Société Royale Zoologique d'Ecosse : stratégie pour grands f

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Société Royale Zoologique d'Ecosse : stratégie pour grands f

Messagepar Antoine » Dimanche 09 Novembre 2014 21:17

Chris West, directeur général de la Société Royale Zoologique d'Ecosse, dit :

"The Royal Zoological Society of Scotland (RZSS) est engagée pour des travaux de conservation avec de grands félins et est heureuse d'annoncer l'évolution de la mise en œuvre de sa stratégie globale. RZSS a une histoire de la conservation active des chats sauvages, grands et petits, et nos plans d'avenir sont encore plus grands. Au Zoo d'Edimbourg et Highland Wildlife Park nous concentrons nos compétences et notre expertise sur la fourniture d'environnements de haute qualité pour les chats dans le cadre du programme européen des espèces en péril (EEP) du programme d'élevage coordonné. Sur le terrain, notre recherche génétique pionnière va nous aider à comprendre davantage et sauvegarder les populations sauvages. Plusieurs nouvelles espèces entrent maintenant dans les collections tant au Highland Wildlife Park et au zoo d'Edimbourg et la Passerelle Big Cat existant au zoo d'Edimbourg sera démoli.

"Datant des années 1920 et pour partie du zoo original conçu par Sir Patrick Geddes, d'importants travaux ont été réalisés au cours des années pour élargir et modifier les enclos du zoo d'Edimbourg sur Big Cat Walkway. Les enclos ont été adaptés et améliorés au fil du temps pour répondre aux besoins des animaux. Cependant RZSS préfère développer des enceintes plus en accord avec les objectifs d'une organisation de protection du 21ème siècle et se retirer de l'infrastructure existante. Pour ce faire, les grands félins résidant actuellement sur Big Cat Walkway quitteront la collection du zoo d'Edimbourg . probablement dès le début d'Octobre, notamment : un mâle et une femelle jaguar et un mâle léopard de l'Amour seront relogés de manière adéquate dans d'autres collections dans le cadre des programmes européens d'élevage et la Société Zoologique va réfléchir à l'évolution de cette zone..

«Nous sommes ravis de révéler qu'une nouvelle jeune lionne asiatique, Roberta, a rejoint Jay le jeune mâle au zoo d'Edimbourg la semaine dernière pour créer un nouveau couple pour le zoo d'Edimbourg. Roberta va bientôt être visible pour les visiteurs, comme elle est juste arrivée, elle est actuellement introduite lentement à Jay. En outre, un nouveau mâle adulte tigre de Sumatra se rejoindra la femelle Baginda et le mâle actuel, Tibor, sera transféré à une autre collection, tel que recommandé par l'EEP. Comme c'est une espèce en voie de disparition avec seulement quelques centaines d'individus dans la nature, il est vital que nous continuions avec ce programme.

«En plus des tigres de Sumatra et des lions asiatiques, les chats sauvages écossais resteront à l'affiche au Zoo d'Edimbourg et une paire de margays, un petit chat Amérique du Sud, a été déplacé à la maison des félins, à côté des ours malais.

"Au Highland Wildlife Park, où les visiteurs peuvent actuellement voir des tigres de l'Amour, des chats sauvages d'Ecosse, des chats de Pallas et le lynx du Nord, on verra également quelques nouveautés importantes. La construction est bientôt commencée pour une installation pour une paire de léopards des neiges en voie de disparition. L'environnement, à la limite Parc, rappelle la haute altitude dans les montagnes de l'Asie centrale et le grand espace offre de la place pour la reproduction dans le cadre du programme d'élevage européen géré. En outre, une nouvelle installation d'élevage off-show pour l'un des chats les plus rares dans le monde, le léopard de l'Amour, est à construire; la paire au zoo d'Edimbourg était incompatible ici ; les petits qui naîtront seront élevés avec une exposition minimale à l'homme et cette approche hands-off fera que les jeunes seront éligibles pour la réintroduction dans leur milieu d'origine en Russie..

"Dans le cadre de l'engagement continu de la Société pour la conservation des félins, un laboratoire de renom, basé à Edinburgh Zoo, continuera à accueillir le personnel et les techniciens qui offrent des services d'analyse de l'ADN à des zoos à travers le monde, y compris des projets d'envergure en Asie du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que la réalisation de projets de recherche en collaboration sur des sujets d'intérêt national et international pour la conservation. Par exemple, le laboratoire vient actuellement en aide au Al Ain Zoo, dans les Émirats arabes unis, pour lancer un programme d'élevage et de recherche pour le chat des sables d'Arabie ; l'habitat de l'animal insaisissable est menacé et le nombre réel à l'état sauvage est inconnu important, le développement récent d'un test ADN permet maintenant l'évaluation du niveau d'hybridation de chats sauvages d'Ecosse à la fois dans les collections et dans la nature et. La construction de nouvelles. zones de reproduction complémentaires off-show sont actuellement en cours de développement.

"Nous espérons que notre stratégie générale de conservation sera accueillie et prise en charge si nous sommes en mesure d'atteindre ces objectifs vitaux. RZSS estime que l'ajout de ces chats au Zoo d'Edimbourg et au Highland Wildlife Park va ajouter à l'attrait pour les visiteurs et améliorer l'expérience du visiteur.


Source : http://www.highlandwildlifepark.org.uk/ ... t-strategy

Voilà vraiment une stratégie empreinte de réflexion et ambitieuse, guidée par l'intérêt prioritaire des animaux mais sans oublier les visiteurs. Moi j'adhère 8)
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement