Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar NathanGil » Mercredi 07 Septembre 2016 16:34

Cela faisait longtemps que j'avais l'envie de créer un post à propos de ce parc que j'affectionne particulièrement. Voici donc les infos de l'été :D

La première bonne nouvelle de l'été fut l'annonce d'une visite intégralement piétonne soutenue par l'aménagement d'un grand parking situé après les caisses dans l'allée à gauche.

D'autres petites nouveautés :
Des nouveautés cette année au Parc Zoologique de Fréjus, en plus de pouvoir se promener tranquillement dans le parc sans le passage des voitures, un grand parking est mis à votre disposition, de nombreuses plantations ont été réalisées vous permettant de flâner à l'ombre tout en savourant l'observation de nos animaux.

Pour vous rafraichir, vous aurez également la possibilité de vous installer sous les brumisateurs pendant l'animation avec Gina, notre éléphante.


Les roussettes d'Egyptes (Roussettus aegyptiacus) ont intégré un nouvel enclos composé de deux parties, et agrémenté de plantations et d'aménagements spécia(les)ux.

C'est ensuite deux nouveautés majeures qui ont été relayées :

Un nouvel enclos pour le couple de Servals à été construit à côté des deux nouveaux enclos des panthères noir et tachetée (dont je ne connais pas la nouvelle configuration mais qui avaient bien besoin d'un relooking).

Tous les déménagements se sont bien passés. J'espère rapidement pouvoir vous faire part d'autres photos.

En attendant voici celles du nouvel espace des Servals, issues d'une publication de la toute nouvelle Page officielle Facebook (oui je sais, beaucoup de nouveautés d'un coup) :
Nouvel enclos pour Mira et Horton, notre couple de serval qui profite de la douce cascade, de nombreux perchoirs et de multiples cachettes depuis 3 semaines maintenant.
Image
Image


L'enclos n'a pas l'air très grand mais il est très joli, c'est une bonne surprise que j'ai hâte d'aller découvrir en vrai ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Prochaines nouveautés à suivre...

(Sources : Page Facebook et site internet du Zoo de Fréjus)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar abel » Mercredi 07 Septembre 2016 17:34

Merci de relayer ces infos ! Par contre, moi, au vu des photos, je suis franchement moyennement emballé par ce nouvel enclos pour servals. Et les différentes photos que j'ai pu voir de ce parc ne me donnent pas trop envie de le visiter...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar NathanGil » Mercredi 07 Septembre 2016 18:08

De rien ! Tu partages l'avis de 99% de ceux qui l'ont visité,et je te comprends. Personnellement, je trouve que cet enclos n'est pas exceptionnel mais assez esthétique (c'est déjà un bon point).
Après je pense que ce parc a un potentiel énorme et à en plus le mérite de fonctionner par lui même.
J'avais un peu discuter avec la chef animalier qui a parlé de pas mal de changements qui iraient dans le bon sens :wink: La seule chose qui me fait très peur, c'est la prolifération de la zone commerciale qui a totalement encerclé le parc, ce qui rend le paysage trop urbain et donne une sensation d'enfermement. Mais j'ai bon espoir :)

Juste par curiosité, qu'est-ce qui ne t'emballe pas exactement ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar didier » Mercredi 07 Septembre 2016 18:51

Les derniers avis déposés sur Tripadvisor sont unanimement mauvais, ce zoo traîne une sale réputation, je ne vois rien qui laisse envisager un avenir prometteur, en tout cas, sûrement pas cet enclos à servals. :roll:
Il appartenait aux mêmes propriétaires qu'Ozoir, qui est à sa tête actuellement ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Septembre 2016 19:09

En tout cas le plus de photos possibles seront les bienvenues !
C'est vrai que cet enclos à servals n'est pas vraiment joli. pourtant c'est le genre d'espèces qu'à cet endroit on doit pouvoir présenter correctement.
Je crois que le zoo appartient encore à la famille Masquefa ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar NathanGil » Mercredi 07 Septembre 2016 19:48

Je vous trouve un peu dure avec cet enclos :(
Non sérieusement, j'irais rapidement voir sur le terrain mais je ne le trouve pas si mauvais esthétiquement..
L'exploitant et directeur actuel est Guy Masquefa (le fils d'Hubert si je ne m'abuse).
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar okapi » Mercredi 07 Septembre 2016 21:30

Entre les cailloux, les palmiers rabougris, la cabane ridicule au fond, les hamacs suspendus et le bobinot électrique (ça, c'est le pompon!), à vue de nez, ça fait plus dépotoir qu'enclos maîtrisé... Les servals vivent vraiment dans ce genre de décor? Allons!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar JEROME31 » Jeudi 08 Septembre 2016 16:25

Voilà un challenge qui serait intéressant à relever.
Comme il a été cité ultérieurement, ce site à un bon potentiel et une situation géographique avantageuse. Avec une bonne refonte du parc et une thématique adaptée, il y aurait de quoi faire....
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar didier » Jeudi 08 Septembre 2016 16:31

Le site est encerclé par une zone commerciale et situé au bord de l'autoroute, je ne sais pas si on peut parler de bon potentiel et d'une situation géographique avantageuse ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar JEROME31 » Jeudi 08 Septembre 2016 16:42

Potentiel dans le sens où il possède "quelques hectares" (prisés dans le coin et très chers !!!) et qu'il est le seul dans le coin.
Situation avantageuse dans le sens où la côte d'azur est prisée par les vacanciers.Après zone commerciale ou pas, si le parc est bon, les gens se déplaceront....
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar okapi » Jeudi 08 Septembre 2016 17:07

Si c'était aussi simple! Une bonne thématique, une sortie d'autoroute, quelques hectares d'enclos et hop, le jackpot! Tout ça parce que c'est la côte d'Azur? En fait, depuis le temps que ce zoo existe, j'y crois très moyennement à l'heureux impact situationniste... En revanche, une belle opération immobilière, un bon paquet de fric, et hop, un zoo en moins!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar abel » Jeudi 08 Septembre 2016 17:16

NathanGil a écrit:
Juste par curiosité, qu'est-ce qui ne t'emballe pas exactement ?


Je pense que les autres forumeurs ont un peu répondu à ma place, les différents comptes-rendus photos que j'ai pu lire, notamment le compte-rendu de Jonas daté de 2012, m'avaient montré des enclos globalement petits et peu aménagés, ce n'est pas un parc que j'ai envie de visiter.

Je mets en lien le compte-rendu de Jonas, tu pourras peut-être nous dire si des choses ont changé en quatre ans :wink: :
http://www.leszoosdanslemonde.com/descr ... frejus.php
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar JEROME31 » Jeudi 08 Septembre 2016 17:19

okapi a écrit:Si c'était aussi simple! Une bonne thématique, une sortie d'autoroute, quelques hectares d'enclos et hop, le jackpot! Tout ça parce que c'est la côte d'Azur? En fait, depuis le temps que ce zoo existe, j'y crois très moyennement à l'heureux impact situationniste... En revanche, une belle opération immobilière, un bon paquet de fric, et hop, un zoo en moins!


C'est ton point de vue. Là ou je te rejoins c'est qu’effectivement ces terres valent un prix d'or...
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar okapi » Jeudi 08 Septembre 2016 17:23

Donc, autant les vendre! Je vois mal un investisseur risquer le coup sur une telle zone pour faire du neuf à partir du vieux... Aujourd'hui, au vu des reprises récentes, quand le lieu est moyen, c'est souvent un plongeon retardé... Maintenir un tel zoo en France en 2016, c'est tout de même faire injure aux autres... Au moins à la grande majorité d'entre eux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés et actualités - Zoo de Fréjus

Messagepar JEROME31 » Jeudi 08 Septembre 2016 17:27

Alors qu'il vende non de Dieu !!!! :D :D

okapi a écrit:Aujourd'hui, au vu des reprises récentes, quand le lieu est moyen, c'est souvent un plongeon retardé...
Exemple stp ?? :D
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement