Les amphibiens en FRANCE

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Messagepar didier » Jeudi 03 Novembre 2005 21:58

Je ne vois pas où est le problème , je propose , vous disposez ,
Je n'oblige personne à faire quoi que ce soit , quand un sujet ne m'intéresse pas , je zappe . Il ne me semblait pas inintéressant de visualiser les différentes espèces de reptiles ou d'amphibiens , je suis tout à fait incapable d'aller chercher des images sur des autres sites comme l'a très bien fait SKA88 , si tu veux me donner des cours tu es le bienvenu !
didier

Messagepar Le Fossa » Jeudi 03 Novembre 2005 22:07

Il aurait été autrement dans ta manière de demander des illustrations, il n'y aurait pas eu de problèmes.

Vraiment.

Rechercher sur google, c'est pourtant extrêmement simple, mon neveu qu'a 5 ans, il n'a mis que 5 minutes à peine à comprendre le mécanisme.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar didier » Vendredi 04 Novembre 2005 21:14

Concernant la grenouille taureau , j'ai souvenir d'un reportage sur FRANCE-INFO , l'été dernier , où il me semble avoir entendu dire qu'on avait recours à des chasseurs pour éliminer ces intrus , des projecteurs étaient braqués la nuit sur les étangs où ils pullulaient et des chasseurs les tiraient avec des balles . INFO OU INTOX ? Efficace ou pas ? :?:
didier

Messagepar Le Fossa » Vendredi 04 Novembre 2005 21:27

Info et efficace. Les yeux luisent dans le noir.

Cette nuit, il y avait une émission de "histoires naturelles" consacrée à la Grenouille Taureau.

On voyait que tous les moyens sont bons pour éliminer cette dangereuse espèce: chiffon rouge, "harponnage" à l'aide d'un gros hameçon brusquement tiré au contact de l'animal (très efficace!), tir à l'arc, filet de pêche, épuisette, enlèvement de ponte...

La Grenouille Taureau est un envahisseur extrêmement vorace et qui pose beaucoup de problèmes: partout où elle s'installe, tous les amphibiens autochtones sont vite dévorés, ainsi que quelques espèces de poissons peu rapides et les jeunes cistudes d'Europe. Quand elle est suffisament grosse, la GT est capable de gober des canetons.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel