Forum
Pairi Daiza : Nouveauté 2017
Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017
L'enclos des grues à l'air superbe en tout cas sur la photo. Cela ferait presque envie d'y aller 

- Therabu
Il ne faut surtout pas se forcer Therabu! Mais bon, pour un amateur d'oiseaux, je crois que ça pourrait valoir le coup...
- okapi
L'étendue du monde du froid se précise, un permis d'urbanisme a été déposé par le parc en mairie de Brugelette, la zone en question dans l'enquête publique comprend, l'étang des pélicans, tous les terrains à l'arrière de l'étang, l'ancien parking/zone de stockage (coté village), le parking visiteurs et bus (celui du coté village). soit une zone d'au moins 11ha.
Il est question d'une zone Canada/Alaska et d'hébergements.
L'enquête doit se terminé le 30 août, ça sent un début des travaux dès la fin de saison, l'étang des pélican a déjà été vidé.
Il est question d'une zone Canada/Alaska et d'hébergements.
L'enquête doit se terminé le 30 août, ça sent un début des travaux dès la fin de saison, l'étang des pélican a déjà été vidé.
- abonnepdz
La zone comprends aussi toute la partie virge entre Ganesha et les rennes. Des débuts de travaux ont débutés par la aussi. L'ensemble fera normalement dans les 18ha
- Saintstof
Saintstof a écrit:La zone comprends aussi toute la partie virge entre Ganesha et les rennes. Des débuts de travaux ont débutés par la aussi. L'ensemble fera normalement dans les 18ha
Oui le monde du froid se situe également de ce coté (la partie russe), mais l'enquête publique pour le permis de construire ne s'applique pas à cette partie (ça doit déjà être validé de ce coté). Par contre, Il y a un changement de destination sur le plan d'urbanisme des zones autrefois parking qui vont passé en parc de loisirs.
- abonnepdz
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, nous avons commencé l’abattage des vieux peupliers, derrière l’ancien étang des pélicans. Plantés il y a 60 ans, ces arbres étaient malades, victimes de leur grand âge (un peuplier est habituellement abattu à l’âge de 30 ans) et de champignons. Ils risquaient de tomber, du fait de leur poids. 120 arbres vont disparaître mais plus de 300 nouveaux vont être plantés à leur place. Notamment des épicéas et des mélèzes
Source : Facebook de Pairi Daiza

- AdrieenCottrel
Un nouvel arrivant à Pairi Daiza…
Nous avons la chance de désormais accueillir un mâle goral gris, âgé de deux ans, et qui nous vient du zoo de Varsovie.
Dans le Jardin Chinois, ce mammifère originaire d’Asie (l’espèce, classée « vulnérable », vit principalement en Inde, Chine et Thaïlande) va cohabiter avec les grues du Japon et les Gibbon à joues jaunes
Nous avons la chance de désormais accueillir un mâle goral gris, âgé de deux ans, et qui nous vient du zoo de Varsovie.
Dans le Jardin Chinois, ce mammifère originaire d’Asie (l’espèce, classée « vulnérable », vit principalement en Inde, Chine et Thaïlande) va cohabiter avec les grues du Japon et les Gibbon à joues jaunes

- AdrieenCottrel
Ne montrez pas cette photo à ses cousins de la Ménagerie!
- okapi
Est-ce quelqu'un a une ou des photo(s) de l'enclos, qu'on se rende mieux compte ? La cohabitation gibbons-goral, c'est intéressant et à ma connaissance inédit. A suivre.
- abel
abel a écrit:Est-ce quelqu'un a une ou des photo(s) de l'enclos, qu'on se rende mieux compte ? La cohabitation gibbons-goral, c'est intéressant et à ma connaissance inédit. A suivre.
Je n'ai pas encore de photos récentes ( à part celle de la construction, en page précedente ), l'enclos fait environ 1200m², 1800 en comptant les fossés d'eau accessibles aux grues et goral.
120 arbres vont disparaître mais plus de 300 nouveaux vont être plantés à leur place. Notamment des épicéas et des mélèzes
Les champignons ont bon dos, c'est surtout pour construire le monde du froid qu'il faut abattre ces peupliers.
- abonnepdz
abonnepdz a écrit:abel a écrit:Est-ce quelqu'un a une ou des photo(s) de l'enclos, qu'on se rende mieux compte ? La cohabitation gibbons-goral, c'est intéressant et à ma connaissance inédit. A suivre.
Je n'ai pas encore de photos récentes ( à part celle de la construction, en page précedente ), l'enclos fait environ 1200m², 1800 en comptant les fossés d'eau accessibles aux grues et goral.
D'accord, merci. Mais chose étrange, la page Facebook du parc indique seulement "plus de 500 m2" pour les gibbons. J'espère que ton estimation est la plus correcte.
- abel
J'ai ça en stock, je posterai demain
- Saintstof
Vaut mieux tard que jamais !!
Alors donc l'enclos fait bien dans les 1.200m² à peu près, et il présente actuellement un couple de gibbon à favoris roux, un couple de grue de Mandchourie et un goral gris.
Les photos datent d'il y a deux à trois semaines et les rouleaux d'herbes venaient d'être posés donc maintenant le rendu donne un peu mieux. Il manque juste un peu d'arbres à mon gout même si l'enclos en possède quelques uns. L'ensemble de la partie terrestre et eau est accessible aux grues et au goral.
Le grand disque rouge sur la photo 1 est en fait le "portique" d'entrée des gibbons, car ceux-ci ont leur loge de l'autre coté du double chemin de visite. Un tunnel en filet relie le bâtiment à l'enclos.

Alors donc l'enclos fait bien dans les 1.200m² à peu près, et il présente actuellement un couple de gibbon à favoris roux, un couple de grue de Mandchourie et un goral gris.
Les photos datent d'il y a deux à trois semaines et les rouleaux d'herbes venaient d'être posés donc maintenant le rendu donne un peu mieux. Il manque juste un peu d'arbres à mon gout même si l'enclos en possède quelques uns. L'ensemble de la partie terrestre et eau est accessible aux grues et au goral.
Le grand disque rouge sur la photo 1 est en fait le "portique" d'entrée des gibbons, car ceux-ci ont leur loge de l'autre coté du double chemin de visite. Un tunnel en filet relie le bâtiment à l'enclos.

- Saintstof
Merci Saintstof ! Je suis content de voir qu'il y a des arbres accessibles aux gibbons. D'après les photos, c'est une installation qui a l'air correcte, sans être extraordinaire. Sur le plan esthétique, ce n'est pas très beau je trouve, fait inhabituel à Pairi Daiza, où si ce n'est pas toujours adapté aux animaux, c'est en général plutôt joli. Là, c'est plutôt l'inverse, et tant mieux pour les animaux ! Les rouleaux de pelouse sont utilisés dans la plupart des nouveautés récentes de Pairi Daiza, c'est assez moche, c'est moins intéressant pour les animaux et c'est la solution de facilité.
- abel
Disons que c'est inesthétique pour l'instant car on voit encore que ce sont des rouleaux, mais avec le temps le tout aura une meilleure allure. L'herbe poussera, certaines mauvaises herbes aussi, le piétinement des différents animaux fera apparaître la terre par endroit...
Moi personnellement je trouve juste qu'il manque un peu d'arbres et souches, ainsi qu'un peu de dénivelé. Le reste je ne vois pas trop à redire.
Moi personnellement je trouve juste qu'il manque un peu d'arbres et souches, ainsi qu'un peu de dénivelé. Le reste je ne vois pas trop à redire.
- Saintstof