Oklahoma City Zoo (USA) : Nouvauté asiatique

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Oklahoma City Zoo (USA) : Nouvauté asiatique

Messagepar maxime » Mercredi 30 Mars 2011 13:30

Oklahoma City Zoo (USA) :
Expedition Asia !

2011 marque pour l'Oklahoma City Zoo, le grand retour des éléphants dans un gigantesque complexe sur le thème de l'Asie où ils seront prochainement rejoints par de nombreuses autres espèces.

La construction de ma première phase d'"Expedition Asia", l'enclos des éléphants, a débuté en septembre 2009 et s'est achevée le 11 mars 2011. 13 millions de dollars auront été nécessaires pour créér cet habitat de près de 4 hectares où pourront à terme vivre jusqu'à 6 animaux adultes (dont deux mâles). Différents enclos herbeux (trois au total), pouvant être reliés ou séparés en cas de besoin, offrent aux pachydermes la possibilité de parcourir une longue distance, de se baigner dans un bassin rocheux surmonté d'une cascade ou encore de trouver de l'ombre grâce à la présence de hautes structures en bois couvertes. Le bâtiment (2000 m²) est divisé en 8 stalles et visible du public depuis une gigantesque passerelle en bois qui contourne l'enclos extérieur. Un petit amphitéatre a également été créé pour que les visiteurs puissent assister à des représentations avec les éléphants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le futur, cette zone sera largement agrandie pour accueillir un large aperçu de la faune asiatique comme des dragons de Komodo, des pythons réticulés, des petits pandas, des orang-outans, des panthères nébuleuses, des rhinocéros unicornes de l'Inde, des gibbons, des ours malais, des calaos...

Image

Photos : Drew, Zoochat Gallery : http://www.zoochat.com/gallery/oklahoma-city-zoo/
maxime

Re: Oklahoma City Zoo (USA) : Nouvauté asiatique

Messagepar raphaël » Mercredi 30 Mars 2011 18:12

C'est énorme...
Mais pas sûr que ce soit dans le bon sens du terme. Il y a des moyens gigantesques pour une telle installation, c'est sûr, mais ces immenses parasols ça ressemble pas à grand chose...
Et sur la 4eme photo, avec tous ces chemins et passerelles on se croirait presque à une bretelle d'autoroute.
Il y a un peu trop de démesure pour moi, je crois que je préfère de loin l'enclos du PAL.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Mercredi 30 Mars 2011 20:29

Je me disais pareil en regardant les photos, beaucoup d'argent pour un résultat vraiment moyen...
Panda21

Messagepar maxime » Vendredi 29 Avril 2011 6:26

Première naissance d'éléphant pour l'Oklahoma City Zoo !

Une naissance d'éléphant, une première pour le parc, qui vient fêter l'ouverture de la nouvelle installation des pachydermes : l'Oklahoma City Zoo a enregistré vendredi à 9h la venue au monde d'un éléphanteau de 135 kg en parfaite santé. Sa mère, Asha semble s'en occuper parfaitement mais l'équipe du parc surveille continuellement le rejeton pour observer si aucun problème ne se déroule.

Image
(c) http://www.tulsaworld.com/news/article. ... LAHO748390
maxime

Retourner vers Nouveautés