Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar okapi » Lundi 15 Décembre 2014 18:30

Ah c'est malin! ne s'agirait-il pas d'un parc qui ambitionne déjà d'avoir un "vrai" troupeau d'hippopotames?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar raphaël » Lundi 15 Décembre 2014 19:07

Tu penses au Pal ?
Ils ont déjà un petit groupe d'éléphants d'Asie, et je les vois mal faire venir des Afrique aussi.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Antoine6259 » Lundi 15 Décembre 2014 19:58

À mon avis ni l'un ni l'autre, si c'est le parc auquel moi je pense !
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar gibbon » Lundi 15 Décembre 2014 23:17

Vinch a écrit:
LE GIBBON, IL a écrit:Bienvenue dans Alice au pays des merveilles! Et, bien évidemment, les "justement non" et "absolument pas" assénés comme parole sacrée n'en introduisent pas pour autant La Vérité, mais des "vérités" personnelles, autrement dit des convictions, des points de vue...

Ça alors !!! Comme façon sympathique de couper le caquet à quelqu'un, il n'y a pas mieux...

:lol:
Et maintenant, le gibbon il va écrire ceci à le Vinch : Aaah le Vinch avec son loup enragé, toujours là, en embuscade, prêts à mordre! :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2636
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Vinch » Mardi 16 Décembre 2014 11:51

Le gibbon vociférant a écrit:
Vinch a écrit:
LE GIBBON, IL a écrit:Bienvenue dans Alice au pays des merveilles! Et, bien évidemment, les "justement non" et "absolument pas" assénés comme parole sacrée n'en introduisent pas pour autant La Vérité, mais des "vérités" personnelles, autrement dit des convictions, des points de vue...

Ça alors !!! Comme façon sympathique de couper le caquet à quelqu'un, il n'y a pas mieux...

:lol:
Et maintenant, le gibbon il va écrire ceci à le Vinch : Aaah le Vinch avec son loup enragé, toujours là, en embuscade, prêts à mordre! :mrgreen:

Je le répète: je trouve dommage, bien hautain et peu sympathique que tu aies dit ça, Gibbon... Therabu, tout comme d'autres intervenants ici dans ce débat fort intéressant, était parmi les plus sensés et n'ont jamais prétendu détenir, ici ou ailleurs et à aucun moment, quelque Vérité que ce soit...
C'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Vinch » Mardi 16 Décembre 2014 11:53

okapi a écrit:Ah c'est malin! ne s'agirait-il pas d'un parc qui ambitionne déjà d'avoir un "vrai" troupeau d'hippopotames?

raphaël a écrit:Tu penses au Pal ?
Ils ont déjà un petit groupe d'éléphants d'Asie, et je les vois mal faire venir des Afrique aussi.


Rapahël, je pense qu'il voulait parler du ZooParc de Beauval. Il me semble qu'ils voulaient faire une nouvelle extension avec des hippotames communs en aquavision, avec une usine de méthanisation (déjà en place et inaugurée).
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar raphaël » Mardi 16 Décembre 2014 16:27

Ha oui, ça Beauval l'a dans les cartons, mais les éléphants ils les ont déjà, et ils sont seulement 5.
Ou alors ils comptent sur la reproduction pour augmenter le cheptel...
Mais non, je ne pense pas que Beauval change prochainement son installation.
Moi en effet je pensais au PAL et son lac à hippos pour l'an prochain.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar okapi » Mardi 16 Décembre 2014 17:47

Non, non, souvenez-vous, c'est la Teste qui rêve du plus grand troupeau d'hippopotames d'Europe!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Philippe » Mardi 16 Décembre 2014 18:03

Je ne crois pas que ce soit La Teste qui envisage d'accueillir ce troupeau de 10 éléphants...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Philippe » Mercredi 19 Août 2015 8:24

Voici quelques photos (datées du mardi 18 août 2015) des travaux de la nouvelle installation des éléphants du zoo de Bâle.
Cette première série a été prise entre l'enclos extérieur des lions attenant au pavillon Gamgoas et le pavillon Etosha :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Antoine » Mercredi 09 Septembre 2015 12:11

Je ne crois pas que cela ait été indiqué auparavant mais selon ce site internet http://www.baublatt.ch/aktuelles/news/e ... osse-tiere les éléphants pourront cohabiter dans la nouvelle installation avec les guépards du zoo.

Pour se faire, un tunnel a été incorporé pour relier l'enclos des guépards à l'installation des éléphants.

Voici une photo du futur accès des guépards dans l'installation des éléphants :
Image

Information à vérifier quand même !

Et d'autres photos du chantier :
Image

Image

Image
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Bâle : la nouvelle installation des éléphants

Messagepar Philippe » Mercredi 14 Octobre 2015 14:47

L’espace dédié aux éléphants «Tembea» est actuellement en construction au Zoo de Bâle. Mardi 13 octobre 2015 , la construction a fait un pas en avant décisif: pour la première fois, les éléphantes ont pu pénétrer dans le nouvel espace des mâles. À présent, c’est la construction de l’espace extérieur des éléphantes qui va démarrer. Le nouveau pavillon des éléphants doit être opérationnel au printemps 2016 tandis que l’ensemble de l’installation ouvrira un an plus tard.

Les éléphantes Rosy (20), Maya (21), Heri (39) et Malayka (44) ont pu pénétrer hier pour la première fois dans l’espace des mâles. À l’exception de Maya, elles se sont toutes rapidement succédé à l’extérieur pour inspecter leur nouveau domicile temporaire. Finalement, Maya elle aussi s’est risquée à l’extérieur.

L’espace des mâles laisse deviner à quoi ressemblera l’installation complète. On peut déjà reconnaître des îlots de verdure qui y feront de l’ombre ainsi que divers points d’eau. On distingue également les éléments de l’installation délimités par des poteaux et des câbles grâce auxquels les éléphants pourront entrer en contact ou se retirer. Les éléphants mâles adultes sont des animaux solitaires qui rejoignent un groupe uniquement lorsque les femelles sont en chaleur. C’est pourquoi le nouvel espace dédié aux éléphants est divisé en plusieurs parties. Ainsi, chaque animal peut être séparé du reste du groupe ou au contraire le rejoindre, ce qui permet de varier les «itinéraires» des animaux chaque jour.

Au total, tout juste 26 millions sur les 28 millions nécessaires au projet ont déjà été récoltés. Pour le reste, l’appel aux dons est encore d’actualité. Lors de leur visite de l’espace des éléphants, les visiteurs et les visiteuses du zoo peuvent participer au parrainage record du monde de «Tembea» afin d’aider à financer sa construction. Plus de 16.000 parrainages ont déjà été reçus. Ce projet est destiné à remplacer l’ancien espace des éléphants qui date encore des années 1950. Grâce à la nouvelle installation, les éléphants bénéficieront d’une nouvelle méthode d’élevage appelée «contact protégé», c’est-à-dire sans contact direct avec l’homme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Source : zoo de Bâle.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tigre en mouvement