :

Image

Enclos des porcs-épics arboricoles d'Amérique du Nord :

Image

Image

Image

Enclos des anoas des plaines :

Image

Enclos des dhôles :

Image

Enclos des renards corsacs :

Image

Forêt des makis cattas et des varis noirs et blancs :

Image

Image

Belette de Sibérie :

Image

Civette palmiste :

Image

Et la surprenante collection de ce parc ne s'arrête pas là puisque l'on y trouve également des tapirs terrestres, des chats de l'Amour, des grands tétras, des martres des pins, des otocyons, des chiens des buissons, des ouistitis de Geoffroy, des tragopans de Temminck...

(c) Zoochat Gallery : http://www.zoochat.com/gallery/galloway ... ndex4.html
maxime

Re: Galloway Wildlife Conservation Park

Messagepar Panda21 » Dimanche 17 Avril 2011 11:46

Beaucoup de végétation mais dommage que les murs en bétons et grillages gachent un peu le tout.

Qu'entends tu par "chat de l'Amour"?
Panda21

Messagepar maxime » Dimanche 17 Avril 2011 12:03

Chat-léopard de Sibérie, Prionailurus bengalensis euptilura :wink:
maxime

Messagepar Therabu » Dimanche 17 Avril 2011 18:20

J'ai l'impression que ce parc ressemble à de nombreux autres du Royaume-Uni : des installations naturelles et fonctionelles réalisées avec peu de moyens et ésthétiquement médiocres. Je préfére cependant mille fois cette philosophie de ne pas faire pâtir les animaux du manque de moyens et de profiter d'un cadre favorable pour élaborer les installations.
Therabu

Messagepar okapi » Lundi 18 Avril 2011 9:10

Mais... C'est Calviac! Enfin, un genre à l'anglaise...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Lundi 18 Avril 2011 11:54

J'aime beaucoup ce type de parc. Calviac est une bonne comparaison, moi j'aurais pensée à un Nesles pour petits mammifères. Cependant, comme dans pas mal de parcs il y a des choses sur je m'explique pas : aussi je trouve qu'un peu de structures et de végétation pour les caracals ne seraient pas de trop, sans être d'une difficulté insurmontable...
Antoine6259

Messagepar okapi » Lundi 18 Avril 2011 12:04

C'est sûrement efficace, mais ça ressemble aussi à un bric à brac de cabanes, de poulaillers et de clôtures à vaches mal assemblées... La cuvette des loutres est un peu triste, mais les renards et les suricates semblent avoir un meilleur sort que dans quelques autres parcs. Les plaques de tôle sont sans doute fonctionnelles, mais pas vraiment naturelles. Des barrières naturelles, ce serait plutôt des fossés, des murets de pierre sèches, des clôtures de bois, des haies... Il n'y a pas de vision globale en termes d'aménagement et ça donne plutôt l'impression d'un parc rempli au petit bonheur, avec des moyens restreints et sans doute beaucoup de bonne volonté. Mais est-ce suffisant?
okapi

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 22 Avril 2011 17:35

Oui, et par moment ça pourrait être beaucoup mieux. Comme pour les anoas par exemple, espèce forestière qui se retrouve cantonnée à un enclos assez dénudé, entouré pourtant de grands arbres.

Les conditions de vie restent dans l'ensemble supérieures à ce qu'on peut voir dans la majorité des parcs. J'aime particulièrement les enclos des pécaris et loups à crinière.
La comparaison avec Claviac s'arrête au niveau de la conception. Calviac a été pensé. Ici l'immersion du visiteur, l'invitation au voyage ne paraît (et je dis bien "paraît") pas avoir été un facteur important dans la conception du parc. Ce qui renforce ce côté bric à brac. Les maisons de nuit ne sont pas franchement esthétiques, mais il n'y a en plus aucune cohérence entre celles-ci sur l'ensemble du parc, ne serait-ce que dans leur aspect. Quant au grillage, il reste hélas la solution la moins coûteuse et la plus pratique dans la mise en place de larges enclos naturels (à moins que je me trompe, et Dieu sait que j'aimerais me tromper). Et l'omniprésence de ce même grillage est une composante importante dans le plombage de l'évasion, de l'esthétique des enclos, de la sensation de visiter un sanctuaire sauvage..
'Abdallah

Retourner vers La faune en espace zoologique