Nouveautés 2009 dans les parcs Français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2009 dans les parcs Français

Messagepar didier » Mercredi 14 Janvier 2009 20:02

INFO OU INTOX ?
Arrivée de 300 rapaces dans une grande volière au zoo d ' amnéville .

Cette info ne vous a pas surpris ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kévin » Mercredi 14 Janvier 2009 20:30

Sa devrai se comfirmer bientot Didier, mais a mon avis l'info est réel et potable!
kévin

Messagepar raphaël » Mercredi 14 Janvier 2009 22:18

pas tout à fait d'accord avec toi okapi, les loutres d'asie, en général, vont assez peu dans l'eau hors des horaires de nourrissage.
en tout cas celà d'après mes observation,s à doué, champrépus ou trégomeur par exemple.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 14 Janvier 2009 23:32

Sa devrai se comfirmer bientot Didier, mais a mon avis l'info est réel et potable

300 rapaces ok , mais dans une seule volière , bonjour la boucherie ! :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 15 Janvier 2009 14:22

Petite précision concernant Cap-Ferrat :

ce sont bien des panthères "classiques" qui partent de ce zoo, et non des onces.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Jeudi 15 Janvier 2009 15:46

Les loutres d'Asie du Bronx, qui cohabitaient naguère avec des nasiques, appréciaient d'avoir à leur disposition un bras de rivière, un bout de mangrove et des papillons au-dessus de leurs petites têtes... Et elles pataugeaient avec enthousiasme. Mais j'imagine que c'est plus la possibilité d'aller dans l'eau qui l'emporte et à ce titre un bassin moins grand doit le faire aussi. Mais je reste persuadé qu'un enclos mixte avec un beau dispositif aquatique reste incitatif.
okapi

Messagepar okapi » Jeudi 15 Janvier 2009 15:49

Les rapaces d'Amnéville, c'est un vieux scoop, non? C'est bien la suite du projet de spectacle dont on parle ici? Où bien s'agit-il d'un autre concept avec une gigantissime structure où cohabiteront des centaines d'oiseaux?
okapi

Messagepar kévin » Jeudi 15 Janvier 2009 19:46

Il devrai y avoir une grande volière, mais pas avec les 300 rapaces, seulement quelques espèces.

Mes sources n'étant pas potable a 100% je ne m'avance pas plus loin.
kévin

Messagepar didier » Vendredi 16 Janvier 2009 20:29

Le parc de SAINTE-CROIX présentera en 2009 des Ibis Sacrés et une nouveauté , qui pour le coup est vraiment originale : " le sentier pieds nus " , j'espère que l'un d'entre nous aura l'occasion de le tester pour nous exliquer en quoi çà consiste ? :wink:

Source : http://mediaplan.ovh.net/~parcsain/index.php
didier

Messagepar coco44 » Vendredi 16 Janvier 2009 20:46

J'en ai vu un dans un parc en Allemagne ! Si c'est bien à quoi je pense, le but consiste à traverser un sentier recouvert de différents matériaux (gallets, écorces...) de divers textures (lisse, rugueux...), le tout pieds nus bien sur.
coco44

Messagepar okapi » Samedi 17 Janvier 2009 11:16

A propos des rapaces d'Amnéville: la volière va-t'elle ressembler à celle de la Ménagerie ou de Vincennes? Je pense surtout à son amplitude et aux possibilités de vol pour les oiseaux à l'intérieur d'un espace haut et large. Et comment vont être réparties les espèces? Quelqu'un sait-il surtout où et comment seront logés les autres oiseaux?
okapi

Messagepar maxime » Vendredi 23 Janvier 2009 13:55

Zoo de Champrépus (Villedieu-les-Poêles) :

Le Zoo de Champrépus s'attèle depuis plusieurs mois à la construction d'un tout nouveau pôle d'accueil en bois sur le thème de l'Afrique, moderne et écologique. Côté animaux, après la venue des porcs-épics en fin d'année 2008; des suricates et, fait plus rare, des rennes, devraient arriver durant cette année.
maxime

Messagepar maxime » Jeudi 29 Janvier 2009 9:25

La première tigresse de Malaisie du parc des félins de Nesles, une femelle prénomée "Surat", devrait, dès la semaine prochaine, être transférée en France. Elle arrive tout droit de République-Tchèque, où elle vivait depuis 2006 au Zoo de Prague.
maxime

Messagepar Antoine » Lundi 02 Février 2009 21:11

Bon, ben, on continue sur le parc des Félins qui, d'après sa newsletter, va également accueillir des lémuriens en liberté sur les deux iles du parc (les habitués nous diront où elles sont situées). D'après les photos du prospectus, il semblerait que les espèces accueillies soient : maki catta Lemur catta, lémurs couronnés Eulemur coronatus et varis roux Varecia rubra.

Etonnant non :shock: :?:
Antoine

Messagepar didier » Lundi 02 Février 2009 21:29

Ces informations sont reprises sur le site internet du parc : http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites.php
Personnellement , je suis satisfait de cette nouveauté , reste à savoir si d'autres projets "extra-félins" sont prévus dans l'avenir ? Actuellement , il y a 26 ha d'enclos destinés aux félins , le domaine faisant 60 ha , nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés