Forum
Transferts dans l'hexagone
Transferts dans l'hexagone
Le jeune mâle longibande née à La Boissière du Doré au printemps , va rejoindre Beauval en décembre .
Source page Facebook du parc .
Comment peut-on expliquer ce transfert ? Création d'un 2ème enclos à Beauval ?
Source page Facebook du parc .
Comment peut-on expliquer ce transfert ? Création d'un 2ème enclos à Beauval ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Transferts dans l'hexagone
Cohabitation avec des ours à lunettes noires !!!
-
Vinch - Messages: 6084
Beauval avait 2 femelles et non un couple , tout s'explique . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Arf !!! S'ils ne font pas la retournette avant d'acquérir leurs bestiaux, à Beauval, évidemment que ça ne le fait pas ...
-
Vinch - Messages: 6084
Très chic!
- okapi
il faut bien un male et une femelle pour espérer de la repro !
donc une des 2 femelles devrait quitter Beauval en toute logique.
donc une des 2 femelles devrait quitter Beauval en toute logique.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je me trompe ou le parc s'est rendu compte récemment qu'il avait deux femelles ? Car à moins d'un transfert (mais dans quel but ?) j'avais toujours lu que le parc possédait un couple ?
- Antoine6259
Oui, je crois avoir lu quelque part qu'ils s'en sont rendus compte il y a peu.
-
Arnaud - Messages: 2648
Arnaud a écrit:Oui, je crois avoir lu quelque part qu'ils s'en sont rendus compte il y a peu.
Oui c'est chez nous ...

En faite ces félins n'avaient jamais été manipulé de près et était arrivé très jeune ... Voila le problème

-
alexpe8 - Messages: 1130
Ça me semble délicat alors ? J'ai toujours cru comprendre que l'une des clés du succès avec les longibandes était de former les couples avec de très jeunes individus, qui restent ensuite fidèle par la suite. Donc former un couple risque d'être délicat, et surtout à voir si la femelle qui restera acceptera un nouveau mâle dans la volière dans laquelle elle a toujours vécu ?
- Antoine6259
il me semble qu'on l'avait évoqué il y a un petit moment quand même cette erreur dans les sexes...
Je suis un peu sceptique quant à cette technique de reproduction, j'avoue que je ne m'y connais pas spécialement, mais dans la nature, les nébuleuses se forment pas en couple dès leur plus jeune âge...
Je suis un peu sceptique quant à cette technique de reproduction, j'avoue que je ne m'y connais pas spécialement, mais dans la nature, les nébuleuses se forment pas en couple dès leur plus jeune âge...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En faite ces félins n'avaient jamais été manipulé de près et était arrivé très jeune
Eh bien , çà ne s'arrange pas au niveau de l'orthographe .

- didier
Désolé mon prince de l'orthographe ... Tu resteras dans l'ignorance la prochaine fois, cela te va très bien ...
(J'espère qu'il y a beaucoup de fautes).
(J'espère qu'il y a beaucoup de fautes).
-
alexpe8 - Messages: 1130
Franchement , je préfère rester dans l'ignorance que de subir ce genre de message , quand je pense que tu es modérateur d'un forum , c'est vraiment pathétique . 

- didier
C'est tout de même une attaque puérile envers Alexpe8; de nombreux autres menbres font des fautes d'orthographe, et moi le premier. Qui plus est, cette remarque intervient aprés une explication intéressante de la part de la "concurrence" (même s'il n'y en a pas). Par ce genre d'interventions, on prive le forum de nombreuses informations intéressantes.
Et pour aller réguliérement sur l'autre forum, le boulot de la modération est trés bon et l'ambiance bien meileure qu'ici !
Et pour aller réguliérement sur l'autre forum, le boulot de la modération est trés bon et l'ambiance bien meileure qu'ici !
- Therabu
Retourner vers La faune en espace zoologique