Ours bruns en Roumanie

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Ours bruns en Roumanie

Messagepar didier » Jeudi 12 Août 2021 16:49

J'ai un fils qui est un grand voyageur à vélo, aujourd'hui il a pu observer des ours bruns en Roumanie sur la Ttransfagarasan, route de montagne très réputée.
Vous pouvez le suivre et voir des photos sur son compte Facebook qui est public : Julien Soleil.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ours bruns en Roumanie

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 12 Août 2021 20:42

Et je confirme que sa dernière vidéo est surprenante !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Ours bruns en Roumanie

Messagepar didier » Dimanche 15 Août 2021 16:19

Il se dirige maintenant vers le delta du Danube, où il espère pouvoir observer des pélicans.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ours bruns en Roumanie

Messagepar Therabu » Dimanche 15 Août 2021 18:55

Il en verra avec certitude ! Ils sont légion (au moins les blancs, les frisés étant un peu plus rares). Avec un peu de chance il pourra même voir un pygargue ! Enfin le vrai défi serait d'observer le chacal doré dont le delta est l'un des bastions d'expansion.

Je ne connaissais pas la route mais elle semble être un sport très fiable d'après une recherche rapide (limite garanti !) même s'il me semble que les ours sont surtout attirés par l'opportunité d'être nourri et ce n'est pas forcément un mode de nourrissage à promouvoir pour la cohabitation.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement