Etrange installation...

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Etrange installation...

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 24 Novembre 2010 20:51

Franchement, lorsque je vois ces enclos (les deux derniers) je trouve ça fou que les animaux n'aient aucun accès à l'air libre...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Jeudi 25 Novembre 2010 0:48

Alexis a écrit:Le cadavre de kangourou dans un coin, c'est un décor (pour sensibiliser le public à l'impact du trafic routier sur la faune ?) ou bien un vrai (la nourriture des diables ?).

Alexis

:D
loup-blanc, sans vérifier ni réfléchir, ou peut-être pour rire, a écrit:C'est un vrai kangourou.

Il s'agit bien d'un faux kangourou, dans lequel il y est déposé de la vraie viande (de vrai kangourou ? Ou de vrai boeuf? donc, dans ce cas, ce serait de la fausse viande de kangourou ... ) pour que les visiteurs aient l'illusion que les petits Diablotins fassent acte de nécrophagie sur un cadavre de kangourou !!!

Image
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 25 Novembre 2010 1:46

Il n'y a pas à dire, le soucis du détail poussé jusqu'au design de la mangeoire c'est quand même bien fait !
Antoine6259

Messagepar Alexis » Jeudi 25 Novembre 2010 8:44

Bonjour,

l'enclos des Diables est peut-être bien conçu à l'intérieur, mais la peinture sur les murs (la fausse route !) est kitsch et vraiment laide.
Les Australiens auraient pu faire quelque chose de mieux, une baie vitrée par exemple.

Sans être aussi pourri que sa version russe, l'aquarium-volière à Hippos des Etats-Unis est vraiment raté avec son plafond de hangar.
La cohabitation avec les oiseaux et les poissons est sympa, mais elle aurait mérité un cadre d'aspect un peu plus "naturel", avec de la végétation, surtout pour ces pauvres échassiers.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Vinch » Jeudi 25 Novembre 2010 17:51

Alexis a écrit:Bonjour,

l'enclos des Diables est peut-être bien conçu à l'intérieur, mais la peinture sur les murs (la fausse route !) est kitsch et vraiment laide.
Les Australiens auraient pu faire quelque chose de mieux, une baie vitrée par exemple

Pour ma part, j'aurais 100 fois préféré quelque chose de 100 % naturel, qui représente le véritable habitat des Diables de Tasmanie...
Vinch

Messagepar raphaël » Jeudi 25 Novembre 2010 18:03

Le point de vue différe décidément, moi j'aime beaucoup la thématique de cet enclos à diables de Tasmanie...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Jeudi 25 Novembre 2010 18:13

Chacun son truc... Du moment que les animaux ne sont pas mal lotis...
Vinch

Messagepar okapi » Vendredi 26 Novembre 2010 10:17

Hormis le mur peint, naïf et hideux, je trouve qu'intégrer la dimension de la présence humaine dans un enclos n'est pas une mauvaise idée. Après tout, c'est un message en creux pour les visiteurs, destiné à leur faire comprendre les dégâts occasionnés par l'espèce humaine dans la nature. Ce serait idiot de systématiser, même si un parc, ou une zone entière, pourrait être conçu en miroir de nos destructions... Imaginez une dizaine d'enclos pour des espèces très différentes parasités par des éléments humains: il y aurait là un message pédagogique fort...
okapi

Messagepar okapi » Vendredi 26 Novembre 2010 10:20

Et vous connaissez ma passion pour les gamelles... Même si un kangourou en plastique, c'est beaucoup, j'aime bien cette idée d'intégration...
okapi

Messagepar pazero » Vendredi 26 Novembre 2010 15:41

A l'Adventure Aquarium (New Jersey, USA), les hippopotames ont-ils un enclos extérieur ?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar maxime » Vendredi 26 Novembre 2010 15:42

Non...
maxime

Messagepar Alexis » Vendredi 26 Novembre 2010 19:43

Imaginez une dizaine d'enclos pour des espèces très différentes parasités par des éléments humains: il y aurait là un message pédagogique fort...

Je ne suis pas contre le principe, j'avais d'ailleurs aimé des terrariums qui avaient été conçus comme cela, avec des déchets et objets de la vie usuelle, au zoo de Londres, il y a une dizaine d'années.

La route qui traverse l'enclos et les bidons, c'est pas mal. Ce qui m'ennuie, c'est la peinture murale qui ne ressemble à rien et qui irrite l'oeil plus qu'autre chose.

Alexis

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 26 Novembre 2010 23:50

Antoine6259 a écrit:Il n'y a pas à dire, le soucis du détail poussé jusqu'au design de la mangeoire c'est quand même bien fait !

Dans mon souvenir les varans de Komodo du zoo de Londres ont aussi une mangeoire "cadavre" de cerf. Ça participe bien de l'ambiance j'avais trouvé.
Stavanger01

Messagepar maxime » Mercredi 08 Décembre 2010 14:21

Une "serre tropicale" sud-américaine en Russie, voilà ce que ça donne, avec cet enclos pour pacas, tatous à six bandes et paresseux didactyles du Zoo de Chelyabinsk :

Image
(c) Alexander Kantorovich
maxime

Messagepar Alexis » Mercredi 08 Décembre 2010 20:04

T'es sûr que cette installation est vraiment appelée "serre tropicale", même par les Russes ?

Alexis

Alexis

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique