Cohabitations avec les éléphants

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Cohabitations avec les éléphants

Messagepar GPN » Samedi 12 Décembre 2020 19:57

Effectivement, pour en avoir parlé avec des gens y ayant travaillé, Saint Vrain présentait ses éléphants dans un grand enclos qui selon google faisait environ un hectare. Les girafes étaient dans la prairie en face sûrement avec d'autre herbivores.

Saint Vrain a d'ailleurs d'abord présenté 4 éléphants africains dont au moins un mâle (je pense tous décédés au parc...) puis 3 éléphantes asiatiques sûrement achetées à un cirque. Deux sont maintenant à Terra Natura (la Grande et Momo) et une est à Tel Aviv (la Petite qui a tué un soigneur à Port Lympne en 2001 mais qui est a seule des 3 à s'être reproduit encore récemment à Tel Aviv). Tous étaient présentés en contact libre et enchaînés la nuit dans une grande étable du même style qu'Amnéville (par palier, une partie antilopes et girafes, une autre éléphants et une autre antilopes.

Un des membres du forum m'avait envoyé une photos des éléphants dans leur pré-parc. Je ne veux pas la publier sans autorisation. Je lui laisse le soin de la diffuser si il le souhaite.

Voici un rapide plan :
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 2ygkk.jpeg
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Cohabitations avec les éléphants

Messagepar gibbon » Dimanche 13 Décembre 2020 16:01

Merci pour ces informations.
Je me souviens bien des trois femelles éléphants d'Asie.
Je confirme que les girafes cohabitaient avec d'autres espèces, précisément des zèbres de Chapman et des élands du Cap.

Vinch a écrit:Si certaines des girafes étaient bien des Rothschild, d’autres étaient certaines d’autres sous-espèces, voire des hybrides.

En effet, celle qui est en photo semble comporter de la (sous-)espèce masaï.
Mes sources pour dire qu'il s'agissait de girafes de Rothschild sont mes photographies personnelles de l'époque et aussi le panneau qui était au parc, qui mentionnait « Girafes de Rothschild ».
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Cohabitations avec les éléphants

Messagepar radjha » Dimanche 10 Janvier 2021 17:44

Il y avait 5 éléphants africains à st vrain
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement