Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Jeudi 25 Février 2021 10:43

Therabu a écrit:Ce sont des caractéristiques qui conviendraient surtout à des gorfous.


Une espèce de gorfou devrait bientôt arriver au parc.


Une autre vue du nouvel enclos des porcs épics américains.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Jeudi 25 Février 2021 22:13

Quelques avancements observés durant ma visite de ce jeudi 25 février :

- Des arbres (sapins/pins) ont été plantés dans l'extension des panthères des neiges. Au visuel, c'est une extension de belle taille. Plusieurs ouvriers y étaient occupés.

- Le bassin des Hippopotames est vide et ils sont occupés de polir les vitres pour enlever toutes les traces de griffes coté animaux.

- La partie protégée par des grosses pierres qui devait servir de 'zone de repli" pour les loups arctiques dans l'enclos des ours noirs (enclos au milieu de la zone Dernière Frontière) a été retiré.
La cohabitation loups arctiques/ours noirs ne semble plus d'actualité (vu le nombre de loups arctiques). Espérons que le projet redevienne d'actualité ou qu'alors leur enclos actuel soit agrandi...

- La nouvelle zone "oeuf" de l'entrée avance à son rythme mais rien de très concret actuellement. Plusieurs ouvriers au travail visibles.

- Idem pour l'enclos situé à coté des otaries à fourrure, pas d'ouvriers ou d'avancement actuellement. Les anciennes vitres ont été enlevées.
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 26 Février 2021 0:19

themonkeyabu a écrit:Quelques avancements observés durant ma visite de ce jeudi 25 février :
...


Merci pour le retour.
As tu des précisions sur la zone autour de "l'oeuf"? Y a t il encore diverses volière, comme la volière des sakis et agoutis' ainsi que les volières du côté des ours à collier : si je ne me trompe pas : touraco géant, cacatoès des molluques et cacatoès corella.

Et surtout, le centre pour oiseaux menacés est il déjà en activité?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Vendredi 26 Février 2021 7:42

Les volières ne sont plus accessibles, on peut encore rejoindre la volière cathédrale en passant devant Tian Bao mais pour le reste, impossible d’aller plus loin ou de rejoindre le centre de conservation :(
Les volières sont encore debout mais je ne saurai dire si les oiseaux y séjournaient encore :?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Aurélien-homer » Samedi 27 Février 2021 10:56

abonnepdz a écrit:La grotte des manchots en mode eclairage semi-nocturne
Image

2 autres vues, cela leur fait un grand espace de jeu et de découverte :
Image
Les manchots peuvent grimper sur la pente du fond pour accéder aux vitres devant la chambres des visiteurs à l'étage.
Image
Soit là haut :
Image


De très belles photos de cette grotte mais lors de ma visite de lundi dernier je n'ai absolument pas trouvé sa localisation ni même son accès :shock:
Quelqu'un peut-il me l'indiquer? :wink:
Aurélien-homer
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2017 23:08
Localisation: Pairi Daiza

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 27 Février 2021 11:27

Aurélien-homer a écrit:...


Bonjour Aurélien, les manchots papous se trouvent dans ce bâtiment entouré en rouge :
Image

Voici l'entrée, mais je ne sais pas si on y accède par le haut côté ours ou côté étang par le bas.
Image

Attention que actuellement, aves les mesures covis, seul les visiteurs qui dorment dans un des lodges ou l'hôtel du parc peuvent visiter ce lieu, sous certaines conditions.
Les visiteurs d'un jour doivent attendre un assouplissement des mesures sanitaires gouvernementales pour avoir accès à ce lieu fermé.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Aurélien-homer » Dimanche 28 Février 2021 7:59

Merci beaucoup.
C'est bien là où je pensais donc.
je suis rentré dans ce couloir et au bout il y a une double porte qui était fermée je n'ai pas tenté d'aller plus loin du coup :(
Je retenterai ma chance cette après-midi. Sur un mal entendu çà peut marcher :)
Aurélien-homer
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2017 23:08
Localisation: Pairi Daiza

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Mercredi 03 Mars 2021 17:26

Quelques infos pour le nouveau terrain de jeu des panthères des neiges (vu sur facebook) :

"Il y aura bientôt du neuf pour Jeti & Laya !
Avant l'été, les panthères des neiges auront droit à un nouveau territoire extérieur. Leur terrain de jeu extérieur passera de 400 à 900 m2. L'extension sera conçue en déclivité pour correspondre aux besoins des animaux. Elle sera haute de 10 mètres, ne sera pas couverte d'un filet et nous offrira une belle visibilité.
En attendant, dans un endroit non visible du public, les soigneurs de Jeti & Laya sont aux petits soins. Ils leur proposent de nombreux entraînements médicaux et des enrichissements. On se réjouit de leur faire découvrir ce nouvel et grand espace."

Je me demande comment vont-ils maintenir les animaux sans filet ? Une structure comparable aux Pumas (clotures assez hautes sur les côtés) ?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Dimanche 07 Mars 2021 9:42

Le parc a déposé sa demande d'urbanisme pour la construction de sa nouvelle entrée
une MainStreet sous une verrière avec de chaque coté ls bureaux, la billetterie, l'accueil...
L'enquête publique se déroule jusqu'au 17 mars.

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 07 Mars 2021 13:51

C'est somptueux.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Dimanche 07 Mars 2021 18:40

candlemass a écrit:C'est somptueux.


Effectivement si le rendu final est conforme à l'aperçu, ça va être très beau, un mélange de rempart babylonien avec une verrière type serre de laaken.
Les fresques d'animaux sur les murs entre les colonnes seront peut être en mosaïque et les statues d'oiseaux en haut des colonnes sont du plus bel effet.
Cette Main-street mesurera 200m au total, je pense que quasi la moitié sera couverte d'après les différentes vues (du projet global).
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Lundi 08 Mars 2021 16:51

Quelques informations complémentaires extrait de l'article de leDH.be

une immense verrière de 100m de long. Sous celle-ci seront regroupés l'accueil, la billetterie et le contrôle d'accès des visiteurs auxquels s'ajouteront des espaces de restauration.

La Main Street sera théâtralisée à la manière d'une vitrine qui présentera sur des fresques murales les différents mondes thématiques aménagés au coeur de Pairi Daiza. Dès leur arrivée, et avant de franchir les grilles du parc, les visiteurs traverseront une somptueuse verrière parsemée d'arbres, de plans d'eau et de fontaines. Ce parcours inaugural s'achèvera devant l'oeuf des mondes, véritable élément charnière qui guidera et orientera le public vers les différentes aventures et ambiances du parc.

Une fois sous cette verrière, les visiteurs auront le choix entre plusieurs directions menant soit vers les bornes délivrant les tickets d'accès au parc, soit ultérieurement vers l'entrée du futur Aqua Parc (côté est) ou soit vers celle du futur centre de conférence (côté ouest). Ils auront également la possibilité de se restaurer dans un établissement Horeca dont la carte proposera les différentes cuisines du monde.


- L'architecture est inspiré du Crystal Palace qui existait autrefois à Londres
- Les travaux devrait durer 10 mois ( Rendez-vous en 2022 )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Mars 2021 18:27

- Des lémurs couronnés ont fait leur apparition sur l'ile de Nosy Komba ( en cohabitation avec les varis roux, varis Noir et Blanc et les Maki Catta )
- Naissance d'un bébé orang outan et d'un Takin doré
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 12 Mars 2021 0:26

Bientot un petit morse à Pairi Daiza?

La femelle Tania serait enceinte. L'accouplement se serait déroulé à Hambourg avec le mâle Odin.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 12 Mars 2021 12:20

abonnepdz a écrit:- Des lémurs couronnés ont fait leur apparition sur l'ile de Nosy Komba ( en cohabitation avec les varis roux, varis Noir et Blanc et les Maki Catta )


Plus d'infos FB sur cette arrivée :

Il s'agit de 2 mâles (nommé Oups et Mimi-Ciku) âgés de 2 et 4 ans.
Ils sont toujours en phase d'acclimatation et d'intégration sur Nosi Komba et donc, non visible en extérieur pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement