Nouveautés 2023 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar didier » Mardi 09 Août 2022 9:07

Oui, sur le fond, pas de soucis, c'est plus la forme qui m'a dérangé. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar zoovenirs » Mercredi 10 Août 2022 11:00

Pour alimenter le débat, je vous propose les dernières images du chantier de la nouvelle volière sud-américaine faites lors de ma visite ce mardi.
Je vous poste les photos prises depuis le téléphérique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Therabu » Mercredi 10 Août 2022 13:09

On dirait que les clients du restaurant auront une superbe vue sur la zone technique depuis la terrasse.
Cela dit, avec une belle pièce d'eau et a priori une partie boisée incluse dans la volière ça risque tout de même d'être intéressant et d'offrir des conditions d'évolution intéressantes, au moins aux oiseaux.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar raphaël » Lundi 15 Août 2022 10:26

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça avance vite.
L'avantage certain de Beauval et des extensions, c'est qu'on peut faire des travaux en plein été sans bloquer quoi que ce soit dans la visite.
On peut s'attendre à une inauguration tôt dans la saison, dès le mois de mars ou avril.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Mardi 16 Août 2022 9:37

bonjour voila des photo des travaux du zoo de la fléche
Image
Image
Image

petit doute car la nouveauté annoncer est les lions et les guépard mes sur le permis de construis il y a marquer hôtel

Image

voila les info que l'on a pour le moment pour rappelle
il a été annoncer que les les infrastructure des éléphant ne sont plus en bonne êta et qu'il conte réservoir un groupe de 3 male. mes leur enclos nes pas asé grand ni les bâtiment donc il y a 2 solution
-il garde et rénove/ agrandisse leur installation
-il crée un tout nouvelle installation plus loin et si il déplace set installation on peux s'attendre que les hippopotame se déplace dans cet zone après travaux car pour rappelle il on perdue leur femelle il y a quelle que année et de mon point de vue leur installation et bosselait

merci de me donner votre avis

(déso pour les faute je suis dyslexie dysorthographie)
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar raphaël » Jeudi 18 Août 2022 10:34

Si j'ai bien compris, La Flèche prévoit de nouveaux lodges donnant sur de nouveaux enclos à lions et guépards.
A voir !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar guirosama » Jeudi 18 Août 2022 11:44

Merci pour la traduction Raphaël. Désolé pour mon cynisme Erwan, j'ignorais qu'on pouvait cumuler autant de problème.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Okavango » Dimanche 21 Août 2022 17:29

Pour ce qui est des éléphants de La Flèche, il s'agira, si le zoo ne change pas son projet de départ, d'une rénovation de l'installation actuelle. Dans un article*, voici ce qui est évoqué en parlant de Boten : "Ce sera l’occasion pour le Zoo de La Flèche d’effectuer des travaux dans les bâtiments et les extérieurs de son enclos."

*https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-fleche_72154/sarthe-zoo-de-la-fleche-l-elephant-boubou-est-parti_42449675.html
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar david » Jeudi 25 Août 2022 6:49

Le ZooSafari de Thoiry poursuit son plan de développement. Dans les 8 prochaines années de nombreux projets d’agrandissements et de nouveaux aménagements vont voir le jour.
Cette année, les travaux pour réaménager le safari ont d’ores et déjà commencés. Plaçant le bien-être animal au cœur de ses priorité, le zoo accueille dès fin septembre un autre jeune éléphant d’Afrique afin de pouvoir constituer un groupe avec Ben notre éléphant et un nouvel éléphant arrivé en août , et ainsi renforcer son action de conservation auprès de l’espèce.
Des travaux pour la création d’une toute nouvelle zone « Terres d’Afrique » ont déjà commencé. Une maison de 1 400m2, avec un territoire de près de 2 hectares, va voir le jour à l’entrée du safari. Des lodges pédagogiques d’observation nocturne vont être créés dans cette zone permettant aussi de passer une nuit sur le territoire des éléphants.
Source : actuzoo
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar PhoenixFr » Jeudi 25 Août 2022 16:56

