Une cohabitation Londonienne...

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Une cohabitation Londonienne...

Messagepar Pedro » Jeudi 28 Juillet 2005 14:58

Comme je l'ai dit sur ma page sur le Zoo de Londres, on peut y observer une cohabitation tout a fait remarquable entre deux especes tres peu représentées dans les zoos européens. Un groupe d'entelles cohabite avec cinq ours lippus dans une tres grande fosse divisée en quatre parties. Aucun grillage ne vient perturber le champ de vue. Les visiteurs peuvent admirer les animaux à partir d'un point de vue surélevé juste au dessus du point d'eau pres duquel les ours viennent régulierement jouer.
Le décor est montagneux, ainsi la partie opposée au point de vue des visiteurs est constituée de grands promontoires délimitant la fin de l'enclos. C'est dans ces promontoires que se situent les cages de nuits des ours et des entelles (visibles par le public uniquement pour les entelles).
La conception de cette instalation permet d'éviter tout conflit entre les animaux. La partie principale est la partie basse, comprenant beaucoup de végétation, des buissons, le point d'eau, des jeunes arbres et deux structures en bois permettant l'escalade et offrant de jolis points de vue aux animaux.
La partie supérieure est divisé en trois zones, les deux zones extérieures sont séparées du reste de l'instalation par des rochers abrupts infranchissables. Dans ces deux zones extérieures, on trouve des structures en bois et en cordes pour les entelles. Ces deux zones isolées sont reliées à la zone principale par des cordes situées hors de portée des ours, ainsi les entelles bénéficient de deux lieux d'isolement leur évitant tout stress. La derniere partie située entre les deux parties privatives des entelles est une zone rocailleuse et herbeuse, accessible pour tout les animaux et qui conduit aux tanieres des ours lippus.
Des tanieres de jour sont aménagées dans la partie basse sous les instalations en bois.
Cette cohabitation réussit à merveille puisque, non seulement aucun accident n'est à déplorer, mais en plus, le zoo a eu la joie d'assister à la naissance de trois ours lippus il y a un an et demie et chaque année, plusieurs bébés entelles.
A méditer, et a voir absolument!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar tony » Vendredi 29 Juillet 2005 16:21

tu m'en avais parlé je m'en rapelle et surtout ces cohabitations pourraient être étendues à d'autres animaux ! Animalier te proposerait loup à crinière et vigogne ! Qaund j'aurais l'argent pour aller à londres jeverais ça !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Dimanche 31 Juillet 2005 9:36

Non, pas loups a crinière et vigogne, loups a crinière et guanacos! lol
Au zoo de fuengirola, il y a aussi pas mal de cohabitations entre espèces:
-Tapir malais, axis, binturong, muntjack, pélican gris & gibbon a favoris roux pouvant également aller dans l'enclos de l'anoa, du casoar & des babiroussas.
-Orang outan avec loutre d'asie et siamang pouvant aller aussi dans l'enclos des banteng
-Servals & Hippos nains
et d'autres un peu plus banales: sitatungas avec grues et tantales, colobes avec talopins, gorilles avec cerco de brazza...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement