LES GRANDS SINGES EN FRANCE

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar storaz_01 » Samedi 17 Mars 2007 19:58

Chimpanzés :

Maubeuge : C

Image

Petit, grillage :evil:
storaz_01

Messagepar didier » Samedi 17 Mars 2007 20:48

Je vois que c'est comme avec les profs , il y a des membres qui sont moins sévères que d'autres !
En voyant ta photo , pour moi c'est E direct ! :wink:

( mais comme je n'ai jamais mis les pieds à MAUBEUGE , mon avis compte pour du beurre ! ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Sacre » Samedi 17 Mars 2007 22:43

Moi je penche plutot pour un D (au moins je vous départage, lol). Car sur la photo on ne voit pas l'ensemble de la construction ni le bâtiment de nuit.

On peut quand même noter en voyant la photo des efforts d'enrichissement: le bois des structure à l'air en bon état, un filet de cordage.

Après moi c'est ma philosophie de soigneur: il y a toujour un moyen de faire mieux avec ce que l'on a. Même ci ce quelque chose n'est pas à prmeière vus terrible. Mais bon après on retombe dans le débat sans fond entre aspect économique des choses et nos envie de donner le meilleur à nos animaux.

Je rajoute à la liste:
Plaissance du Touch (African safari): E La oui, très vieux enclos qui n'ait pas suffisant. Je n'ais pas de photo de l'enclos car ce jour là je n'avais pas mon appareil photo, mais on doit en trouver sur le net
Sacre

Messagepar didier » Samedi 17 Mars 2007 23:07

Incontestablement , c'est un peu mieux que LA TESTE ou CHAMPREPUS , donc je me rallie à ton jugement : D !

J'ai insisté pour que l'on juge uniquement les installations vues au cours de visites , par souci d'objectivité .
Je me méfie un peu des photos , mais lorsque que l'on voit plusieurs clichés d'un enclos , provenant de membres différents , il y a possibilité de se faire une petite idée ... .
En l'occurence , ce n'est pas la première fois que je vois cet enclos , à mon avis il figure dans les points noirs de ce ZOO , fort intéressant par ailleurs .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar storaz_01 » Dimanche 18 Mars 2007 8:29

Oui en fait au depart je voulais mettre D directement, mais bon, c'est vrai qu'il y a quand meme un effort au niveau d'enrichissement.
J'aurai bien voulu mettre plus de photo de l'enclos, mais ma visite a Maubeuge s'est arreté la... (imprevu). Mais de que le printemps revient, j'irai faire un tour et voir si des efforts pour le chimpanzé ont été fait.
storaz_01

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 22:04

Pour élargir le sujet , vous pouvez " juger " les parcs voisins de nos frontières ou vous prononcer à partir des comptes-rendus que vous avez pu lire sur le forum .

A partir de plusieurs photos , dont celles de Nico publiées récemment :
TOUROPARC
- GORILLE - E
- ORANG-OUTANG - E
- CHIMPANZES - E
didier

Messagepar didier » Dimanche 25 Mars 2007 12:32

Pour SMLP , d'après tout ce que j'ai vu :

GORILLE : B
Ce sera sans doute ( A ) lorsque le projet d'enclos extérieur sera concrétisé . :wink: .
didier

Messagepar alexpe8 » Dimanche 25 Mars 2007 15:21

Gorilles:
Beauval A-
Chimpanzés:
Beauval B-( Trop nombreux)
Orang outang B (structure extérieur)
alexpe8

Messagepar Sacre » Dimanche 25 Mars 2007 18:49

Pour les parcs étranger:
Bâle (Bassel)
=> Gorilles, Chimpanzés, Ourang-outans: D-

Le problème est que les installations sont assez vieille, par rapoprt à d'autres batîments comme celui de la Chaine Alimentaire (Etosha) et celle des lions/crocodiles/conservation (le nom m'en souvient plus mince, c'est style Gangoa, ou un truc comme ça, bref...)

Les enclos extérieur des Gorilles et des Orang-outan je ne les ais pas vus (du moins je ne les ais pas trouvé), par contre celle des chimpanzés est ridiculement petite en proportion de la taille du groupe.

Autres problèmes, des gradins sont mis en face des cages de nuits. Et avec la foule de Suisse qui visitent le parc, les animaux (on à mon gout) pas trop de coin de tranquillité.

Mais tout cela s'explique par l'âge des installations, et à voir les derniers bâtiments et la rénovaiton de celui des Rhinos Indiens, j'espère que ce secteur sera refait. Mais le problème c'est qu'il n'y aura pas à mon avis de projet d'île, le parc étant vraiment au coeur de la ville.
Sacre

Messagepar Hippo » Vendredi 30 Mars 2007 13:15

Pour Anvers:

Gorille: C
Orang-outang: D (*)
Chimpanze: C

(*) Les orang-outangs vont partir à Chester Zoo dans quelques mois. L'enclos d'orang-outangs est après la partir pour les chimpanzes. Anvers veux un groupe de famille et un groupe de males de chimpanzes.

Pour Planckendael:

Bonobo: A (**)

(**) Planckendael a un trés grand île pour les bonobo's. Le bâtiment est un peu moins beau. Planckendael a aussi l'EEP pour cette espece.
Hippo

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 13:19

Merci Hippo .

Et toujours pas de projets " BONOBOS " en FRANCE ?
didier

Messagepar Hippo » Vendredi 30 Mars 2007 13:31

didier a écrit:Et toujours pas de projets " BONOBOS " en FRANCE ?

Un idée pour La Vallée des Singes? :wink:
Hippo

Messagepar yannick » Vendredi 30 Mars 2007 13:32

j'veux pas faire le militant, mais à mon sens y'a que la vallée des singes qui mérite des A pour les grands singes, vu qu'ils ont...des arbres à disposition !! ça paraît bête, mais si on regarde bien, quasiment aucun zoo n'ont des arbres (de vrais arbres j'entends) mise à disposition aux primates. A la vallée des singes, les colobes qui sont avec les gorilles ont plus d'une hectare de forêt avec plus d'une cinquantaine d'arbres d'une vingtaine de haut !! J'ai même vu les ouistitis monter à au moins dix mètres en haut de leurs arbres...la classe 8)
yannick

Messagepar didier » Vendredi 30 Mars 2007 13:34

Au CERZA aussi , il y a des COLOBES dans les arbres ! :lol:
didier

Messagepar yannick » Vendredi 30 Mars 2007 13:36

ah ? suis pas encore aller au CERZA :oops:
yannick

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique