Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar raphaël » Jeudi 18 Août 2022 10:40

Tephro a écrit:Raphaël, les anciennes volières, ça me semble normal qu'elles aient été refaites, agrandies, car comment veux tu justifier aujourd'hui ces cages où un perroquet peut à peine étendre ses ailes. C'est l'image du zoo qui est en jeu avec ces installations vieillottes.
C'est sur que le tout aurait pu être simplement rasé pour construire quelque chose de différend, mais ils ont peut-être voulu garder une trace de l'ancien Beauval avec cette allée historique mais remise au gout du jour.


Je suis d'accord avec toi, bien que jusqu'à présent ces vieilles volières de l'entrée n'aient pas eu l'air non plus d'être vraiment un problème pour 99% des visiteurs.
Un projet comme cette immense volière se décide des années à l'avance je pense, ils ont sûrement réfléchi à tout ça, mais à première vue ça me questionne de faire une grande phase de rénovations pour des petites volières, puis un énorme chantier pour une grande volière. Mais clairement, tout ne peut pas aller dans la Mégavolière, ils ont réorganisé par continents, je ne sais pas s'ils ont mis en place une pédagogie sur cette zone qui pourrait être baptisée "l'Allée de Françoise" et son historique au parc ?
Ce serait peut-être le plus sympa à faire, comme une plongée dans l'histoire du site pour commencer, contextualiser avant de visiter les grandes installations suivantes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Jeudi 15 Septembre 2022 16:29

Image

Merci Maxime :D
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 17 Septembre 2022 12:33

Ça rigole pas au Zooparc. :wink:
Les filets devraient commencer être installés début Octobre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar GPN » Samedi 17 Septembre 2022 16:29

Merci pour ces clichés Jean Pierre !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Samedi 17 Septembre 2022 16:29

on est d'accord que la premier image il sont entrain de faire le tunnel sou la route
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 17 Septembre 2022 18:31

La première image est la passerelle qui part des condors.
La dernière c'est le début du déplacement de la route.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Mardi 27 Septembre 2022 15:59

Voilà à quoi cela va ressembler.
Les passerelles sont en clair et les ponts de singe en gris. On reste en haut.

Image

Merci Maxime.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Jeudi 26 Janvier 2023 19:32

Voilà enfin à quoi cela devrait ressembler. :D

https://www.youtube.com/watch?v=TImiCWcbwdc
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 16 Février 2023 20:03

je ne c'est pas si des personne on parler mes set année Beauvau ouvre la voiler sud américain

Rodolphe Delord directeur du zoo a annoncer que pour le moment la sorti de la volière sera la rentrer mes sur la suite de la zone il ouvrirai plusieurs autre volière de se tip a suivre et sortirai un Project comme la terre des lions mes pour les tigre (en espérant qu'il n'y a pas d'enclos a tigre blanche)
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Dimanche 19 Février 2023 13:44

bonjour

voici un article que je nés pas pus lire car payent (si une personne peux le lire et nous donner les principale info) : https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... le-8-avril

et une vidéo de la volière : https://www.youtube.com/watch?v=KPneGCyqSd0
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Dimanche 19 Février 2023 13:53

désoler de refaire un poste mes parer avoir regarder plus en détaille la vidéo.

j'ai observer la sortie de la voiler et je me suis imaginer ou pouvais aitre installer les future installation que Rodolphe nous a déjà parler.

il a di qu'il ferai d'autre volière donc la zone rouge si prêté bien et il a di qu'il ferai un Project comme la terre des lions mes pour les tigre la zone bleu si prête car pas trop d'impacte sur les terrien.

Image
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Eleph12345 » Lundi 20 Février 2023 22:24

Je ne trouve pas forcément pertinent de créer un espace pour les tigres dans ta zone bleu. Cet espace est plus proche d'espèces africaine (lion, hippopotame, bongo, petit koudou et bien d'autres), hors dôme équatorial et air de spectacle du maitre des airs bien sur !

Je pense qu'un espace pour tigre dans l'actuelle zone sud (vert sur le plan) serait plus judicieux ! Même si la thématisation est encore à travailler, c'est plus dans cet espace du parc que se trouve les espèces asiatiques !

En plus si tu prends l'espace du spectacle oiseaux, ce peut être risqué pour les oiseaux (atterrissage, vie quotidienne,....) > Un oiseaux à besoin d'espace pour atterrir !

En revanche créer des volières africaine et asiatique après la volière sud-américaine serait cool ! Puis le déplacement des gorilles, chimpanzés et orang outan serait pas mal dans cet espace boisé de grands arbres !

Ah oui, bonjour à tous :)
Eleph12345
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 20 Février 2023 22:16

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar alex2000 » Mercredi 22 Février 2023 22:24

erwan deshayes a écrit:un Project comme la terre des lions mes pour les tigre (en espérant qu'il n'y a pas d'enclos a tigre blanche)


Au contraire, il faut vraiment beaucoup d'enclos à tigres blanches !

Et un écrin à la hauteur du bel animal que j'appellerais bien le " Tigre Mahal".
Quézaco ? Une réplique aussi scintillante de marbre blanc, inspirée du célèbre palais indien, à l'échelle 1/3 ème et quatre faces identiques.

Premier avantage : une razzia sur les touristes qui seront dispensés d'un voyage transcontinental au lourd bilan carbone pour faire la belle photo et pouvoir dire un jour : "J'y étais ! ". Avec les tigres en plus. Succès garanti.

Deuxième avantage : se servir de l'espace intérieur comme d'un lieu d'exposition sur le grand félin, l'écologie et l'histoire de ses populations, des anciennes chasses jusqu' à l'époque actuelle et ses réserves à tigres...Au centre sous la coupole, une statue et fontaine de marbre noir représentant, par exemple, l'éléphant indien face au roi de la jungle, une réminiscence du temps béni des Maharadjahs.

Troisième avantage : posé sur la hauteur sud du zooparc, le "Tigre Mahal" dominerait en surplomb de nouveaux et vastes enclos, entre cascades descendantes et passerelles montantes depuis les zones à ours ou éléphants, une ascension vers l'entrée au Royaume de sa majesté le Tigre.

Quatrième avantage : couper l'herbe sous le pied et faire tomber du nid les coucous de Belgique qui s'imaginent après trois temples Viêt, trente-six chinoiseries, cent cinquante lodges à Hobbit et Tintin chez les Jivaros, un supermarché Auchan transformé en serre tropicale, une piscine pour les bronzés à Wallonie-Bruxelles-plage, qu'ils pourront braconner la clientèle sur les terres de France.
alex2000
 
Messages: 294
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar GPN » Mercredi 22 Février 2023 22:57

Pas toujours fan de ton style mais pour le coup ce message m'a fait rire,surtout le dernier paragraphe ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Thibaut » Vendredi 24 Février 2023 19:37

J'ai souvent critiqué ton style de messages mais je dois dire que le dernier paragraphe est une pépite comme dit GPN.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités

Tigre en mouvement