Nouveautés 2023 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 04 Août 2022 7:59

pour le zoo de la fléche on peux s'attendre a des nouveauté car il on annoncée vouloir avoir 2 autre élaphe en plus de se luis qui on mes leur installation ni est pas adapter donc potentiellement une nouvelle zone de plus la femelle hippopotame est morte et le bâtiment et l'enclos sont Vieillissent donc possible nouveauté

et pour les singe a savoir que c'est les coulisse dériére il ne prouver pas agrandir donc il les déplace donc pet aitre verre un autre zone ou il sont mort aucune annonce a été fait sur se sujet
de tout façon je vais au zoo de la fléche le 13 et le 14 donc je pourer vous dire si il y a toujours l'installe ou si elle a été détruite
(déso pour les faute je suis dyslexie dysorthographie)
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Therabu » Jeudi 04 Août 2022 8:54

@Snockot, on est sûr de cela qu'il n'y a plus de chimpanzés à la Flèche ? J'ai entendu que leur installation n'était plus visible/était cachée mais je n'en serais pas si sûr, faire partir de vieux chimpanzés hybrides est pas facile. Il y en avait encore combien aux dernières nouvelles ? Peut être sont ils toujours là mais juste pas montrés au public ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 04 Août 2022 9:33

il y en avais 3
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Tephro » Jeudi 04 Août 2022 9:45

Les 3 (?) chimps sont toujours à la Flèche, leur enclos est toujours le même, mais ils ne sont effectivement plus visibles, cachés derrière une palissade.
Après les différents confinements, les animaux ne se sont pas bien réadaptés à la présence du public, il à donc été décidé de les isoler.


Quand à comparer Beauval et Doué, je ne m'y amuserais pas. Ce sont 2 projets / visions totalement différents.
Chacun à ses points forts. Et ses points faibles.
Certains ne sont pas dérangés de voir la main de l'Homme partout, d'autres -j'en suis-préfèrent les milieux moins anthropisés.
Mais tant mieux si les attèles de Beauval ont accès à des arbres. Reste à faire la même chose avec les cercopithèques Diane dans leurs cages d'un autre age.
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar snockot » Jeudi 04 Août 2022 9:56

Dommage pour les chimpanzés, je pensais que le fait qu'ils aient disparu du plan impliquait qu'ils avaient quitté le parc...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 04 Août 2022 12:29

après le zoo de la fléche on commencer le renouvèlement de leur parc il y a que quelle que année a mon gout faut leur Laisser le temp et l'argans de renouveler les infrastructure

(déso pour les faute je suis dyslexie dysorthographie)
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar GPN » Jeudi 04 Août 2022 14:39

Selon la fondation Mona, Hugo le mâle chimpanzé a déjà rejoint ce sanctuaire et les deux femelles devraient suivre.

https://fundacionmona.org/en/hugo-el-nu ... JSNB6dTcCQ
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar gibbon » Jeudi 04 Août 2022 16:29

Parmi les chimpanzés qui sont encore à La Flèche, y a-t-il toujours la femelle dénommée Câline qui était déjà là dans les années 90 ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Therabu » Jeudi 04 Août 2022 16:45

On voit d'ailleurs que le centre réclame 6000€ pour construire un tunnel et faciliter l'intégration de l'animal dans le groupe existant. Peut être que la Flèche aurait pu aider à financer cela ? J'imagine que cela arrange la direction de se séparer des chimpanzés...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 04 Août 2022 18:08

je panse que sa n'arrange pas le directeur mes qu'il préfère pour le bien des animaux et qui te di que le zoo de la fléche n'a pas donner impeu pour aidée c'est juste mon poind de vue
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar FloriAn. » Samedi 06 Août 2022 12:50

Les Chimpanzés sont toujours présents au parc, mais plus visibles par les visiteurs, ils auraient mal supportés le retour des visiteurs après les fermetures successives (justification présente en réponse aux avis sur Tripadvisor).
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar didier » Dimanche 07 Août 2022 6:42

Mouais, ils ont bon dos les visiteurs ! C'est le même enclos obsolète depuis 25 ans que je connais ce zoo, il était temps de cacher la misère !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar GregZoodesign » Lundi 08 Août 2022 16:28

Pour revenir sur Beauval. Déjà je trouves étonnant qu'au sujet de la nouveauté 2023, à savoir la grande volière Sud Américaine, beaucoup n'ont pas l'air au courant des détails, alors que tout a été dis et rabâcher dans les différents journaux et articles sur le sujet. Notamment sur le but premier de celle-ci, qui est de pouvoir reloger une part importante des actuels animaux du parc.
La colonie de Flammant Rose va y être reloger pour que ceux ci puisse y voler. Les fourmiliers, jaguars et coatis sont aussi sur la liste de ses futurs déménagements directement dans la volière ou enclos annexes.
Elle permet d'expliqué aussi la présence de la volière des condors, qui jusqu'à présent ne collait pas avec la zone africaine du nord, mais permet ainsi d'introduire la zone sud américaine. Cela va aussi permettre de vider déjà une partie de la fauverie et à côté, permettant d'entre voir la suite de la refonte de la zone historique.

C'est d'autant plus triste, d'encore voir sur chaque sujet les concernant, une comparaison entre Doué et Beauval, en tirant sur l'autre et glorifiant l'autre. Les deux parcs ont des visions et des enjeux différents, mais collabore pour les mêmes causes. Et il est d'autant plus ridicule mais drôle de voir cette comparaison arriver sur ce sujet en particulier alors que les deux parcs collabore sur ce projet de volière. L'expertise de François Gay a (de nouveau rappelons le) été requise par Mr Delord pour la confection de la volière, notamment sur le filet qui sera, comme dans tout le bioparc ou encore à Sigean, gérer par le BE du bioparc.
GregZoodesign
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Novembre 2020 19:05

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar didier » Lundi 08 Août 2022 19:32

Allez Greg, on se détend, on fait un petit effort sur l'orthographe, et tout va bien se passer. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar GregZoodesign » Mardi 09 Août 2022 6:17

didier a écrit:Allez Greg, on se détend, on fait un petit effort sur l'orthographe, et tout va bien se passer. :mrgreen:

Juste redondant et franchement ridicule de voir toujours le même débat resurgir, avec des aberrations de type "pro-Doué" ou "Anti-Beauval" etc. Quand on voit ce que nous apporte ce genre de parc en France et certains autres qui y perdurent c'est quand même lassant de voir ça ressortir quasiment systématiquement.
Mais il n'y a aucune animosité dans mes messages, des smileys aurait sans doute pu l'adoucir :wink:
GregZoodesign
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Novembre 2020 19:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement