est il observable dans les zoos europeens merci
sixaille a écrit:Le callimico goeldi est un singe du nouveau monde, il vit dans les forets tropicales de l'amérique du sud !
Le Goeldi est un peu entre capu et tamarins, il mange aussi bien fruits feuille ou insectes.
Peuj a écrit:sixaille a écrit:Le callimico goeldi est un singe du nouveau monde, il vit dans les forets tropicales de l'amérique du sud !
Le Goeldi est un peu entre capu et tamarins, il mange aussi bien fruits feuille ou insectes.
Je réagis tardivement sur ce sujet, mais je ne crois pas qu'on considère le goeldi comme une espèce entre tamarins et capucins, qui sont deux familles distinctes (callitrichidés pour les uns, cébidés pour les autres). Et c'est d'ailleurs sans doute un abus de langage que de parler de "tamarins" de Goeldi. Je préfère parler de "singe de Goeldi" ou de "callimico de Goeldi". Ils font partie des callitrichidés mais ne sont ni des tamarins ni des ouititis. Ces derniers ont tous 32 dents, alors que les Goeldi en ont 36.
Je ne trouve nulle part que les Goeldi mangent des feuilles. Par contre, ils se nourrissent aussi, comme les ouistitis de gomme (sève). Et pour être plus précis, on les trouve à l'état naturel au Brésil, en Bolivie, au Péru et en Colombie, sur les mêmes territoires que les tamarins labiés ou à ventre rouge (Saguinus labiatus) et les tamarins de Spix (Saguinus nigricolis). Par contre, ils s'associent volontiers aux Saguinus fuscicolis.
Ils ont aussi une vocalise spéciale "tchoc" qui leur est spécifique mais à laquelle répondent les tamarins environnants.
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités