Où vois-tu une attaque particulièrement ciblée de la part envers Pierre de Chabannes ? Bon, ça parait bien possible

. Antoine Therabu parlait effectivement de lui dans son commentaire juste au dessus.
Bon, Nico, puisqu’on parle de lui, laisse-moi te dire plusieurs choses:
Que vous soyez amis est une chose et je suis heureux pour vous.
Nos relations actuelles ne regardent absolument personne ici sur le forum ni ailleurs et je ne vais très certainement pas m’épancher sur le pourquoi ni le comment ni sur le reste. C’est strictement personnel. Même pas la peine de le demander en mp.
Ceci dit, je sais parfaitement que ce gars a de sacrées connaissances et de grandes compétences, je l’ai assez connu pour bien le savoir.
Et s’il a intégré le National Geographic, c’est tout à fait grâce à celles-ci, ses compétences, et aussi grâce à ses nombreux contacts. Il s’est très bien vendu, et je lui tire mon chapeau bien bas. Et je l’ai d’ailleurs personnellement félicité lorsqu’il l’avait annoncé sur son mur FB, bien que nous ne partagions déjà plus rien depuis un certain temps. Il pourra tout à fait te le confirmer.
Pour continuer sur ce qu’il fait actuellement dans la vie, en plus du NG: s’il met sur son CV: Lecturer, Educator et Photojournalist, ça ne me pose vraiment pas de souci: je sais tout le travail qu’il a fait et qu’il continue de faire, lu la plupart de ses articles, ce n’est absolument pas usurpé, il est vraiment très capable. Il pourrait même ajouter traductor car il a un excellent niveau en français parlé, technique, littéraire, et il est parfaitement capable d’en faire tout autant en anglais, vraiment tout autant. Il peut vraiment tout traduire.
Là où ça coince effectivement un peu pour moi, c’est qu’il met Scientific Advisor. Je sais qu’il n’a pas de bagage scientifique. Il a pourtant toutes les connaissances et la compréhension qui lui permet de lire, de retranscrire une thèse scientifique, c’est une vraie certitude, mais ce n’est pas un scientifique avec ses 10 à 15 ans d’études plus le double ou le triple à faire des recherches !!! Donc c’est quand même très osé àmha de sa part que de se proclamer scientific advisor (conseiller scientifique en francaoui !!!). Qu’il indique plutôt zoologic advisor et là, ça passerait déjà beaucoup mieux, et ca mettrait encore plus en relief ses connaissances et ses vraies compétences.
Voilà. Pour conclure, vois-tu, j’estime toujours hautement le personnage malgré nos rapports maintenant inexistants et je ne nourris vraiment aucune jalousie. Hein? Quoi? Oú ça ? Faut vraiment arrêter les conneries, là. Je l’estime, je ne l’envie pas, nos parcours sont différents ./
Une dernière chose: son alias Pedro n’est pas rectifié de la liste des forumeurs de LZDM, donc il pourra toujours venir ici dire son avis , confirmer sur ce post que l’identification du gibbon est la bonne ou non. Il y est tout à fait invité.
Et je n’ai pas dit que mes doutes d’identifications concernant certaines photos de M. Sartore était de son fait à Pierre de Chabannes. Et ça ne remet vraiment aucunément en cause son travail colossal mené déjà depuis un bon quart de siècle déjà (plus de 12.000 espèces magnifiquement photographiées partout dans le monde dans son
The National Geographic Photo Ark project)
Je ne suis pas du tout sectaire, je n’ai jamais interdit à personne d’exprimer son avis et de l’argumenter, même s’il est différent du mien. Qu’il vienne s’il veut, qu’il ne vienne pas s’il ne veut pas.
Entendu ? Salut à toi aussi.
Cette grosse parenthèse est fermée pour moi dans ce post. Revenons maintenant à nos gibbons, merci !