éric13 a écrit:Tout le monde a l'air subjugué !
Mais ces markhors en tôle ne choquent personne ?
Pas + que les jolies fresques beauvaliennes ?
Pédagogiquement, on peut aussi se questionner sur ce raccourci.
Est-ce que les vautours se nourrissent exclusivement de markhors ?
Où est la diversité ?
Ensuite en arriver à finalement juxtaposer des markhors vivants
et ces fières figurines ?
Je saisis mal le sens de ce choix.
ET ENFIN
si je comprends bien les messages qui me précèdent,
vous serez très heureux d'avoir une cinquantaine de vautours
pour que l'amphithéâtre prenne son ampleur et dégage une belle atmosphère.
C'est ça votre finalité ?
Curieusement, je trouve les markhors très bien intégrés à l'amphi, s'installant dans la continuité des barrières en tôle, le choix ne me paraît pas à côté de la plaque. Et leur esthétisme n'a, d'après moi, rien de comparable aux fresques de Beauval. On sent quand même une recherche artistique et stylistique là où les fresques de Beauval ne servent que de trompe l'oeil qu'on veut, et c'est ça le plus triste, le plus réaliste possible.
Je suis d'accord néanmoins sur le fait que point de vue pédagogique, cela puisse induire en erreur. A voir!
Pour ta dernière question, une des inquiétudes plusieurs fois formulées sur le forum était que l'amphitéâtre soit fort vide et que le public s'en désintéresse rapidement. Alors oui, une des finalités quand on investit plusieurs millions dans un espace, c'est que notre public s'y intéresse... Sinon, on jette rapidement la clé sous le paillasson non? Et cet objectif n'empêche pas à d'autres d'émerger parallèlement: conservation et reproduction de vautours, pédagogie, etc.