Vu que le soleil était au rendez-vous hier après-midi, je suis donc allée visiter le zoo de la Teste .
Effectivement de nombreux travaux ont été effectuer.
Je commence par l'arrivé des aras, un Macao et un Militaire. Ils sont logés provisoirement dans la nursery avant de rejoindre prochainement l'ancienne île des pélicans.

Entre la plaine des lions et la fosse à ours, s'est construit cet enclos (emplacement vierge auparavant).

il accueille pour le moment les ratons laveurs (leur ancien enclos a été démoli).
Plus tard une autre espèce prendra leur place mais je n'ai pas eu plus d'infos.

Sur l'ancienne cage du papa des pumas, à côté de la fosse des ours à collier,
s'est construit un nouvel enclos pour une nouvelle espèce, pas plus d'infos.

Voici la fosse des ours à collier. Pas mal de fils électriques ont été installer pour le moment pour protéger la nouvelle végétation.

Un bâtiment est en construction après la fosse en face du nouveau Water (je n'ai pas d'infos).

Nous entrons ensuite dans la fauverie, elle aussi a subi quelques changements.
L'ancien enclos à lions, tigres et la cage à pumas ont été démoli (voir photo).

S'est construit sur l'emplacement une grande île pour les lémurs.

Sur l'emplacement de l'ancien enclos des ratons laveurs (le derrière de l'île des Lémurs)

Plus loin dans le parcourt, les 3 volières:
Actuellement les deux premières volières accueillent les panthères, dans la suivante y logent maintenant les pumas.
Mais j'ai une très bonne nouvelle, l'enclos qui accueille actuellement les lionceaux blancs va être démoli, sera construit à la place, le nouvel enclos à panthères.

Je termine par l'ancienne île des Maki Catta, qui accueille désormais les capucins Sapajou.

Voila pour tous ses changements, les futurs travaux au niveau des panthères sont à suivre de près.