Nouveautés 2022 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar Thibaut » Jeudi 14 Avril 2022 17:15

Il n'y a plus de loups à crinières ?

Leur enclos était incroyable avec ces affuts et cette végétation. J'ai passé toutes mes vacances d'enfance à les observer...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar didier » Vendredi 15 Avril 2022 21:17

Sans doute le meilleur enclos pour cette espèce en France, si c'est le cas, quel dommage ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar candlemass » Samedi 16 Avril 2022 9:41

Branféré : les 2 premiers okapis sont arrivés
COULISSES : Les okapis sont arrivés à Branféré !
Guus et Thabo, nos deux okapis sont arrivés au Parc de Branféré ce jeudi 6 avril ! Ils se portent à merveille et ils découvrent petit à petit leur nouvel espace. Nous avons reçu deux mâles : Guus qui est né à Beekse Bergen en Hollande et Thabo qui est né à Leipzig en Allemagne. Ils seront visibles mi-mai au sein de « La Forêt des Okapis », un espace tout fraichement aménagé pour leur arrivée.
L’okapi est une espèce endémique des forêts congolaises, il est classé en danger critique d’extinction par la liste rouge de l’UICN. Découvert en 1901, l’Okapi est un des derniers grands mammifères à avoir été découvert. C’est une espèce très sensible c’est pourquoi son arrivée était prévue de longue date à Branféré et que l’installation de nos deux mâles dans leur nouvel espace se fait en douceur, à leur rythme.
En attendant de pouvoir les observer, vous pouvez d'ores et déjà aller voir Moïta, notre femelle Casoar à casque qui est désormais visible dans son enclos !

Image

Image
source : FB Laafsekikkers
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar FloriAn. » Samedi 16 Avril 2022 17:05

Thibaut a écrit:Il n'y a plus de loups à crinières ?

Leur enclos était incroyable avec ces affuts et cette végétation. J'ai passé toutes mes vacances d'enfance à les observer...


Cela fait plus de deux ans, qu'ils ne sont plus là.
Je trouve que c'est une erreur d'avoir arrêté la présentation de cette espèce qui était tellement "jourdesque"
Espérant la revoir au parc rapidement.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar éric13 » Samedi 16 Avril 2022 22:41

candlemass a écrit:Guus et Thabo, nos deux okapis sont arrivés au Parc de Branféré ce jeudi 6 avril !


Cela est certes un détail, mais en 2022 le 6 avril c'était un mercredi…
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar snockot » Dimanche 17 Avril 2022 13:29

Quelques informations et photos sur les nouveautés du CERZA :

- Le nouvel espace des panthères : les animaux ont déménagé de quelques dizaines de mètres dans un enclos qui, s'il ne me semble pas tellement plus important en terme de superficie, a gagné en profondeur. L'enclos d'isolement est beaucoup plus grand qu'avant. Au niveau des aménagements, il y a des agrès et de grands arbres dont profitaient une des panthères (je ne les avait jamais vu grimper dans les arbres du précédent enclos). C'est pour l'instant très pauvre en végétation mais les travaux sont très récents, parions que d'ici quelques mois/années, cela aura verdit ! Il y a une vision directe entre les potamochères et les panthères, et les premiers, curieux, venaient parfois regarder les nouveaux voisins... Espérons qu'à l'avenir ce ne sera pas une source de stress !
L'ancien enclos des panthères va subir une légère rénovation pour accueillir un/des mâles guépards, libérant l'enclos situé sur le circuit rouge, près des hyènes rayées, qui servira d'enclos d'isolement pour différentes espèces en fonction des besoins.

Image
Vue depuis les potamochères

Image
Enclos d'isolement

Image

Image

Image

Image

Image
On distingue les potamochères sur la gauche, venus regarder les voisins.

Image

Image

Image

Image


- Les galidies élégantes : leurs deux enclos sont dans la maison des animaux des terriers, à la place du double enclos des tatous à six bandes (qui ont rejoins leurs voisins tamarins empereurs, mais sans profiter de leur petit accès extérieur). Chaque enclos est en deux parties : loge et volière. Deux galidies se trouvaient dans le premier enclos, et au moins une dans le second. L'aménagement est quasi identique dans chaque enclos avec une hauteur intéressante et de grandes branches.

Image
Partie loge

Image
Partie enclos

Image

Image

Image

Image
Accès extérieur des tamarins

- Les calaos terrestres sont dans l'enclos d'isolement des géladas.

Image

- Les grues à cou blanc ont déménagées pour prendre le plus petit des trois enclos des guépards sur le circuit jaune.
- Un mâle banteng est retourné dans l'enclos des daims de Mésopotamie et cerfs cochons. Les femelles sont restées dans la grande plaine des cervidés asiatiques.
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar PascalCh » Jeudi 21 Avril 2022 10:37

Parc de l'Auxois
arrivée de 3 guépards aujourd'hui et d'un 4eme semaine prochaine.https://www.facebook.com/ParcdelAuxois
PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar Gogo31 » Lundi 25 Avril 2022 13:41

Zoo d’Asson

TRES BIENTÔT !!!
Prochainement une chèvre naine accompagnée de ses deux chevreaux trop mignons rejoindront le Zoo d'Asson.
Un espace de contact a été aménagé pour cette petite famille.
Pour leur bien être et la sécurité de nos jeunes visiteurs les animaux ne seront pas mélangés aux enfants et viendront demander des câlins uniquement quand ils en auront envie ...


Source : FB du parc
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar didier » Lundi 25 Avril 2022 21:43

Je pense qu'on pourrait faire l'impasse sur ce genre de nouveauté ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar Gogo31 » Lundi 25 Avril 2022 21:53

didier a écrit:Je pense qu'on pourrait faire l'impasse sur ce genre de nouveauté ? :mrgreen:


Ils avaient l’air tellement heureux sur Facebook que je me suis senti obligé de leur faire de la pub :mrgreen:
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar didier » Lundi 25 Avril 2022 21:56

Tu fais comme tu le sens, pas de soucis, j'avais vu une publication similaire sur la page de Parrot World, on aurait dit qu'ils allaient accueillir des pandas géants ou des pangolins. :lol: :lol: :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar super'Doué » Vendredi 13 Mai 2022 13:28

Thibaut a écrit:Il n'y a plus de loups à crinières ?

Leur enclos était incroyable avec ces affuts et cette végétation. J'ai passé toutes mes vacances d'enfance à les observer...


Tu aurais des photos de leur ancienne installation aux loups à crinière ? J'étais il y a peu de retour à Doué et j'ai encore fait le regrettable constat que cette espèce est très mal mise en valeur.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar Djeiran » Vendredi 13 Mai 2022 13:32

Au zoo de Jurques :

Des mangoustes naines sont arrivées en provenance de Beauval : https://fb.watch/c_1-bXDdNf/

Les loutres ont un nouvel enclos :
https://www.facebook.com/14604766141806 ... jsjvmFYfl/
D'après le plan du Zoo elles semblent avoir pris la place des ratons laveurs et leur enclos serait occupé par des tortues de Floride
: https://www.zoodejurques.fr/plan-du-zoo/
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar Thibaut » Vendredi 13 Mai 2022 19:41

Non désolé je n'ai aucune photo de l'enclos des loups à crinières mais c'était tellement large et forestier qu'une photo n'aurait rien donné.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2022 dans les parcs français

Messagepar snockot » Vendredi 13 Mai 2022 21:43

Bonne nouvelle pour les loutres de Jurques, leur ancien enclos était probablement le pire que j'ai pu voir pour cette espèce... La palme revient désormais à Biotropica !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Tigre en mouvement