Forum
les nouveautés 2007 dans les zoos francais
en grande majorité en Europe donc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
70 ! Je trouve que cela fait beaucoup ! Il me semble qu'il faut quand même avoir de la place pour loger autant d'individus. J'avoue que j'ai quelques doutes sur la taille de l'enclos même si la rotonde n'était pas toute petite. En tout cas, je ne pense pas qu'ils arriveront à faire la même chose qu'à Villars les Dombes.
Je reviens sur le chiffre. Vu le nombre, je me demande si il n'y aura que des Manchots de Humboldt ?
Je reviens sur le chiffre. Vu le nombre, je me demande si il n'y aura que des Manchots de Humboldt ?
- Antoine
De toute facon si beauval prend 70 manchots, il y aura l'espace pour. comme dit plus haut, delors ne fait pas les choses a moitié. En meme temps, ce serait mal venu de sa part de faire autrement. quelqu'un interressé par les nouveautés de peaugres????
- uluberlu
Si tu as des infos sur les neauvautés de Peaugres, n'hésites pas !! Je pense que tous les membres seront intéressés. Si tu as des photos, encore plus !!
- Antoine
C'est Rodolphe D. qui veut pas faire dans la demi-mesure.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Girad a des sources que nous n'avons pas comme d'hab.....
Remarquez pour un zoo comme beauval ptetre que sur le dépliant "2007 : manchots !" ça fait pas sérieux, il vaut mieux " 2007 : la plus grande colonie de manchots au monde !"...........

Remarquez pour un zoo comme beauval ptetre que sur le dépliant "2007 : manchots !" ça fait pas sérieux, il vaut mieux " 2007 : la plus grande colonie de manchots au monde !"...........
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Et bien sur

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Dites moi si je me trompe mais jusqu'a là, la plus grande manchotière d'Europe était Océanopolis non???
- céd29
Il me semble que Grievous avait parlé de la construction d'une autre île à singes sur l'étang, à Beauval. Quelqu'un sailt-il si ils vont faire un transfert d'une espèce déjà présente dans le parc ou si il s'agit d'une nouveauté dont on ne nous aurait pas parlé 

- Antoine
Comme je l'avais dit dans la rubrique "Actualité" du forum, dans le sujet "Naissance d'un rhino blanc dans un zoo allemand", j'ai reçu le CERZA NEWS de Janvier 2007. Donc, pour tout ceux qui ne le reçoivent pas, voici les dernières nouveautés :
- arrivée d'un mâle Roulroul Rollulus roulroul qui rejoind la femelle déjà présente dans la volière amazonienne.
- confirmation de l'arrivée de Fred mâle hippopotame nain Hexaprotodon liberiensis mais Chenapan en a déjà parlé je crois.
- arrivée d'un mâle Kamichi à collier Chauna torquata en provenance du Danemark.
- agrandissement de la meute de loups arctiques Canis lupus arctos avec l'arrivée de quatre jeunes. La mise en contact s'est à priori bien passée même si les groupes restent plutôt séparés.
- départs de Schillang et Sanga, les bébés tigres blancs, respectivement pour le Kazakhstan et Bratislava en Slovaquie.
- départ de Snoopy, mâle ours à lunettes Tremarctos ornatus , pour le Zoo de Southlake en Angleterre.
Enfin les grosses nouveautés de 2007 :
- nouvel espace consacré à Madagascar avec les lémurs catta Lemur catta (qui sont simplement déplacés) et l'arrivée des lémurs à ceinture blanche Varecia Variegata subcincta qui sont rarissimes (ils annoncent qu'ils sont moins de trente individus en captivité). Pour cette dernière espèce, je suis désolé mais je n'ai pas plus de précisions et je n'ai rien trouvé dans mes pauvres bouquins
- nouvel espace consacré à l'Australie avec une promenade à travers les wallabies et les grands kangourous et d'autres animaux. Le CERZA reste très mystérieux sur ces autres espèces.
Voilà, c'est tout pour le moment avant d'aller voir sur place
- arrivée d'un mâle Roulroul Rollulus roulroul qui rejoind la femelle déjà présente dans la volière amazonienne.
- confirmation de l'arrivée de Fred mâle hippopotame nain Hexaprotodon liberiensis mais Chenapan en a déjà parlé je crois.
- arrivée d'un mâle Kamichi à collier Chauna torquata en provenance du Danemark.
- agrandissement de la meute de loups arctiques Canis lupus arctos avec l'arrivée de quatre jeunes. La mise en contact s'est à priori bien passée même si les groupes restent plutôt séparés.
- départs de Schillang et Sanga, les bébés tigres blancs, respectivement pour le Kazakhstan et Bratislava en Slovaquie.
- départ de Snoopy, mâle ours à lunettes Tremarctos ornatus , pour le Zoo de Southlake en Angleterre.
Enfin les grosses nouveautés de 2007 :
- nouvel espace consacré à Madagascar avec les lémurs catta Lemur catta (qui sont simplement déplacés) et l'arrivée des lémurs à ceinture blanche Varecia Variegata subcincta qui sont rarissimes (ils annoncent qu'ils sont moins de trente individus en captivité). Pour cette dernière espèce, je suis désolé mais je n'ai pas plus de précisions et je n'ai rien trouvé dans mes pauvres bouquins

- nouvel espace consacré à l'Australie avec une promenade à travers les wallabies et les grands kangourous et d'autres animaux. Le CERZA reste très mystérieux sur ces autres espèces.
Voilà, c'est tout pour le moment avant d'aller voir sur place

- Antoine
Il y a des lémurs à ceinture blanche à LA BOISSIERE DU DORE , ils sont rares en captivité , d'ailleurs , un panneau " UNIQUE EN FRANCE " est toujours en évidence devant leur enclos .
Nul doute que le CERZA , restera en 2007 , l'un des parcs les plus agréables à visiter de l'hexagone , personnellement c'est mon préféré avec DOUE .

Nul doute que le CERZA , restera en 2007 , l'un des parcs les plus agréables à visiter de l'hexagone , personnellement c'est mon préféré avec DOUE .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Entièrement d'accord avec toi ! On peut dire qu'avec ces deux là on est vraiment gâté et, en plus, dans deux genres différents.
- Antoine
sans vouloir vous contredire, et à moins que la Boissière ait récupéré ses varis subsincta de Vincennes, c'est bien ds ce zoo parisien que cette 2ème sous espèce de Vari blancs a été découverte et confirmée par tests ADN...donc publicité mensongère 

- Daya
Malgré toute la sympathie que j'ai pour ce parc , ils ont tendance à mettre un peu vite ( ou oublier de les retirer !!!) des panneaux " UNIQUE EN FRANCE " , ils avaient fait le coup également avec les panthères longibandes . ( visibles à AUNEAU à l'époque et à NESLES et BEAUVAL actuellement ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
exact pour les longibandes!! j'y bossais à 1 époque et je pense avoir contribué à ce retrait bien difficilement négocié...
- Daya