Zooparc de Beauval : Nouveauté 2010 - La plaine Asiatique

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2010 - La plaine Asiatique

Messagepar didier » Samedi 13 Février 2010 20:40

En affluence LA PALMYRE est en tête depuis plusieurs années (avant c'était Vincennes) , en recette c'est moins sûr , il me semble que j'ai payé 14 euros en juillet dernier (moins cher qu'OZOIR !) , il n'y a pas vraiment de grands snacks pour se restaurer , ni de boutique souvenir comparable à celle de Beauval , on parle souvent de LA PALMYRE comme d'un zoo commercial , moi je trouve que BEAUVAL l'est bien davantage .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 20:49

C'est vrai que si on voulait élire le zoo le plus commercial, plusieurs pourraient prétendre au titre. Amneville, La Flèche...
Antoine6259

Messagepar okapi » Samedi 13 Février 2010 21:40

En termes de collection, de développement et d'amplitude, Beauval pourrait être considéré comme le premier parc français. Avec l'hôtel, la boutique et les nombreux restaurants, Beauval est clairement un parc ou le commerce n'est pas laissé au hasard. Ce n'est pas toujours idéal, mais ça fonctionne...
okapi

Messagepar maxime » Dimanche 14 Février 2010 18:08

Autre petite nouveauté a l'hôtel "Les Jardins de Beauval" (incluse dans un forfait pendant les vacances de février) :

"Vous avez toujours rêvé d'approcher de plus près les singes, d'en apprendre plus sur leurs vies ? Cet atelier est fait pour vous : durant 1h30, vous avez rendez-vous avec notre animatrice qui vous expliquera tout sur les ouistitis. Puis, vous préparerez l'un des repas journaliers des ouistitis et vous le porterez àun soigneur qui le donnera aux petits singes. Vous assisterez ensuite de manière priviliégiée au repas des gorilles. Sachez cependant qu'à aucun moment vous ne serez en contact direct avec les animaux."

http://www.lesjardinsdebeauval.com/offre.html
maxime

Messagepar tibo » Mardi 23 Février 2010 17:02

Si l'enclos des chats-pêcheurs pouvait ressembler à celui de Singapour...mais quoi qu'ils fassent ce sera toujours mieux qu'à Lille.
tibo

Messagepar Antoine6259 » Mardi 23 Février 2010 17:18

A Lille c'est un individu seul, je crois qu'il finit ses jours. Au moins il peut quand même se cacher dans l'enclos. A Pont Scorff, d'où il vient, je ne sais plus comment était l'enclos ?
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 23 Février 2010 19:32

Comme quoi, même dans un zoo, vieux est synonyme d'abandon... Si l'enclos des chats pêcheurs était novateur, le parc pourrait prétendre à en recevoir d'autres.
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mardi 23 Février 2010 19:37

Même dans un zoo ? J'aurais presque dit "surtout dans un zoo"... Je ne pense pas que le parc souhaite en recevoir d'autres. Je crois que les chats pêcheurs sont en sur-effectif en captivité.
Enfin cela dit, l'enclos de Lille, pour un individu on peut dire que ça passe. L'enclos est végétalisé, et il peut facilement se dissimuler. C'est certain que si c'était encore des pumas qui étaient dedans (comme ça a été le cas à une époque) je ne dirais pas la même chose...
Antoine6259

Messagepar maxime » Dimanche 28 Mars 2010 9:41

2010 : une nouvelle plaine asiatique.
2,5 ha d'agrandissement pour les 30 ans de Beauval !

2,5 ha d'agrandissement, une promenade sur une passerelle en bois sur pilotis, surplombant les animaux, une cascade géante parmi rochers et palmiers : découvrez la nouvelle plaine asiatique de Beauval.

Rhinocéros indiens à l'allure préhistorique, tapirs à dos blancs (les plus grands des tapirs), antilopes et cervidés peuplent les nouveaux espaces. une maison vitrée en façade permet de voir les rhinocéros quand ils sont rentrés.

Ouverture début avril 2010

Image

Les rhinocéros indiens

Très rares en France, ces rhinocéros sont 1,5 fois plus imposants que leurs cousins africains : 3,5 t, 2 m au garrot et 3,8 m de long pour un grand mâle… Leur stature démesurée les ferait passer pour des animaux préhistoriques avec ces plaques de peau très épaisse articulées sur tout leur corps. Des oreilles longues et pointées et, à la différence du rhinocéros blanc présent en Afrique, une seule corne sur le museau.
Nés l'un à Rotterdam, l'autre à Berlin, ce jeune couple de rhinocéros indiens est accueilli dans une perspective de reproduction dans le cadre d’un EEP (Programme d’Elevage Européen). A leurs côtés, des espèces dont l’aire de répartition est l’Inde : des antilopes nilgaut et cervicapres, des cerfs axis et duvaucel.

Image

Les tapirs à dos blancs

Ces tapirs pèsent de 100 à 500 kg pour les mâles les plus imposants, et mesurent de 1,8 à 2,5m de long. Des 4 espèces connues, c’est la seule qui vit en Asie et non sur le continent américain comme les 3 autres.
C’est aussi la seule qui soit bicolore : on dirait que ces tapirs ont enfilé une large culotte blanche, alors que le reste de leur corps est noir. Leur tête est étrange, équipée d’une petite trompe très mobile et avec de fines touches blanches soulignant le bord de leurs oreilles rondes.
L’espèce fait l’objet d’un EEP. L’enclos hébergera aussi des grues à cou blanc (EEP) et des muntjac, minuscules cervidés.

Image

Mais aussi, au bout du chemin en bois, dans la forêt surplombant la plaine, une installation pour des chats-pêcheurs et un nouvel espace pour les ravissants singes langurs hanuman.

Source et photos : http://www.zoobeauval.com/visite/nouv/nouveautes.htm
maxime

Messagepar pazero » Dimanche 28 Mars 2010 10:00

maxime a écrit:tapirs à dos blancs (les plus grands des tapirs)
ces rhinocéros sont 1,5 fois plus imposants que leurs cousins africains : 3,5 t, 2 m au garrot et 3,8 m de long pour un grand mâle…

On diraît que Beauval n'est intéressé que par des grands animaux. :mrgreen: Pourtant, le rhinocéros unicorne n'est pas le plus grand, puisque le rhinocéros blanc mesure 4 m... Mais bon, comme ils les ont déjà.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar link » Dimanche 28 Mars 2010 10:44

Je me rend a beauval le 12 ou 13 avril j'esper que tout ce petit monde sera present
link

Messagepar Panda21 » Dimanche 28 Mars 2010 12:45

link a écrit:Je me rend a beauval le 12 ou 13 avril j'esper que tout ce petit monde sera present

Je crois que ca va faire juste :?
Panda21

Messagepar Antoine » Dimanche 28 Mars 2010 19:19

A noter l'erreur de photos sur la page de Beauval : au lieu de mettre des photos des entelles (ou langurs hanuman) ils ont mis deux photos des langurs de Java :wink:
Antoine

Messagepar tibo » Dimanche 28 Mars 2010 20:00

Ce sera quelle espèce de muntjac? Je miserai sur muntjac d'Inde ou muntjac de Chine.
tibo

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 28 Mars 2010 21:10

En toute logique, ce serait des muntjacs d'Inde ?
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés