Nouveauté 2021 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar Nl68 » Jeudi 22 Juillet 2021 14:50

*2021
Avatar de l’utilisateur
Nl68
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 01 Février 2019 16:42

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 22 Juillet 2021 20:50

J'y étais aujourd'hui et effectivement les terrariums pour dendrobates sont en cours dans le bâtiment "La petite amazonie". Le terrarium des crocodiles nains est également en travaux dans la singerie.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar Nl68 » Jeudi 22 Juillet 2021 21:35

D'une certaine façon les travaux sont logiques chez les crocodiles nains puisque ceux-ci sont voués à aller dans la partie tropicale de l'Horizon Afrique.
Avatar de l’utilisateur
Nl68
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 01 Février 2019 16:42

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar Gogo31 » Samedi 07 Août 2021 19:03

Zoo d’Asson



Après quelques mois d’absence, me revoilà.

Pour répondre à ceux qui demandaient où se trouve la nouveauté du zoo d’Asson, elle se situe à côté de l’enclos des gibbons à favoris blancs, en face de la serre des écureuils.

Je n’ai pas pu la visiter mais j’ai vu les travaux lors de ma visite en mai.
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar snockot » Mercredi 08 Septembre 2021 10:58

La ménagerie vient d'annoncer l'arriver de 4 sousliks d'Europe depuis Calviac. Pour une présentation à la place de l'écureuil des rochers ?

Biotropica fête ses 9 ans et a annoncé la destruction de certains "anciens" enclos extérieurs (ragondins, bassin des cygnes à cou noir) pour réaliser un enclos pour des fourmiliers géants. Je suis un peu étonné, je pensais que les prochains travaux concerneraient le terrain de l'ex mini-golf, même si je suis content de voir un enclos aussi raté (et pourtant récent) comme celui des ragondins disparaitre. J'espère que celui des loutres connaitra prochainement le même sort...
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveauté 2021 dans les parcs français

Messagepar snockot » Mardi 14 Septembre 2021 19:21

Quelques retours de ma visite du jour à Thoiry, sur les mouvements dans le parc :
- Arche des petites bêtes : jamais la même à chaque visite : retour des fourmis mais encore plusieurs terrariums en rénovation. Des piranhas à ventre rouge remplacent les méduses à l'entrée. Quelques nouveautés, comme des varans de Gould à la place des iguanes et des grenouilles de Montserrat. Beaucoup de panneaux manquants.
- Plus de gaurs, enclos uniquement occupé par les cervicapres. L'enclos des anoas à côté est en rénovation. Peut être une fusion à venir ?
- Plus de gibbons, remplacés par des varis à ceinture blanche et des makis cattas.
- L'enclos de cohabitation des coatis à nez blanc et ratons-laveurs est désormais pour les renards polaires. Les ratons laveurs ont rejoins les chiens de prairie dans l'ancien enclos des porc-épics américains (et anciennement pandas roux), et les coatis sont sensés être avec les saïmiris, mais je ne les ai pas vus. Par contre il y avait les agoutis, qui ont quitté Wild Forest et dont l'enclos est pour l'instant vide.
- Les ours à lunettes ont changé de place et sont maintenant dans les anciens enclos d'isolement à la sortie de la partie américaine (là où étaient les ours bruns). Ils sont remplacés par des ours noirs à l'isolement (avec des petits) et des bisons (avec des jeunes également). Ces individus sont sous les lodges. Les coyotes sont restés invisibles.
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement