Maquette zoo HO

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Mardi 03 Juin 2014 18:37

Je pensais plutôt à celui-ci (on ne peut pas le feuilleter en ligne) :
http://www.somogy.fr/livre/architecture ... 2757207888
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar gibbon » Mardi 03 Juin 2014 22:20

Merci pour ces liens! Justement, c'était la fauverie que je voulais reconstituer au début, car c'est vraiment un superbe bâtiment. Sur ces photos malheureusement, on ne la voit pas très bien, juste une vue de l'intérieur d'une loge abandonnée et poussiéreuse, avec un échafaudage en arrière plan, autant dire que ce n'est pas très représentatif de ce qu'elle était. En fait, c'est la méconnaissance du public de cette fauverie qui m'a donné envie de la reconstituer, pour, en quelque sorte, la ressusciter, afin que les moins de 30 ans, qui ne l'ont jamais connue en vrai, ainsi que ceux qui l'ont connue mais qui l'ont oubliée tant l'époque où elle était accessible remonte à loin, puissent voir ou revoir comment elle était. Et puis, c'était quand-même un des endroits les plus marquants de l'ancien zoo, et paradoxalement, celui sur lequel on ne trouve presque aucun document. Donc je voulais lui redonner la place qu'elle mérite dans l'histoire du zoo.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Jeudi 05 Juin 2014 19:03

Quelques précisions :
Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar Philippe » Vendredi 06 Juin 2014 6:31

Merci de ces détails. Les conseils (même si mes conseilleurs n'ont pas des doigts de fée, :wink: ) risquent de fuser pour le futur de ton parc...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Vendredi 06 Juin 2014 12:14

Ce serait interessant, une fois que j'aurai fini ce zoo, de prendre en compte les conseils de chacun afin d'entamer une rénovation compléte.
Mais je profite des beaux jours alors cela n'avance pas vite.
A partir d'octobre j'entamerai, avec votre aide, la réno.
Même si j'hésite encore entre cette derniére option et le démontage de ce zoo (je n'ai pas la place d'en conserver 2) pour construire un zoo historique (années 1900 ?).
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Samedi 07 Juin 2014 14:26

Le souci, par manque d'espace, c'est de créer un entre deux. Si tu veux offrir une savane à tes herbivores, avec des zones de retrait, un bâtiment de nuit, un bel étang et une plaine ouverte conséquente, c'est un plateau de près de deux mètres qu'il va te falloir… Sans parler du reste… Un troupeau d'hippopotames va être à l'étroit dans cet enclos: un petit lac, avec une belle zone herbeuse, ça va aussi prendre de la place… Et comme on n'éjointe plus les flamants, ni les autres oiseaux d'ailleurs, une vaste volière de contact serait judicieuse dans le paysage. J'entend déjà les protestations des cervidés, des fauves, des rhinocéros, des éléphants…
Un zoo historique, évidemment, va résoudre quelques questions même s'il va aussi poser d'autres problèmes…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Samedi 07 Juin 2014 16:12

Ce diorama plaira aux non initiés, car ils verront beaucoup d'espéces, mais les passionnés de zoo et la Ligue de Défense des Animaux en Plastique (LIDAP) ne vont pas trop apprécier.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Dimanche 08 Juin 2014 19:29

J'ai acheté ce lot sur eBay (22 € port compris, c'est bien moin cher que du neuf !).
Que faire avec les deux serres ? Oiseaux, reptiles ... ?

Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Lundi 09 Juin 2014 19:38

Quelques photos du zoo qui avance petit à petit.
Image

Image

Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Lundi 09 Juin 2014 19:43

Image

Image

Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar kelloche53 » Mardi 17 Mai 2016 21:50

C'est génial ! Je connais pas l'échelle H0 mais est-ce que Schleich corresponderait a ce que vous faites ? D'après les photos ça me paraît grand mais je me permet de proposer cette marque :)

C'est tentant de réaliser un zoo en maquette, ça ne m'avais jamais traversé l'esprit mais ça semble être génial !
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Maquette zoo HO

Messagepar zooho » Vendredi 30 Décembre 2016 17:58

J'ai changé de pseudo. Avant c'était Togare. Le zoo que j'ai présenté à était démonté
J'ai revendu les bâtiments et les arbres. J'ai gardé tous les animaux. Le virus m'a repris et je recommence un nouveau Diorama. Je vous montrerai des photos au fur et à mesure.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Vendredi 30 Décembre 2016 19:33

Juste pour info: à l'échelle HO, les personnages font environ 2cm de haut... Donc les figurines Schleich, elles sont vraiment beaucoup trop grandes!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 01 Janvier 2017 20:41

Safari Ltd font des animaux HO ? zooho où as-tu trouvé tes barrières?
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Maquette zoo HO

Messagepar zooho » Mardi 03 Janvier 2017 20:47

Il existe beaucoup de barrieres en ho. Je les achètes souvent sur eBay. Je trouve des lots d'occasion. Oui Safari Ltd vend des animaux qui se rapproche de l'échelle Ho. Les pandas sont un peu trop grand. Les okapis sont biens.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement