Des chats sauvages à Zoodyssée

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Wilfried » Vendredi 08 Mai 2015 13:40

Je t'en prie Philippe, l’intérêt pour cette espèce nous fait un point commun (cf mon avatar :) ).

J'ai la chance d'avoir grandi dans une région où cette espèce a toujours été présente, mais nos rencontres sont assez anecdotiques, car je suis repéré lors de mes vadrouilles bien avant de voir ces petits fauves...L'affut tôt le matin au printemps reste le meilleur moyen, le long des pistes que l'on a fraîchement identifié lors des dernières neiges...

Mon objectif serait de voir des lynx vivants, les 3 seuls que j'ai pu voir étaient morts, accidentés de la route...pour l'anecdote, cette année en mars, ma belle-sœur, institutrice, en a vu un à 19h sur la route du retour, dans le nord de l'Ain, à la frontière du Jura, entre Matafelon et Simandre sur Suran. J'aurais bien aimé être à ses côtés à ce moment là...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Kitzo. » Vendredi 08 Mai 2015 18:05

ça doit être stressant d'être face à face à un lynx en liberté, non?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Wilfried » Samedi 09 Mai 2015 6:44

Stressant? Non, pourquoi? Si l'on considère qu'il disparaitra instantanément dès qu'il aura détecté une présence humaine, il n'y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.

Ce qui est stressant, c'est de se retrouver au milieu d'une horde de sanglier, avec des femelles suitées dont les marcassins font des cabrioles autour de votre tante....ça, oui...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar okapi » Samedi 09 Mai 2015 7:51

Et la pauvre femme n'était pas terrifiée?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Wilfried » Samedi 09 Mai 2015 7:58

okapi a écrit:Et la pauvre femme n'était pas terrifiée?


Si tu fais allusion à ma belle-sœur (qui n'est pas si pauvre), si, bien évidemment, elle a poussé un hurlement strident, enfin, j'imagine....en fait, elle a oublié de mentionner ce détail, mais comment aurait-il pu en être autrement...comment ??!! :lol:
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Kitzo. » Samedi 09 Mai 2015 17:39

Je dis stressant car je m'imagine rencontrer un lynx une fois et être face à face à lui et à quelques mètres, ça doit peut-être faire peur pour une première fois.

soit merci pour tes précisions concernant ces animaux, Wilfried !
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar okapi » Samedi 09 Mai 2015 18:06

Non Wilfried, je songeais plutôt à ta... "tante"!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Des chats sauvages à Zoodyssée

Messagepar Wilfried » Samedi 09 Mai 2015 20:18

okapi a écrit:Non Wilfried, je songeais plutôt à ta... "tante"!


:shock: :lol: :roll: Excellent, une fois de plus, j'ai écris trop vite, mais j'avoue qu'imaginer certaines de mes tantes entourées de marcassins bondissants, ça ne m'aurait pas déplu...pas effrayé non plus d'ailleurs....touché, coulé..... :mrgreen:
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tigre en mouvement