D'ailleurs le nouvel éléphant est déjà là, ils l'avaient mis que leur story insta il y a 1j ou 2
PhoenixFr
 
Messages: 20
Enregistré le: Dimanche 15 Août 2021 12:59

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar furylion » Jeudi 25 Août 2022 18:49

david a écrit:Le ZooSafari de Thoiry poursuit son plan de développement. Dans les 8 prochaines années de nombreux projets d’agrandissements et de nouveaux aménagements vont voir le jour.
Cette année, les travaux pour réaménager le safari ont d’ores et déjà commencés. Plaçant le bien-être animal au cœur de ses priorité, le zoo accueille dès fin septembre un autre jeune éléphant d’Afrique afin de pouvoir constituer un groupe avec Ben notre éléphant et un nouvel éléphant arrivé en août , et ainsi renforcer son action de conservation auprès de l’espèce.
Des travaux pour la création d’une toute nouvelle zone « Terres d’Afrique » ont déjà commencé. Une maison de 1 400m2, avec un territoire de près de 2 hectares, va voir le jour à l’entrée du safari. Des lodges pédagogiques d’observation nocturne vont être créés dans cette zone permettant aussi de passer une nuit sur le territoire des éléphants.
Source : actuzoo

Le communiqué de presse annonçant l'arrivée de Moyo et le paragraphe cité par @"david", agrémenté d'une illustration : https://www.thoiry.net/sites/thoiry.net/files/2022-08/MOYO2.pdf
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 26 Août 2022 21:44

bonjour petit post sur les terres de natae (ancien zoo de Pont-Scorff)


pour information: j'ai visité aujourd'hui le parc et des panneaux annoncent les futures travaux :

-une nouvelle zone africaine verra le jour, avec sûr des lions, il y aura d'autres espèces.
-un agrandissement du double de la taille de l'ancien enclos existant avec le rajout d'un bassin du tigre blanc prévu.
- A la place des lions, des tigres de Sumatra (sur le panneaux : après le déplacement des lions dans la une nouvelle zone africaine, nous mettrons aux normes nos installations pour accueillir des tigres de Sumatra )
-un enclos pour fauve (pas pour les lions pas assez solide)
-la création d'une volière destinée aux rapaces à la place des Ratons-laveur
-en 2024, l'ouverture de la partie refuge (comme le zoo refuge de la tanière)
-destruction de la volière pour les harfangs des neiges.
-ouverture du sentier de contact avec les cervidés (ils attendent la fin de la haute saison avant de l'ouvrir pour laisser les temps aux animaux de s'habituer)
-par rapport à l'état des sentiers, nous pouvons nous attendre à ce quelle soit refais à la fin des travaux sur cette zone.

pour ce qui ne sont pas au courant, les terres de Natae est l'ancien zoo de Pont-Scorff, je suis impressionné du boulot fourni en 1 an pour améliorer/créer des nouvelles installations dans le parc.

(désolé pour les fautes, je suis dyslexie dysorthographie) et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar ZooMatt » Vendredi 26 Août 2022 23:06

Merci pour ces informations !
Je suis curieux de voir ce que ces nouveaux aménagements donneront.
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Tephro » Dimanche 28 Août 2022 14:29

erwan deshayes a écrit:-en 2024, l'ouverture de la partie refuge (comme le zoo refuge de la tanière)

Il en était question dés la reprise du parc, avec probablement une collaboration avec Greenpeace ou Sea Sheperd pour les mammifères marins non ?

Si tu est passé à la Flèche, tu as peut-être des photos du nouvel enclos des kangourous, près de l'aire de spectacle des oiseaux ?
L'aménagement était en cours quand j'y suis allé.
Sans être folichon, les animaux y auront plus de place que dans l'ancienne zone.
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Dimanche 28 Août 2022 17:45

pour la partie refuge je ne c'est pas

et je n'ai pas de photo du bush australien deso
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement