Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Lundi 03 Avril 2017 17:00

abel a écrit:Merci pour ces nouvelles. Phoques et manchots, c'est une cohabitation étonnante, l'enclos a l'air pas mal (même si un enclos n'est jamais "trop" vaste, à mon avis). Je pense que ce serait préférable pour les animaux qu'il n'y ait pas des dizaines, voire centaines de personnes sur leur plage, donc l'enclos de contact, je reste dubitatif...

Pour le "contact", ça me semble être possible qu'avec la présence sur la plage de soigneurs/agent de sécurité et bénévoles pour cadrer le public, car sinon on va vite retrouver un "gamin*" dans la flotte. (* petit ou grand sans cervelle)
abonnepdz

Messagepar abel » Lundi 03 Avril 2017 17:03

Oui, c’est un autre risque...
abel

Messagepar Macan » Lundi 03 Avril 2017 17:41

L'enclos des phoques et manchots me parait relativement vaste par rapport à ce qu'il se fait habituellement, et possède au moins l'avantage d'être plutôt naturel. La cohabitation est étonnante, surtout d'un point de vue géographique où l'on est totalement opposé, mais si ça permet aux deux espèces de disposer d'un enclos beaucoup plus grand que leur ancien aquarium, pourquoi pas... Par contre l'enclos de contact avec les phoques me parait assez risqué, la présence d'un soigneur est indispensable.
Par ailleurs, leurs anciens enclos sont vides désormais ? J'y verrais bien l'arrivée de loutres de mer.
Macan

Messagepar Djeiran » Lundi 03 Avril 2017 17:50

Normalement les castors de walibi devraient prendre la place des manchots mais pour les phoques je ne sais pas mais j'y verrai bien un nouveau enclos temporaire pour les loutres géantes
Djeiran

Messagepar Macan » Lundi 03 Avril 2017 18:10

Macan

Messagepar abonnepdz » Mardi 04 Avril 2017 16:40

Les orangs-outang sont arrivés, malheureusement une femelle est décédé avant le transfert.

Chers amis,

Vous le savez, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle saison, une famille d’orangs-outans venus du zoo d’Heidelberg (Allemagne) va prendre possession du nouveau Temple des Fleurs, dans le Royaume de Ganesha.
Trois membres de cette famille, le mâle Ujian, la femelle Sari et leur bébé Berani sont arrivés en ce début de semaine à Pairi Daiza. Malheureusement, Puan, la seconde femelle qui devait les accompagner, ne nous rejoindra pas. Agée de 28 ans, souffrant depuis de longues années de problèmes pulmonaires, elle est décédée quelques heures avant son départ. Ses soigneurs et vétérinaires, malgré tous leurs efforts, n’ont pas pu la sauver.
Leur tristesse est immense, comme celle des amis du zoo allemand. Au nom de Pairi Daiza, nous la partageons ici avec eux, et tenons à saluer le professionnalisme et l’amour des animaux avec lesquels nos collègues allemands ont accompagné les derniers moments de Puan.
Ujian, Sari et Berani, quant à eux, sont en parfaite santé. En compagnie de leurs soigneurs allemands et de nos équipes, ils découvrent pour l’heure leur nouveau territoire, au calme, à l’abri des regards. Bienvenue à eux.

Image
abonnepdz

Messagepar Djeiran » Mardi 04 Avril 2017 17:34

Merci pour l'info mais alors on ne sait toujours pas que vont devenir les anciens enclos des manchots et phoques.
Djeiran

Messagepar okapi » Mardi 04 Avril 2017 17:42

Le plus sûr, c'est de demander directement au parc.
okapi

Messagepar abonnepdz » Mercredi 05 Avril 2017 7:01

okapi a écrit:Le plus sûr, c'est de demander directement au parc.

Ils ne diront rien sur le devenir de cet enclos.
abonnepdz

Messagepar abonnepdz » Jeudi 06 Avril 2017 6:50

Quelques photos de l'enclos des Diables de Tasmanie :
Image
Image
Image
Image
Vue de l'arrière de l'enclos ( fossé qui permet de ne pas voir la clôture du fond de l'enclos )
Image

Les Piranhas dans le Nautilus, ils sont dans un aquarium se situant dans la salle du bassin des Pacus et poissons chats.
Image
Image

Les Dragons de Komodo eux se trouvent dans un terrarium du Mersus qui abritait l'an dernier des Tortues géantes. Ce terrarium se situe dans la longue allée après les insectes.
ils font moins de 2m (queue incluse) pour l'intant
Image
Image
Image
Image

D'autres photos de l'enclos des ours à colliers :
Image
Image
Image
C'était l'heure du biberon :
Image

Nouvelles installations des lémuriens :
Image
Image
Image
Les jumeaux nés cette semaine :
Image
abonnepdz

Messagepar guirosama » Samedi 08 Avril 2017 8:15

Je suis allé hier à Pairi Daiza. J'en ressors avec un mélange d'impressions très contrastées. Je vous ferais un compte rendu en images prochainement mais je voulais donner mes impressions à chaud.
Côté architectural, chapeau bas, les parties asiatiques sont incroyables. Côté restauration, incroyable aussi : on a super bien mangé. Bon on avait pris le plus cher aussi... Autre point positif : l'aire de jeux pour enfants qui peut être un point négatif pour qui n'en a pas... C'est énorme, très diversifié et très utilisé.
Passons aux animaux : volière très impressionnante mais peu peuplée, qq canards, oies, spatule, ibis mais aucun autre oiseau type perroquet. Volcan des gorilles vraiment très intéressant. Notamment l'intérieur. Malgré le soleil, les becs en sabots n'étaient pas sortis. Izba superbe construction. Monde du froid pas très peuplé pour le moment. Enclos des pantheres nébuleuses horrible. Vivarium avec de très rares cobras. Cette partie avec très peu de panneaux, mais à contrario d'intéressant message sur le trafic des animaux sauvages. Présentation pas trop mal pour les ours à colliers mais indignes pour les cerfs du Père David. Très jolie présentation des diables de Tasmanie. Les fougères arborescentes sont très impressionnantes mais encore en sommeil. Enclos de contact pelicans d'Australie et kangourous roux, bonne idée. Enclos partagé des phoques et des manchots super idée. Pour le moment, les manchots restent très en retrait, au contraire des phoques. Le fait de voir dans l'eau du lac phoques et otaries ne choque absolument pas. Les berges sablonneuses, on fait pas mieux. Il manque vraiment des oiseaux rares, et des singes. Pour finir, ne pas rater le couscous des Celebes dans la serre l'Oasis. Il ya là aussi les lemmings. Enfin on peut faire le parc en une journée sans problème mais grosse fatigue. Il manque un hébergement près du zoo. Voilà mes premières impressions
guirosama

Messagepar okapi » Samedi 08 Avril 2017 13:28

On peut supposer que l'enclos des cerfs du Père David est temporaire, comme peut-être celui des ours, ce qui pourrait justifier la simplicité de leurs aménagements. Tu as réussi à "tout" voir en une journée, sans trop passer en coup de vent d'un monde à l'autre?
okapi

Messagepar Joseph » Samedi 08 Avril 2017 14:41

guirosama a écrit:Enclos des pantheres nébuleuses horrible.

Cet enclos est heureusement temporaire, les panthères rejoindront normalement prochainement un nouvel enclos non loin des pandas.
Joseph

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 08 Avril 2017 16:09

Joseph a écrit:
guirosama a écrit:Enclos des pantheres nébuleuses horrible.

Cet enclos est heureusement temporaire, les panthères rejoindront normalement prochainement un nouvel enclos non loin des pandas.

okapi a écrit:On peut supposer que l'enclos des cerfs du Père David est temporaire, comme peut-être celui des ours, ce qui pourrait justifier la simplicité de leurs aménagements. Tu as réussi à "tout" voir en une journée, sans trop passer en coup de vent d'un monde à l'autre?

enclos temporaire ne signifie pas forcément "mauvais enclos"...
zoobeauval25

Messagepar Macan » Samedi 08 Avril 2017 16:55

La maison des ours ne fait pas vraiment temporaire en tout cas. La cohabitation ours/cerf était elle en place ?
Macan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés