Nouveauté 2011 Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2011 Zoo de Beauval

Messagepar 'Abdallah » Mercredi 10 Novembre 2010 23:33

Frederic a écrit:J'imagine que, quelque soit le ou les espèces, Beauval va faire du Beauval, et que çà nous donnera une nouvelle occasion de beaucoup débattre. Sachant que j'apprécie ce parc

Je m'en frotte les mains à l'avance... :mrgreen:
'Abdallah

Messagepar Philippe » Vendredi 12 Novembre 2010 12:20

Quelques petites précisions à propos de la situation géographique de Beauval :
- depuis trois ans , l'autoroute A 85 relie Angers (A 11) à Vierzon (A 71), avec une sortie à Saint-Aignan-sur-Cher. La portion reliant Druye (à l'ouest de Tours) à St-Aignan a en effet a en effet ouvert en décembre 2007.
- par ailleurs, concernant les circuits des "tours-operators", rappelons que Beauval se trouve à moins de 30 km du château de Chenonceau, château le plus visité en France après Versailles et "château de la Loire" (même s'il enjambe en fait... le Cher) qui reçoit le plus grand nombre de touristes !
Beauval dispose donc de sérieux atouts pour voir sa fréquentation exploser si, demain, le parc accueille des pandas.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar didier » Vendredi 12 Novembre 2010 17:24

Dans sa configuration actuelle Beauval est très vite saturé en haute saison , pour accueillir davantage de monde une sérieuse extension du parc sera nécessaire , et je ne parle même pas des parkings ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Vendredi 12 Novembre 2010 17:35

C'est une évidence! Beauval n'est définitivement pas perdu au fin fond du Cher... Et ce parc est en train de créer la chose la plus difficile à définir: le désir de s'y rendre... Par sa présence médiatique, il se positionne petit à petit comme une destination irrésistible: les tours opérateurs régionaux l'intègrent de plus en plus, notamment à cause de l'hôtel, et sa collection est son meilleur atout. Des pandas, des ours polaires, une savane élargie avec un lac et des hippopotames, quelques aménagements pour bousculer nos certitudes et Beauval restera résolument un parc français, mais le premier.
okapi

Messagepar giradaire » Lundi 22 Novembre 2010 18:08

De quand date cette idée, que Beauval va accueillir des grands pandas :?: ??? et qui a lancé la rumeur :?:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Vinch » Lundi 22 Novembre 2010 18:31

Zoonaute peut-être ? Ils ont un sujet intitulé "Un centre de panda géant à Beauval? Quand pensez-vous?" qui date déjà de 2007...

Non sans rire, je ne sais pas si c'est vraiment une rumeur et de quand cela date... J'aurais très tendance à croire, vu certains éléments dde l'histoire, que c'est du très sérieux...

Qu'en penses-tu ?
Vinch

Messagepar loup-blanc » Lundi 22 Novembre 2010 18:47

Vinch a écrit:Zoonaute peut-être ? Ils ont un sujet intitulé "Un centre de panda géant à Beauval? Quand pensez-vous?" qui date déjà de 2007...

C'est petit...
loup-blanc

Messagepar Arnaud » Lundi 22 Novembre 2010 18:49

Ca viendrait pas de toi Jean-Pierre ? :wink:
Arnaud

Messagepar Vinch » Lundi 22 Novembre 2010 19:25

loup-blanc a écrit:
Vinch a écrit:Zoonaute peut-être ? Ils ont un sujet intitulé "Un centre de panda géant à Beauval? Quand pensez-vous?" qui date déjà de 2007...

C'est petit...

... comme ton humour !!! Signé le Loup Noir !!! :mrgreen: On peut rigoler, non ?
Vinch

Messagepar loup-blanc » Lundi 22 Novembre 2010 19:33

Si,tu veut rigoler,rigole le fossa.
loup-blanc

Messagepar okapi » Lundi 22 Novembre 2010 20:02

Allons bon, si en plus zoonaute lance des rumeurs, alors... Sinon, il faudrait peut-être recenser les plus belles perles orthographiques de ce malheureux forum, ça ferait un beau sujet de rigolade!
okapi

Messagepar alexpe8 » Lundi 22 Novembre 2010 20:13

okapi a écrit:Allons bon, si en plus zoonaute lance des rumeurs, alors... Sinon, il faudrait peut-être recenser les plus belles perles orthographiques de ce malheureux forum, ça ferait un beau sujet de rigolade!

Je ne relèverais même pas ...

C'est juste un sondage comme un autre, un membre avait eu une question utopique, c'est tout ...
alexpe8

Messagepar Vinch » Lundi 22 Novembre 2010 20:19

loup-blanc a écrit:Si,tu veut rigoler,rigole le fossa.

MDR !!!

alexpe8 a écrit:
okapi a écrit:Allons bon, si en plus zoonaute lance des rumeurs, alors... Sinon, il faudrait peut-être recenser les plus belles perles orthographiques de ce malheureux forum, ça ferait un beau sujet de rigolade!

Je ne relèverais même pas ...

C'est juste un sondage comme un autre, un membre avait eu une question utopique, c'est tout ...

Je ne pense pas que ce soit si utopique que ça. Après tout, ils ont bien eu des okapis, des koalas, des dendrolagues, des lamantins, des lions blancs et des tigres blancs, tout ça à très grands frais...
Alors, des pandas géants, c'est tout à fait envisageable...
Ce parc a de sacrés testicules (de longibande !!!) et ne recule devant rien, tout le monde le sait très bien !!!
Vinch

Messagepar okapi » Lundi 22 Novembre 2010 20:43

alexpe8, tu as bien compris que ce n'est pas le sens de la question qui nous amuse, mais la très jolie faute d'orthographe, bien dans l'esprit de certaines perles trouvées ici ou là?
okapi

Messagepar Vinch » Lundi 22 Novembre 2010 20:49

Oh, juste un humour à deux balles de ma part, même pas méchant ni noir, qui ne fait pas rire ni sourire mon antagoniste le Loup Blanc...

Ce n'est pas trop le yin et yang entre nous, voyez-vous...

Mais ce sont ces couleurs qui sont réunies chez le Grand Panda, qui représentera chez Beauval, le symbole de l'Amitié Sino-Française (ou Franco-Chinoise, si vous préférez...)
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés