Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 02 Octobre 2017 13:38

Les travaux ont commencés pour la construction de la "Lewa savanne", future installation sur les savanes africaines, au zoo de Zürich, en Suisse. Ouverture prévue en 2020.

Source: page Facebook du zoo Zürich

Cette installation présentera donc une grande savane africaine, et divers animaux africains tout autour, suricates, hyènes et zébus.

Le zoo de Zurich a commencé la construction de son prochain projet clé: l'African Lewa Savannah.
Sur la partie précédemment inutilisée de la zone d'extension située sous l'installation des éléphants "Kaeng Krachan Elephantenpark", les travaux ont commencés. Au cours des trois prochaines années, le plus grand projet du zoo de Zurich est en construction: la savane Lewa d'Afrique. Elle sera répartie sur une superficie de plus de quatre hectares et abritera des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des antilopes, des autruches et d'autres animaux africains. La nouvelle Lewa Savannah est le troisième projet clé dans Masoala Regenwald (2003) et le Kaeng Krachan Elefantenpark (2014) dans le cadre de notre plan directeur de 1991 pour un développement de l'élevage bien développé dans le zoo de Zurich. L'ouverture est prévue pour l'année 2020.
Image
Image
Image

PROJET DE PROTECTION DE LA NATURE AU KENYA
La Lewa Savannah est nommé d'après Lewa Wildlife Conservancy au Kenya. Nous soutenons la réserve qui fait partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Nous contribuons de manière significative aux équipements et aux salaires des gardiens de Lewa, appuyons des projets visant à réduire le conflit entre les humains et les animaux, par exemple avec la création d'un couloir d'éléphants de quatorze kilomètres.
En savoir plus: https://www.zoo.ch/de/naturschutz-tiere ... jekte/lewa


Le thème principal de l'éducation dans Lewa Savannah est le tourisme. En plus d'un petit aérodrome dans l'Outback, une école touristique authentique est située dans le village de Lewa. Il traite de la question de savoir comment le tourisme durable peut ouvrir une nouvelle branche d'activité pour la population locale, qui implique en même temps la protection du monde animal en voie d'extinction.
Image

Image
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar GPN » Lundi 02 Octobre 2017 14:29

Les images de démonstrations ne me parlent pas vraiment, je ne vois pas vraiment à quoi cela pourrait ressembler...

C'est plutôt un bon point. Ça installe le suspens jusqu'en 2020 et ça accentue l'attente ainsi que ... l'impatience !

J'ai hâte de découvrir ce nouveau projet à la Zurich :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Panda21 » Lundi 02 Octobre 2017 14:48

Je remet la photo de l'emplacement de la zone de travaux prise en août dernier

Image


Une zone assez vaste mais je pense qu'il faudra du temps pour que la végétation pousse car on part de pas grand chose. Et je n'ai pas été vraiment emballé par les dernières nouveautés de Zurich, à savoir les installations extérieures des éléphants ou la steppe mongole
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 02 Octobre 2017 14:57

Personnellement, je pense que vu la qualité des installations récentes de Zürich:
la rénovation de l'aquarium, le Kaeng Krachang Elephantenpark, Le Pantannal, Semiens, et moins récent: La partie "Himalaya/Sibérie", l'incroyable installation des ours à lunettes, ou Masoala, je ne doute pas de la qualité de cette future Lewa savanne.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Panda21 » Lundi 02 Octobre 2017 15:08

Semiens? C'est quelle installation?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar okapi » Lundi 02 Octobre 2017 15:11

On peut déjà se dire que 4 hectares, ce n'est pas démesuré pour une savane à l'échelle d'un zoo comme Zurich... On aurait pu imaginer un projet à hauteur du double ou du triple... Je crains quelques faux baobabs, mais on peut au moins supposer que le décor sera travaillé comme le parc sait le faire.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 02 Octobre 2017 15:48

Panda21 a écrit:Semiens? C'est quelle installation?


Celle des géladas.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Philippe » Lundi 02 Octobre 2017 16:25

Et pour découvrir le début des travaux et ce projet en vidéo : www.24heures.ch/culture/savane-zoo-zuri ... y/29222435
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar addax » Lundi 02 Octobre 2017 17:53

Je vais peut être aller a Zurich un de ces prochains week-end...
Perso je suis moyennement emballé par cette nouveauté. J'aurai préféré une zone nordique avec pour vedettes des ours-polaires. Des harfangs, des renards polaire. Et niveau herbivores des mouflons de Dall ou des chèvres des montagnes Rocheuses ou des boeufs musques... Une savane africaine c'est vraiment classique. Et justement Zurich c'est souvent distingué en mettant en lumière des zones moins connues comme Madagascar, le Pantanal et les steppes asiatiques.

Je sais que Zurich a déjà eut des girafes. Mais historiquement l'Afrique c'est l'autre grand zoo suisse (Bale) avec notamment les lions et les éléphants d'Afrique. Là on aura des autruches, des suricates, des girafes et des antilopes (quelles espèces?) a Zurich et a Bale. Pas sur que les Balois apprecieront... D'autant plus qu' on sait deja que ces animaux en tout cas les herbivores seront mieux présentés a Zurich, avec bien plus d'espaces en tout cas... A mon avis il faut voir la une volonté de Zurich de se placer encore un peu plus en numéro 1 Suisse... Les 2 ont l'argent mais Zurich a du terrain tandis qu' en plein centre-ville de Bâle...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Thibaut » Lundi 02 Octobre 2017 18:14

J'ai eu la,même réaction mais en même pratiquement chaque zoo ont des girafes, gnou et zèbres. Si personne ne les prends, il risque d'avoir des abattages pour réguler les populations. Je me trompes?


J'avais entendu parler d'une giraffe découpé et donné aux lions, j'espère que c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar abel » Lundi 02 Octobre 2017 18:23

Merci pour le partage, difficile de se faire une idée pour le moment, surtout quand comme moi on ne connaît pas le parc.

Thibaut a écrit:
J'avais entendu parler d'une giraffe découpé et donné aux lions, j'espère que c'est faux.


Si, c'est vrai, c'est la tristement célèbre "affaire Marius". De nombreuses discussions ont été consacrées à ce sujet dans le forum, tu pourras les retrouver en tapant le mot clé "Marius" dans la barre de recherche du forum.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar okapi » Lundi 02 Octobre 2017 18:30

C'est une question de stratégie: Bâle déploie une collection bien plus riche que celle de Zurich, mais l'espace est compté. Zurich a beaucoup plus de possibilités pour s'offrir de belles échappées. Au rang des attentes pour le visiteur lambda, c'est sûr que les girafes, les rhinocéros et les zèbres, ça paie plus que des mouflons et des ours polaires. Des herbivores, c'est globalement moins cher à présenter aussi. Zurich cherche à accumuler toutes les espèces désirables en profitant de sa surface: c'est de bonne guerre, même si Bâle a évidemment beaucoup moins de possibilités pour se développer. Bâle, c'est un peu "annule et remplace", tandis que Zurich peut s'étendre sans supprimer...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Thibaut » Lundi 02 Octobre 2017 18:39

Si, c'est vrai, c'est la tristement célèbre "affaire Marius". De nombreuses discussions ont été consacrées à ce sujet dans le forum, tu pourras les retrouver en tapant le mot clé "Marius" dans la barre de recherche du forum.


Merci pour l'info. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Panda21 » Lundi 02 Octobre 2017 18:46

Pourtant Zurich supprime beaucoup pour remplacer , la maison africaine (qui n'était certes pas adaptée à des rhinocéros noirs mais pour une espèce plus petite çà l'aurait fait) qui était intéressante avec ses oiseaux en vol libre et ses becs en sabot qui va laisser place à un énième espace australien avec des espèces communes. Il y avait aussi des enclos à ciel ouvert pour des reptiles locaux, c'était bien plus intéressant qu'une volière à loriquets comme on en trouve des centaines.

Le problème du zoo de Zurich est qu'il est assez pentu et très fatiguant, surtout pour des enfants.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Vinch » Lundi 02 Octobre 2017 21:42

Thibaut a écrit:
Si, c'est vrai, c'est la tristement célèbre "affaire Marius". De nombreuses discussions ont été consacrées à ce sujet dans le forum, tu pourras les retrouver en tapant le mot clé "Marius" dans la barre de recherche du forum.


Merci pour l'info. ;)

Précisons tout de même que Zurich n'a rien à voir avec l'affaire Marius.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement