Nouveautés 2008 dans les parcs Français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar pascaloucorse » Jeudi 06 Décembre 2007 13:13

fouda a écrit:Ce bâtiment construit entièrement en bois avec la méthode dite des fustes...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ca consiste cette méthode, ce que c'est?

Merci
Mes larmes et ma douleur visibles ne sont rien comparées à celles invisibles de ces magnifiques créatures du monde animal.
pascaloucorse

Messagepar Antoine » Jeudi 06 Décembre 2007 20:43

Tu auras tout les détails sur cette méthode à ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuste

:wink:

Personne pour répondre aux doutes de Didier sur la présence des bighorns à PRADINAS depuis plusieurs années :?:
Antoine

Messagepar didier » Jeudi 06 Décembre 2007 20:49

Avec ses 20 hectares plantés en plein Ségala, le parc de Pradinas offre un bel éclairage sur des bêtes à cornes qui peuplent la planète et que l’on connaît peu comme le Bighorn ou mouflon américain, dont les cornes peuvent représenter jusqu'à 12 % du poids de l'animal. Mais que l'on se rassure, les loups et les lynx sont aussi présents.

source :http://www.aveyron.com/nature/animx.html

A l'occasion , fouda nous dira depuis quand , ces animaux sont visibles dans son parc . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Jeudi 06 Décembre 2007 20:55

didier a écrit:Avec ses 20 hectares plantés en plein Ségala, le parc de Pradinas offre un bel éclairage sur des bêtes à cornes qui peuplent la planète et que l’on connaît peu comme le Bighorn ou mouflon américain, dont les cornes peuvent représenter jusqu'à 12 % du poids de l'animal. Mais que l'on se rassure, les loups et les lynx sont aussi présents.

source :http://www.aveyron.com/nature/animx.html

A l'occasion , fouda nous dira depuis quand , ces animaux sont visibles dans son parc . :wink:

Et de quelle sous espèce il s'agit :wink:
Antoine

Messagepar fouda » Vendredi 07 Décembre 2007 12:55

Alors voila les réponses:
-Les Bighorn Ovis canadensis est l'une des plus grosse espèce de mouflon au monde ils peuple 'Amérique du Nord plus particulièrement la chaîne des rocheuses. Les mâles peuvent atteindre les 180 190 kg et les femelles 140-150 kg. Si vous comptez bien 12% de 180 kg ça fait 22 kg de cornes cela vous donne une idée du volume. Au Parc nous possédons un mâle adulte de 6 ans, 1 jeune de deux ans et seulement une femelle de 4 ans. Il y a un an notre groupe comprenait 3 femelles, j'ai du me séparer d'une pour cause de consanguinité (fille de notre mâle). L'autre la deuxième qui était la première arrivée c'est faite foudroyée cette année au mois de juillet dans l'enclot un jour de gros orage.
Je suis en pour parlé actuellement pour faire un transport d'animaux du Canada à chez nous. Dans ce voyage je voudrais récupérer des femelles bighorn bien sur mais aussi un trio de cerf de virginie, deux femelles wapiti et des porc épic. Le problème pour ces animaux n'étant pas d'en trouver mais d'éviter la consanguinité.
- les bighorns sont arrivés au PARC DE PRADINAS en 2000 et ils venaient d'un Parc privé Anglais.
-effectivement tous ces animaux vont vivre dans le même enclot avec des espaces refuges pour chaque espèce ex une zone rocheuse pour les bighorns, une zone boisée pour les virginie etc...
-les pronghorns faisaient partie de notre projet initial mais les autorité Américaines refusent l'exportation de ces animaux sous diverses raisons en fait tout simplement par pur protectionnisme. L'autre jour un représentant Américain a dit a un ami qu'il trouvait pas tolérables que certains pays n'autorisent pas l'exportation d'animaux ver chez eux car en Amérique on a les moyens de les accueillir je vous laisse imaginer ma réaction.
Pour plus de renseignement me contacter ICI :wink:
fouda

Messagepar sumatrensis » Vendredi 07 Décembre 2007 13:08

J'avais en effet entendus parlez de ce problème des sortis des pronghorns du territoire américain : vous voulez voir des pronghorns, venez chez nous !. Je trouve ça dommage d'avoir encor une mentalité comme ça, et tant mieux si l'éspèce commence à en sortir (j'aimerais bien en voir quand même !).
Et voici une autre petite info pour Peaugres : à l'occasion de la campagne de l'EAZA sur les amphibiens, le parc va mettre en place une mare pour reconstituer un biotope (face aux loutres naines d'asie) qui devrait être largement entouré de divers panneaux pédagogiques
sumatrensis

Messagepar fouda » Vendredi 07 Décembre 2007 13:32

Au parc j'ai fait une marre pour accueillir les amphi biens de notre région et cela fonctionne superbement bien et nous faisons partie de la campagne amphi biens nous faisons signer la pétition aussi donc pas besoins de gros moyen pour venir en aide a ces petites bêtes construisez une marre dans votre jardin en la laissant le plus possible naturelle et vous verrez les grenouilles vont venir. :wink:
fouda

Messagepar Antoine » Lundi 10 Décembre 2007 22:53

Maxime avait déjà parlé des changements au CERZA avec le nouveau safari train et le déménagement des géladas.

Venant de recevoir des nouvelles, je vous précise que les géladas ne seront pas les seuls à changer d'enclos :
- les lycaons et les tigres de sumatra vont bénéficier de deux nouveaux enclos. A noter qu'Aliosha, le mâle tigre blanc bénéficiera, seul, d'un nouvel enclos attenant à celui des tigres de sumatra. Indira, la femelle tigresse blanche, occupera l'ancien enclos des tigres de sumatra avec un nouveau mâle. A noter également que le nouvel enclos des tigres de sumatra sera situé sur le nouveau parcours du safari train.
- les ours bruns vont changer d'enclos eux aussi.
Antoine

Messagepar ced44 » Vendredi 14 Décembre 2007 19:52

Pour le zoo d'Amnéville ce sera les tigres blanc avant une énorme nouveauté en 2009 avec un nouveau spectacle.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar didier » Vendredi 14 Décembre 2007 20:26

Hum hum , tes dernières apparitions sur ce forum avaient été sanctionnées à juste titre par le modérateur , qu'est-ce qui nous vaut ce RETOUR ? :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Vendredi 14 Décembre 2007 23:24

La nouveauté 2009 d'Amnéville est connue, c'est un gros spectacle de rapaces...

Avec les tigres blancs cette année, voilà des innovations entièrement tournées vers le commercial, dommage...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 16 Décembre 2007 22:03

Image

Le poste d'observation des LIONS BLANCS et des GUEPARDS est déjà opérationnel .

Par la même occasion , le circuit Africain est rallongé , pieds sensibles s'abstenir ! :wink:
didier

Messagepar ced44 » Lundi 17 Décembre 2007 13:33

raphaël a écrit:La nouveauté 2009 d'Amnéville est connue, c'est un gros spectacle de rapaces...

Avec les tigres blancs cette année, voilà des innovations entièrement tournées vers le commercial, dommage...

Il n'y aura pas que cela....
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar ced44 » Lundi 17 Décembre 2007 13:34

didier a écrit:Hum hum , tes dernières apparitions sur ce forum avaient été sanctionnées à juste titre par le modérateur , qu'est-ce qui nous vaut ce RETOUR ? :shock:

C'est juste que j'ai un peu de temps pour moi en ce moment ce qui explique ce RETOUR comme tu écris.
ced44

Messagepar raphaël » Lundi 17 Décembre 2007 18:39

ced44 a écrit:Il n'y aura pas que cela....

J'espère qu'il y aura une nouveauté zoologiquement plus intéressante...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés