mammifères terrestres menacés LE MAKI CATTA

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Messagepar isabelle » Mercredi 02 Novembre 2005 20:49

bonsoir
à l'attention de Nico : où as tu trouvé la photo qui te sert d'intro pour le makki ?, parceque c'est la mienne et comme mes photos ne sont pas libres de droit je serais interessée de savoir qui me les pique pour que je puisse adresser la facture de droit d'utilisation à l'individu concerné... ?
sinon pour les makki il y a un beau groupe à peaugres, dans un grand enclos avec clôture électrique dans lequel rentre le public. Pas de probléme de cohabitation homme - animal, les makkis sachant se tenir à distance tout en s'approchant parfois très près de l'homme, e l'homme respecte dans l'ensemble assez bien les régles sans courrir derrière les animaux.

Image

Image
isabelle

Messagepar giradaire » Mercredi 02 Novembre 2005 20:53

A la Vallée des Singes...

Image
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 02 Novembre 2005 21:04

A CHAMPREPUS également , on pénètre dans l'enclos des makis en semi liberté , en revanche THOIRY a renoncé à ce principe et a mis tous les lémuriens sur des îles . :x
didier

Messagepar giradaire » Mercredi 02 Novembre 2005 21:11

A Doué la Fontaine...

Image
giradaire

Messagepar giradaire » Mercredi 02 Novembre 2005 21:12

A Montpellier...

Image
giradaire

Messagepar giradaire » Mercredi 02 Novembre 2005 21:22

La Palmyre...

Image

un peu sombre peut-être :?
giradaire

Messagepar giradaire » Mercredi 02 Novembre 2005 21:25

Overloon Hollande...

Image
giradaire

Messagepar Peuj » Jeudi 03 Novembre 2005 1:15

J'ai une question : à la vue des photos dont les enclos sont jugés bons, j'ai plus l'impression que c'est l'esthétique qui prime pour vous faire décréter qu'un enclos est bon. Alors, un bon enclos est celui qui est beau et qui, donc, fait bonne impression ? Ou bien celui qui offre le plus de possibilités aux animaux ? Ou encore celui qui offre des conditions de vie captives les plus proches de celles que trouveraient les animaux en nature ?
Je crois que c'est une question qu'il faut se poser chaque fois qu'on se trouve devant un enclos.
Peuj
Peuj

Messagepar Pedro » Jeudi 03 Novembre 2005 2:03

personellement je me fiche un peu de l'esthétique...je sais également que dans un grand nombre de zoos (généralement proches des villes), il est quasiment impossible de recréer les biotopes de certains animaux en enclos extérieurs. De plus, la taille d'un enclos n'est absolument pas synonyme de bon enclos. Bien sur, une taille décente est néanmoins essentielle...que dis je essentielle...indispensable.
Ce qui prime pour moi, quelque soit la taille et l'esthétique, c'est l'aménagement intérieur. A l'exception de quelques rares animaux pour lesquels la taille d'un enclos (ou d'une volière) est primordiale, je pense aux rapaces, guépards..., c'est surtout la façon dont l'enclos est aménagé qui permet à l'animal de reproduire des comportements naturels pouvant ainsi favoriser la reproduction dans un "cadre" (pas seulement visuel, comportemental aussi) proche de la nature.
Voila pourquoi je maintiens que les enclos de zoos comme le Jardin des Plantes et Berlin sont loin d'etre inadaptés et sont au contraire à prendre en exemple.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar tony » Jeudi 03 Novembre 2005 19:24

Les présenter dans une forêt est le mieux ! à la palmyre l'île engazonnée n'est pas du tout adaptée !
tony

Messagepar didier » Jeudi 03 Novembre 2005 19:48

Si çà peut te rassurer , à LA PALMYRE , il quitte souvent leur île pour aller jouer dans les arbres des alentours ! :lol: :lol: :lol:
didier

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel