Voila je suis un peu perdu avec les photos de Buffles que je possède:
voyez par vous même:
buffle A
buffle B
buffle C (fournie par Pedro)
Voila, ils sont ous trois différents, soit par la couleur, la longeur des poils, la taille des cornes...
Alors est ce des sous espèces particulières ? des espèces de Buffles différentes? ou alors une différence e caractèristique due a des origines d'une même espèce ou sous espèce différente ?
Forum
Buffle d'eau: sous espèces ?
7 messages
• Page 1 sur 1
-
Ju - Messages: 1005
la premiere photo est un buffle d'asie type : Bubalus bubalis bubalis
je pense que la deuxieme et ma photo sont tout les deux des buffles arnee, maintenant est-ce une sous espece ou juste une variation?? je ne sais pas
je pense que la deuxieme et ma photo sont tout les deux des buffles arnee, maintenant est-ce une sous espece ou juste une variation?? je ne sais pas
-
Pedro - Messages: 1381
Sur ISIS, ils disent que le parc d'ou provient le buffle B sont des Bubalus bubalis... est ce fiable ?
c'est vrai que les dessins sont presque pareil (collier blanc, couleur grisonante assez claire...) mais les cornes sont de tailles vraiment différentes
c'est vrai que les dessins sont presque pareil (collier blanc, couleur grisonante assez claire...) mais les cornes sont de tailles vraiment différentes
-
-
Pedro - Messages: 1381
c'a pourrait mais... ca m'étonnerais ! car il y avais 5 buffles exactement similaires que celui sur la photo... 4 femelles (dont celle de la photo) et un male, identique avec des cornes plus larges (mais pas plus longues)
-
Ne pas oublier que c'est une espèce largement domestiquée.. il doit donc y avoir des races sélectionnées comme pour nos races de vaches qui sont tous des Bos taurus...
- Matthieu
Sur ISIS,
quand il est écrit par exmple "Bubalus bubalis" , cela signifie juste que le parc qui a inscrit les individus n'a pas préciser à quelle sous espèce ils appartiennent.. donc ca peut etre la sous especes bubalis ou la sous espece arnee ou un hybride des deux, ou une race domestique...ou..
quand il est écrit par exmple "Bubalus bubalis" , cela signifie juste que le parc qui a inscrit les individus n'a pas préciser à quelle sous espèce ils appartiennent.. donc ca peut etre la sous especes bubalis ou la sous espece arnee ou un hybride des deux, ou une race domestique...ou..
- Matthieu
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel