Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2016

Messagepar Antoine » Lundi 27 Octobre 2014 19:00

Le zoo de Cincinnati poursuit sa phase de développement consacrée à l'Afrique.

Après avoir ouvert cet été une nouvelle installation pour lycaons, nommée Painted Dogs Valley, ainsi qu'un enclos pour otocyons, et compléter une plaine africaine accueillant des antilopes, autruches, pélicans à dos rosé, pintades huppées et vautours de Ruppell :

Nouvel enclos des lycaons :
Image

Image

Enclos des otocyons :
Image

Plaine africaine :
Image

Image

Image

Image

Le zoo commence à collecter des dons pour la future installation en vision sous-marine des hippopotames dont l'ouverture est prévue pour 2016 :

Quelques images concernant cette future installation :
Image

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/pages/Cornette ... ref=photo; http://cincinnatizoo.org/plan-your-visi ... s/africa/; http://www.zoochat.com/gallery/cincinnati-zoo

:wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Octobre 2014 19:39

Pourquoi les otocyons sont toujours présentés sur du gravier?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar okapi » Lundi 27 Octobre 2014 21:15

A Anvers, ils ont une belle pelouse… Au moins, c'est plus grand que le réduit de Beauval…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar didier » Lundi 27 Octobre 2014 21:21

L'enclos de La Boissière du Doré n'est guère plus enthousiasmant que celui de Beauval. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Octobre 2014 23:25

L'enclos des lycaons semble être conçu pour une espèce de l'Arctique vous ne trouvez pas ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar okapi » Lundi 27 Octobre 2014 23:38

L'impression immédiate, c'est plutôt le désert, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Octobre 2014 23:53

Désert avec de l'eau, de l'herbe bien verte, des conifères et des bouleaux quand même... Mais c'est vrai que malgré l'espace, les buissons manquent un peu !
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar okapi » Mardi 28 Octobre 2014 9:14

Oups! J'ai lu trop vite: je pensais évidemment aux otocyons! Tu as raison bien sûr, mais c'est beaucoup plus joli pour les photographes, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Panda21 » Mardi 28 Octobre 2014 13:47

C'était ironique la pelouse pour les otocyons d'Anvers? Dans mes souvenirs ils étaient dans la partie la plus désastreuse du parc à coté des pauvres phacochères.


En ce qui concerne les lycaons ils se baignent souvent? Car tous les enclos que j'ai vu pour cette espèce jusqu'ici n'avaient pas de point d'eau (D'ailleurs j'ai lu qu'ils ne buvaient jamais), or ici le plan d'eau semble très important
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar okapi » Mardi 28 Octobre 2014 14:23

Le lien n'est pas terrible, mais ils sont bien dans l'herbe…
https://www.youtube.com/watch?v=cZgdGdgd1WE
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Vinch » Mardi 28 Octobre 2014 14:59

Panda21 a écrit:En ce qui concerne les lycaons ils se baignent souvent? Car tous les enclos que j'ai vu pour cette espèce jusqu'ici n'avaient pas de point d'eau (D'ailleurs j'ai lu qu'ils ne buvaient jamais), or ici le plan d'eau semble très important


Ce serait bien dommage qu'ils n'aient pas de point d'eau car dans le milieu naturel, dès qu'ils en ont l'occasion, les Lycaons se baignent.
Image

Sinon, pour en terminer avec une légende bien tenace, même s'ils sont très résistants au manque d'eau, les lycaons boivent dès qu'ils en ressentent le besoin. Tous ceux qui ont eu à s'occuper des lycaons en parc zoologique vous le confirmeront.

Image

Source des photos: recherche google.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Panda21 » Mardi 28 Octobre 2014 15:42

Autant pour moi pour les otocyons d'Anvers, j'en avais un souvenir brouillé et mes seules photos sont quand ils étaient allongés dans leur abri avec de la paille.


Pour les lycaons du coup c'est bien dommage que la plupart des parcs ne leur offrent pas de point d'eau pour se baigner. J'imagine qu'ils boivent plus souvent en zoo vu que la viande qu'ils reçoivent n'est pas aussi riche en sang que dans le milieu naturel
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar okapi » Mardi 28 Octobre 2014 16:19

C'est d'autant plus dommage que lorsqu'on tape "lycaon water", il y a de nombreuses images de lycaon dans des marais et que ce type de paysage n'est jamais pris en compte dans les enclos. Cela dit, comme c'est un animal entre chien et loup, pas plus spectaculaire que ça, les zoos n'investissent pas volontiers dans des éléments d'enrichissement aussi complexes qu'une bout de plaine inondée…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Antoine6259 » Mardi 28 Octobre 2014 16:20

Apparemment autrefois à Anvers les otocyons étaient dans les petits enclos à coté des phacochères (lorsque j'y suis allé, à coté de ces derniers se trouvaient des sangliers des Visayas en transit pour Planckendael.) Mais désormais ils ont pu récupérer l'ancien enclos des lions (qui eux ont déménagé dans un bel enclos en face) dont la surface a été au moins doublée grâce au comblement du fossé d'eau. Ils cohabitaient à l'époque avec des mangoustes :

Image
Source : Zoochat

Image
Source : Zoochat

(J'imagine que les arbustes ont poussé depuis.)
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cincinnati zoo : hippopotames en vision sous-marine en 2

Messagepar Panda21 » Mardi 28 Octobre 2014 16:47

C'est étrange la photo de cet enclos date de 2012 et quand je suis allé visiter le parc avec Didier en aout 2013 ils étaient à côté des phacochère dans fond du parc coté girafes, et je n'ai pas souvenir de cet enclos. Il y en a un qui ressemblait pour des ratons-laveurs mais je ne sais pas s'il s'agit de ce même enclos.

Edit: Apparemment en 2012 les ratons-laveurs étaient dans cet enclos

Image

Source: Zoochat


Du coup j'ai l'impression que les ratons-laveurs ont piqué la place des otocyons qui ont été remis dans leur vieil enclos...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tigre en mouvement